Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 13:42




Parce que toutes les bonnes histoires commencent avec un bon chocolat, recouvert de chantilly oncteuse...

Celle-ci commence par un message de Presci me demandant : "On va a Eurodisney?"

Et Sabou qui répond "Si tu veux, ça me ferait très plaisir d'y aller avec toi. En plus, je n'ai jamais été..."

Le train pour Disneyland Resort Paris était lancé !







Le lundi on s'est retrouvé pour faire les magasins, je cherchais une veste que je n'ai pas trouvé et des piles bien sûr pour mon appareil photo !! On s'est acheté plein de choses puis nous nous sommes concoctés à manger : des petites cocottes savoyardes ! C'était amusant à faire, on les a mangé devant Ella Enchanted, puis je me suis couchée avec Matthew McConaughey et Kate Hudson, pour m'endormir à 01h37, ce qui ne me change pas de d'habitude lol ! J'ai très bien dormi sinon ! Je me suis levée vers 7h35, ne m'attendant pas à cette merveilleuse enfin si mais sans savoir...







Très belle matinée, ciel bleu et soleil. Château à l'horizon nous étions arrivées. Alfrani, le caissier a mis en doute la validité de ma carte étudiante. Je fais plus vieille mais je n'ai jamais utilisé de fausse carte ! Parce que voyez-vous, la formule étudiante marche pour les 18-25 ans et moi j'en ai 22 ! Sauf que, en 2007, un vendeur de noël pensait que j'étais une maman de 27 ans, mon premier copain était certain que j'avais 24 ans et pas 21... En 3e, on me prenait pour une terminale. Bref... Alfrani a fait une photocopie, je n'avais pas ma carte d'identité sur moi mais...il a été sympa, 39 au lieu de 60 l'entrée, c'est plutôt agréable, vive les études !

J'ai eu une carte Dumbo fond jaune pour le détail.

Je tiens à préciser que ce n'est pas une de mes photos puisque over-blog de malheur refuse de me l'afficher. Sur la mienne, le ciel est tout bleu et j'avais écrit : le 3 mars 2009 avec Presci.












On a commencé doucement. En allant vers Le petit monde, on a croisé la Belle au bois dormant qui dansait avec son prince. Il y avait un monde fou !  

La file a été relativement rapide avec la musique en tête. C'est clair qu'attendre une heure avec cette chanson et elle s'imprime dans le cerveau. Mais heureusment je n'ai pas beaucoup de mémoire, je ne l'ai plus en tête. Moi c'est toujours Bella's Lullaby que je fredonne...Ou Dear Mister president (Pink)







Le Petit monde nous présente pleins de poupées qui dansent, jouent, chantes, enfin elles font tout pour nous émerveiller !

Elles représentent toutes les nationalités, on passe d'un monde à un autre assis dans une petite embarcation. 













 Space Mountain !!! OH MY GOD ! Parce que là, j'y suis allée naïvement, j'en avais entendu parler mais je ne savais pas exactement à quoi m'attendre... Et ce fut ma première et dernière fois, sincèrement je le recommande pas au fibromyalgique. Je ne sais pas à combien on est propulsé mais j'aspirai à fond l'oxygène pour ne pas oublier de respirer, j'avais l'impression de me noyer et mon coeur qui battait à tout allure... Je me souviens de Presi qui me demande : "Alors ?"  Et moi qui réponds : "J'aime pas" --> Là c'était à la moitié du chemin. Je n'ai pas vu le premier looping mais j'ai senti le second. Finalement, je ne regrette pas de l'avoir vécu, je sais maintenant que les sensations fortes ne sont pas pour moi.








   Ensuite, on a testé cette attraction qu'on ne connaissait pas. Elle m'a beaucoup plu !












A bord de nos vaisseaux que nous pouvions faire tourner sur 360°, nous devions dégommer les Z qui voulaient détruire la Terre ou je sais plus quoi ! Heureusement nous avions Buzz à nos côtés ! On avait des cibles et on appuyait sur les gachettes de notre pistolasers, mon score a été de 19 900 points ! J'étais très contente de moi et me suis bien amusée !
















Dans l'espace, avec Buzz qui tire son super laser sur les cibles ennemies. Les décors sont vraiment superbes !












 





Nous sommes allées dans l'autre parc et Presci voulait absolument faire l'attraction Tower Hotel : un ascenseur en chute libre... Qui monte et descent à une vitesse vertigineuse... Hum, je ne voulais vraiment pas y aller mais Presci y tenait. Je me suis rétracté farouchement avant de monter dans l'ascenseur, toujours pas remise de l'effet "space moutain" où j'ai senti ma vie se racourcir à quelques secondes.

Un très gentil membre du personnel a essayé de me convaincre mais, j'étais décidée à ne pas y aller. Quand c'est non, c'est non !

Et donc, Presci a dû y aller toute seule comme une grande !











le premier monsieur qui a crée Mickey je crois









Notre dernière attraction. La file a été très longue. Big thunder mountain. Une attraction de type montagne russe sans looping que j'ai apprécié. Ce qui me faisait flipper c'était quand on se retrouvait dans le noir, qu'on montait en débouchant dans la lumière et qu'on repartait dans une super descente. Waouh, mais ça fait du bien !









On a terminé par les magasins, il ne restait plus le temps pour faire une attraction et on avait mal aux pieds et au dos. Presci parce qu'elle portait un sac à dos et moi, les douleurs musculaires, ça me vient naturellement !

J'ai trouvé Stitch qui est vraiment trop mimi, il ne me quitte plus. Paradis est un peu jalouse mais elle reste ma peluche porte bonheur. J'ai pu prendre Stitch, le vrai en photo ! Il était super mais je me suis dit que le gars ou la fille en dessous devait crever de chaleur !!! Je me suis offert également un mug winnie l'ourson que vous avez pu admirer,un bandana Jack the nightmare before christmas (sorry for the english, it's because i don't know the movie in french, i'm looking for the title in french, and nothing...)  pour mon frère, j'hésitais avec la tasse mais il a opté pour le bandana et  et un carnet spiral jack pour écrire mes idées d'histoires. Ah, je l'ai enfin trouvé mon calepin !!!


Une très belle journée, de superbes souvenirs. Merci encore Prescilia de m'avoir fait découvrir Disneyland.





Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope321 - dans BAZAR & CIE
commenter cet article

commentaires

@llkey 25/03/2009 16:42

Clair que tu as dû t'éclater pendant cette journée, en plus si le beau temps était au rendez vous que demander de plus ;)
Ouaah apparemment de nouvelles attractions ont vu le jour car Buzz, It's a Small World et Tower Hotel n’y étaient pas lors que j'y suis allé. Je pense que je vais y retourner cet été pour faire découvrir le parc à mon petit neveux et à ma nièce, ils devraient adoré. Maintenant que "over-blog" ne bug plus tu vas pouvoir mettre tes photos ^^

Alex

Gaina 11/03/2009 09:13

C'est super que tu es enfin pu profiter des attractions Disney. J'ai l'impression que la journée est vite passé et vous n'avez pas pu vraiment faire le tour du parc.

Caliope321 11/03/2009 10:51


Il est énorme ce parc ! Ce sera pour un autre jour...


Malek Hamadou 09/03/2009 18:06

Eh bien, tu as passé une belle journée à ce que je vois ! C'est chouette pour toi et j'en suis ravi!...Cela me fait plaisir de voir que tu passes de bons moments!

Bises

Eussé 09/03/2009 13:24

As tu fais Nemo ? Trop géniale comme attraction !!!! J'en ai fais deux fois mas j'aurais pu en faire toute la journée s'il n'y avait pas eu autant de monde !! :o)
Bises !
Eussé

Lud 05/03/2009 20:51

Eh bien il y a de la nouvelle attraction depuis ma dernière visite dans ce parc... Faudra que j'y retourne un jour même si je préfère Astérix.

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher