Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2008 7 13 /07 /juillet /2008 14:53





Levée à 6h30, train à 7h47 direction la gare du nord de Paris, puis le RER B3 vers le parc des Expositions où un gros con m’a explosé le pied gauche avec une énorme valise, il s’est même pas excusé ! Pfff…

Dans le RER, on était serré comme des sardines. C’était le bon train puisqu’il y avait quelques cosplayers. Juste à côté de moi une fille aux multiples costumes. D’après mes sources, elle ne savait pas qu’elle irait à la Japan aujourd’hui alors elle a enfilé quelques habits en vitesse, créant un style assez manga mais sans reproduire un personnage particulier. La première chose que j’ai remarquée était ses yeux rouges… Trop cool !

Près de Benji, je n’aurais pas pu dire s’il s’agissait d’un garçon ou d’une fille mais cette personne était branchée sur sa DS, sans la moindre expression du début à la fin ! A côté, il y avait une troupe espagnole, enfin bref…les vacances mais en même temps c’est Paris, une quantité de nationalités différentes.

Enfin le parc des expos, il n’y avait plus qu’à suivre tout le monde. Bon dieu, la file d’attente que c’était mais nous avancions relativement très vite.  Je regardais les cosplayers, ils me fascinent pour ceux qui sont vraiment dans le rôle. C’est comme si le personnage avait traversé l’écran de la réalité le temps d’une journée… Et là je m’imagine mes fans plus tard déguisés en Gina, en transcendés, en Aigles Noirs, en Magic Circus…Hey, j’ai bien le droit de rêver, non ?

A 10h45,  on y était. Benji et moi. C’est tellement grand, il y a tellement de choses à voir ! On marche, à l’aventure. Je vois une dame qui a un plan de la Japan, je lui demande où elle l’a eut et ses indications sont bonnes. C’est là que nous passons presque une heure à attendre pour que Benji ait un autographe du présentateur Marcus de Nolife. Finalement, il repart avec un super message et trois ou quatre superbes photos de la plus extraordinaire des photographes amateurs, c'est-à-dire moi. Ah c’est agréable de s’envoyer des fleurs, :-D !



                                                                Le fameux Marcus, présentateur de Nolife...




Un Naruto Géant !!!








Kakashi Sensei,
Jap Expo 2007



Trop mimi, Naruto,
Jap Expo 2007





Totoro




Une sweet Lolita




Mario




Place de la Guerre des Etoiles




Place de la POrte des Etoiles




Vincent Valentine (FFVII)




Ma première Japan Expo, je me suis trouvée le bonnet de nuit de Naruto, ainsi qu'une peluche Mog de Final Fantasy et une petite lumière Stitch des studios Walt Disney !


ET pour Terminer, cette vidéo surprise depuis l'amphithéâtre. A la fin innatendue et merveilleuse !


MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS POUR CETTE JOURNEE MERVEILLEUSE DU 6 JUILLET 2008




Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope321 - dans BAZAR & CIE
commenter cet article

commentaires

Eussé 21/07/2008 10:17

Excellente la deuxième vidéo ! :o)

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher