Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 17:03

Fac.jpgUne nouvelle fois je me suis couchée avec la certitude que je trouverai la force d'aller à la fac et de suivre les cours. Je m'imaginais faire la route, m'installer en classe. Le réveil a sonné, je me suis levée, je me suis préparée, j'ai pris mon petit déjeuner et au moment de sortir, toute la motivation qui m'habitait s'est évaporée... Encore une fois.

Depuis la rentrée, je n'ai assisté à aucun cours. Je n'ai pas réussir à franchir ce cap. Et ensuite, je ne vais pas me recoucher, non. Je culpabilise et je me mets à lire les livres au programme. Bien sûr, ça ne remplace pas le cours. Je pense que je pourrais dire la vérité à quelques profs... Peut-être qu'il y en aura un pour me dire quelque chose qui agira comme un déclic.

Jeudi qui vient, si je n'y vais pas, je me ferai violence...je ne sais pas encore quelle punition je m'infligerai mais... Arrrf, et puis qu'est-ce que je raconte là. Quitte à paraître comme une pile usagée mais y aller. Je n'arrive pas à expliquer ce phénomène, bien sûr, j'ai ma dose de la fac de lettres mais on dirait que quelque chose au seuil de ma porte se nourrit de ma motivation... Une créature que les frères Winchester n'ont pas encore chassé, je dirais.


Autrement, mes résolutions font leur bout de chemin. J'ai reçu le premier tome de ma formation et je suis allée faire des devis dans des auto écoles. Pour ce qui est de l'écriture, j'ai des idées, reste plus qu'à trouver de bonnes intrigues. Les Sept n'ont pas avancées mais ça cogite dans la caboche.



Demain, j'invite Del, ma meilleure amie, à manger à la maison. Pour ses vingt-quatres ans. Dans quelques mois ce sera à mon tour de les fêter. Bref, pour ce repas j'ai prévu en appéritif des crackers maison, d'une simplicité à faire mais il faut avoir un four, puis un tajine d'agneau aux pruneaux, suivit d'une salade et d'une farandole de desserts. Si les desserts ne passent pas, il n'y en a que trois, il y aura toujours de la place pour le quatre heures.


Recette-de-Tajine-de-Macreuse-aux-Aubergines.jpg

Je n'ai pas remangé de tajine depuis le voyage au Maroc en 2006... Toutes les deux nous sommes des gourmandes alors je savais qu'elle aimerait. Pour les pruneaux, ce n'est pas un fruit que je consomme énormément. En réalité, j'ai dû en manger deux ou trois fois dans ma vie ce qui n'est pas énorme.

Je me suis perdue dans les viandes, j'ai dû mettre vingt minutes à me décider car je ne trouvais pas les filets d'agneaux. Et puis enfin.... Je suis partie sur 250 gr de viande par personne.  Des pruneaux, il y en a trop dans le paquet alors je cuisinerai un autre tajine, du lapin je crois, ça se marie bien. Des graines de sésames, il n'y en aura pas car moi je n'en voulais pas 500 gr mais deux pincées :-D.

Cette aprèm je me suis amusée à préparer les desserts, ainsi  demain je n'aurai plus qu'à préparer l'apéro et le plat.  Quand j'aurai mon nouvel ordi, vous aurez droit aux délicieuses photos. J'ai fait des crèmes à la confiture de lait, une première, un gâteau aux pommes de chez Ma cuisine du Placard et des tiramisus poire spéculoos et crème de carambar.

Je pense que tout sera très bon. J'espère que je n'aurai pas fait trop à manger, au pire je n'ai pas fait les courses pour mon restant de semaine alors... Héhé... maligne la Caliope. Eh bien sur ce, je vous laisse, une montagne de vaisselle m'attend ^-^. Bises.


Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope321 - dans BAZAR & CIE
commenter cet article

commentaires

sandrasbz 08/02/2010 08:27


J'espère que tu vas bien et que depuis cet article tu as retrouvé ta motivation... Ton tajine met l'eau à la bouche : il était réussi ?

Gros bisous et à bientôt,

Sandra


Nilumel 27/01/2010 09:36


Courage! Ce n'est pas rose de poursuivre ses études, c'est long, ardue et on se décourage souvent! Ne te frappes pas si tu manques quelques cours, tu rattraperas très vite quand ta motivation seras
revenue et profite bien de tous les petits plaisirs que t'offre la vie. A bientôt.


Caliope321 27/01/2010 18:00



Merci Nilumel :-) ça me touche beaucoup ce que tu dis.



SAD 27/01/2010 09:25


allez courage... le goût va revenir... y'a pas de raison...
et pis s'il te reste des pruneaux tente le far, c'est un gâteau breton fabuleux!!! ma recette :
tu fait un petit sirop (sucre + eau)tu y mets à gonfler un petit quart d'heure, une vingtaine de pruneaux que tu réserves.
Tu fais fondre 3 cuillères à soupe bien pleine de beurre.
Tu y ajoutes 4 œufs,
9 cuillères à soupe de sucre
et une pincée de sel. Tu mélanges...
tu rajoutes progressivement 5 cuillères à soupe bombée de farine
puis le quart d'un litre de lait.
Tu obtiens une sorte de "pâte à crêpe" onctueuse.
Tu égouttes tes pruneaux et tu les disposes au fond d'un plat qui va au four. Tu verses doucement ta pâte par dessus et tu enfournes à 150°c pendant 1h30!!! et après tu le manges légèrement
tiède... c'est splendide!!!
(tu peux dénoyauter les pruneaux, si tu préfères mais ils perdent ainsi beaucoup de leur goût)
et si tu n'as pas de four tu fais la même opération dans une poêle... sur un feu pas trop fort et en pensant à le retourner quand le dessus commence à se figer... mais c'est bien moins pratique et
n'a pas tout à fait le même goût!!!


Caliope321 27/01/2010 17:59


Merci pour ta recette, je l'essaierai ^^ Je suis contente d'avoir une recette SADienne !!!


La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher