piqure.gif
Si je répondais à la volonté de mon corps, je ne retiendrais pas mes jambes, je céderai. j'ai toujours été kamikaze. Avoir trente neuf degrès de fièvre et faire ce que je dois faire d'habitude alors qu'il faudrait plutôt que j'avale une aspirine et que je me couche.
Viens Pleure Poivre n'est autre qu'une déformation du mot varicelle car c'est bien ce que j'ai....
Bientôt la fin des cours et le début des examens. Si je ne vais pas en cours, qui les prendra pour moi ? Lundi, croyant que j'étais victime de la fièvre d'une angine de plus - je suis un vrai aspirateur à rhume - j'ai affronté laborieusement la journée. Le soir, j'étais vraiment très mal, je suis allée faire un tour dans une pharmacie, on m'a convaincu que j'avais eu une insolation.
Ok. Sauf que, le lendemain...surprise ! Des rougeurs sont apparues sur tout le corps et comme je m'étais douchée le matin avec le nouveau gel douche Yves Rocher au Ylang Ylang, j'ai pensé que c'était une réaction. Je suis retournée en cours, la fièvre était toujours présente. Quand je vous dis que je suis un kamikaze.
Le soir a eu raison de moi, affichant quarante et un degrès sur le thermomètre, j'ai pris un doliprane et suis partie de me mettre au lit. Le lendemain, le verdict du médecin a été sans appel : "vous avez la varicelle !"
Quoi ? Mais c'est pas une maladie de petits ça ? Si, mais les personnes ne l'ayant pas eu enfant peuvent l'avoir adulte. En tout cas, maintenant que je l'ai, je ne l'aurai plus ! - ah, ce n'est pas vrai pour tout le monde, m _ _ _ _ !!
Le hic quand on est un adulte et qu'on se chope ça, c'est que c'est carrément plus dangereux. La fièvre peut aller jusqu'à 15 jours, 3 semaines et peut monter très haut comme ce fut le cas avec moi. 
Ce fut donc parti pour les douches antiseptiques, les grandes siestes de quatre heures - d'épuisement - après chaque poussée de fièvre - la lutte anti-grattage !
Dans le même temps, j'apprenais mes cours mais les révisions n'avançaient pas très bien. Ma figure s'était transformée en calculette boutons rouges. C'est vraiment bizarre d'avoir des boutons partout, même sur les mains !
Cette varicelle est enfin derrière moi et quand je regarde comment ont évolué les choses, je ne m'en suis pas trop mal tirée. Je n'ai pas gratté beaucoup, ce sont les vêtements qui ont fait ça mais trois ans après, je n'ai plus de trace. Tant mieux.
Tout ça m'a fait penser que si j'ai des enfants, je leur ferai attrapper ce truc petit, ainsi ils n'auront pas à vivre cette épreuve de 3/4 semaines super pourrie !
Retour à l'accueil