Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 15:23



Parfois je me demande pourquoi je n'écris que du fantastique mais la réponse est simple, j'ai toujours vécu en marge d'un autre monde, ma façon à moi de ne pas sombrer dans la dure réalité d'une enfance difficile et puis, il y a quelques films italiens qui m'ont toujours fascinés :
La caverne de la Rose d'or - La légende d'Aliséa - Désidéria et le Prince rebelle - La princesse et le Pauvre - de Lamberto Bava.

 

LA CAVERNE DE LE ROSE D'OR
  4 opus : épisode 1 : La princesse rebelle
                 épisode 2 : La sorcière noire
                 épisode 3 : la reine des ténèbres
                 épisode 4 : L'empereur du mal
                 épisode 5 : le retour de Fantaghiro

Toute l'histoire tourne autour d'une princesse/reine héroïne au nom de Fantaghiro !

Au moyen âge, une guerre fait rage entre deux royaumes depuis des siècles. Lors de la naissance de sa troisième fille, le roi perd sa femme. Fou de chagrin, il amène l'enfant dans la caverne de la rose d'or afin de l'offrir en sacrifice à le Bête Sacrée. Il ne peut cependant se résoudre à la laisser mourir et la ramène au chateau. Il décide de nommer Fantaghiro.

Aidée par la Sorcière Blanche, Fantaghiro, devenue une princesse sauvage et intrépide, apprend à se battre. Déguisée en homme et bien décidée à mettre fin à la guerre, elle affronte le prince du royaume ennemi. Mais ce n'est pas la guerre qu'elle rencontre...plutôt l'amour...

 LA LEGENDE D'ALISEA

Amoureuse d'un prince, Aliséa, orpheline de père, tombe entre les mains d'un cruel sorcier, qui veut la contraindre à devenir son épouse. Les deux amoureux se perdent de vue pendant plusieurs années mais finissent par se retrouver (d'abord dans leurs songes) malgré les tentatives du sorcier : il n'aura de cesse d'essayer de les séparer allant jusqu'à prendre possession du corp du prince dans l'espoir de tuer Aliséa.


DESIDERIA ET LE PRINCE VOLEUR

C'est l'histoire de la pauvre princesse Desideria, fille d'un roi cruel moyen-âgeux qui a dépossédé le prince Victor de son royaume. Elle est la soeur d'un enfant-louve qui fera tout pour déposséder Desideria du trône qui lui est destiné afin de récupérer l'anneau du dragon, symbole du pouvoir absolu, qui fera revenir son peuple loup aux commandes du pouvoir sous forme humaine...

LA PRINCESSE ET LE PAUVRE

Souverain juste, le roi Hamil se morfond. Malade depuis de longues années, la reine ne peut avoir d'enfant. Selon la loi du royaume, Hamil doit abdiquer en faveur de son jeune frère Migal qui est cruel...
Miraculeusement un fils vient au monde mais Migal le fait disparaître. Le roi recueille alors une petite fille qu'il élèvera comme son enfant. Bien des années après la jeune femme rencontrera par hasard duex pauvres : l'un d'eux est le vrai fils du roi... Mais lequel ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope321 - dans BAZAR & CIE
commenter cet article

commentaires

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher