Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 12:12


Je ne vais pas vous raconter l’histoire, beaucoup de gens la connaisse. L’histoire d’amour entre Bella et Edward, un vampire… Non, j’ai envie de raconter autre chose. J’ai envie de relater les faits comme ils se sont produits, les faits qui m’ont amené à devenir complètement fana.

C’était un weekend de décembre, le 8 où je regardais les bandes annonces des films prochains et je clique sur Twilight. Toujours à la recherche de film fantastique. La bande annonce me séduit immédiatement, à la fin, celle-ci indique « une adaptation du bestseller vendu à plus de 18 millions d’exemplaires dans le monde » Voilà qui éveille ma curiosité.


Je fais quelques recherches, constatant qu’il y a des blogs à profusion sur cette saga, composé de quatre tomes. Je vois la couverture du premier qui ne m’est pas indifférente. J’ai travaillé deux étés dans une grande librairie. Eté 2007, j’ai lu le 4e de couverture, l’histoire avait l’air d’être plaisante mais je pensais alors que c’était un roman à l’eau de rose comme les Harlequin mais version ado. De plus, le prix m’a complètement dissuadé. 18 euros, ce n’est pas une petite somme pour moi ! Eté 2008, mon regard s’est posé maintes fois sur la couverture du tome 1. Un couverture intrigante et simple.


Je peux vous dire que j’étais toute excitée, il me fallait le livre, absolument. Quand je suis rentrée sur Amiens, j’ai fait trois librairies sans trouver le tome 1, il n’y avait que le 4 en vente, sorti récemment. Il fallait que je descende à la fnac, 40 min de bus. J’habite dans une résidence totalement excentrée et d’habitude, quand je reviens sur Amiens, je sors faire mes courses à 5 min de chez moi et je ne bouge pas. Mais ce lundi là, des ailes m’étaient poussées dans le dos. Je devais aller à la fnac car j’avais vérifié sur internet sa disponibilité, je n’aurai pas pu passer la nuit sans l’avoir… La drogue Meyer cavait déjà commencé.


Le livre était là. Je l’ai pris. Et quand je l’ai pris, j’étais fière. Ce n’était pas un livre que j’avais dans les mains, c’était une histoire fantastique, merveilleuse. Une drogue. Ma première dose. Je tenais dans les mains l’histoire de Bella et d’Edward. Toute fière j’allais à la caisse, toute fière je rentrais et je commençais la lecture à peine arrivée chez moi.

C’était vrai ce que les fans disaient. Une fois commencé, je ne pouvais plus m’arrêtais de lire. Je lisais jusqu’à ce que mes yeux n’en puissent plus. J’oubliais de manger. Le mercredi je terminais le livre. Le jeudi, j’allais acheter le second qui dura une semaine de lecture. J’avais des examens mais…je lisais plus que je ne révisais. Les exams se sont tout de même bien passés. J’achetais le tome 3 le 17 décembre que je ne pouvais m’empêcher d’attaquer. Suivirent les vacances de noël, deux semaines coincées dans la maison de mes parents, sans possibilité de sortir, je suppliais ma mère et mon frère de m’offrir le 4e à Noël. Je lisais le 3 tout doucement car je craignais de ne pas lire la suite avant le 5 janvier, ce qui aurait été très dur ! Ma mère et mon frère trouvèrent le dernier tome. J’étais sauvée ! Je terminai le 3 le 27 décembre et commençais avec émoi le 4e.


C’était dur de l’ouvrir. Enfin…le dernier. Après il n’y aurait pas de tome 5. Je caressais la couverture, pensais à cette pièce d’échec… J’étais triste et à la fois excitée. Puis j’ai commencé… Je le lisais lentement, jusqu’à deux heures du matin tous les soirs, pas étonnant que j’eus du mal à reprendre mon rythme habituel !


La fin arriva. Le 7 janvier ne tarda pas, date de la sortie du film que j’allais voir avec une amie du lycée. Nous ne nous étions pas revu depuis la terminale. Ce film aura permit de nous revoir. Msn c’est bien pour garder le contact mais…


Le film est l’exacte reproduction du livre. Bien sûr, tout n’a pas pu être mis. Je suis assez satisfaite des acteurs même si dans mon esprit certains personnages n’ont pas ce visage. Les musiques du film sont superbes et la berceuse de Bella est tout simplement magnifique.


Encore aujourd’hui, il m’arrive d’ouvrir un tome et de relire des passages. Je ne fais pas ça avec Harry Potter, même si ça m’est arrivé une fois pour me redonner courage… J’attends la sortie du film avec impatience. Quand il sortira aux Etats-Unis je le téléchargerai mais quand il sortira en France je l’achèterai. La version française telle que je l’ai vu au cinéma n’est pas mal mais j’ai eut l’occasion de le voir en version originale et…je la trouve vraiment mieux. Evidemment ceux qui n’aiment pas l’anglais…  Mais pour ceux que ce ne dérangent pas !


Voilà voila : pour finir, un blog que j’aime beaucoup, régulièrement mis à jour et complet sur la saga !

 .**, ,**.
*     *    *
  *.      .*
 "*"
  !





Edit du 8 décembre 2008 :





Je crois que j'ai succombé... Enfin, j'ai succombé ! Il n'y a pas de doute. J'ai mis tellement de détermination à l'acquérir !!

Il y a plusieurs mois de cela, je lis le 4e de couverture et je me dis, ce livre à l'air bien mais je ne l'achète pas. Après avoir vu la bande annonce du film, je ne me pose plus la question de savoir s'il est vraiment bien.


Je suis allée dans la presse librairie près de chez moi, il n'y avait que le tome 4, comme à Leclerc. Il faisait froid mais la détermination était là. Je suis allée à la fnac.


Et lorsque j'ai saisi le livre. C'était extraordinaire. Je ne tenais pas Fascination dans les mains comme n'importe quel libre, je portais un genre de fierté et je brulais d'impatience de le lire. Comme si l'histoire appelée à être lue...



J'ai commencé à lire à peine arrivé. Je me suis arrêtée au 4e chapitre de peur de ne pas pouvoir le faire plus tard...







Edit du  15 décembre 2008 :



Comment ne pas suivre le 2e tome...

Le premier s'est lu en l'espace de 24h... C'est vrai, je suis devenue accro, je ne dormais que très peu, assez pour pouvoir continuer la lecture, j'oubliai de manger et de boire. Ainsi, le fait que mon frigo soit vide ne me dérangea pas plus que ça...


L'attente de retrouver les Cullen a été vraiment longue. Le meilleur pour la fin, n'est-ce pas. Et quellle fin.. Je me languis déjà du tome 3 mais je vais plutôt me concentrer sur mes examens. J'irai l'acheter vendredi, mon petit cadeau d'après les exams !! Ouiii, vivement vendredi....


Après réflexion, je ne suis pas rebutée que ce soir Robert P qui incarne Edward même s'il n'est pas brun roux, il est quand même fascinant et beau. Et Kristen S me parait bien. Parfois je la trouve trop vieille par rapport au personnage mais non, je l'aime bien.


Je suppose que j'irai le voir plusieurs fois au ciné... Mon pauvre compte bancaire...


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope321 - dans LECTURE
commenter cet article

commentaires

Lina Carmen 30/06/2010 16:51


en effet, voilà une saga qui m'a beaucoup plu !


Sandrasbz 17/01/2010 12:23


Quand les livres sont sortis en France, j'étais un peu sceptique.... Puis j'ai lu le premier et j'ai dévoré la saga. Mes soeurs ont suivi. Maintenant, elles sont plus calées que moi sur le sujet !


Caliope321 19/01/2010 09:12


Des fois c'est comme ça, on boude quelque chose et on se rend compte que c'est super. Ou alors parfois on accroche pas et l'adaptation en film tu trouves ça super !


@llkey 03/02/2009 20:22

Bsoir Caliope,

Je ne sais pas si c’est à cause de la sortie du film ou quoi mais en ce moment j’en entends parler partout de cette saga, j’me dis que je passe peut être à côté de quelque chose...

Enfin je ne sais pas... ça m’a l’air d’être plus ciblé pour le public féminin quand même...
A l’occasion quand le film sortira en BR j’essayerais de le voir pour me donner une idée.

Bonne semaine à toi^^

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher