Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 13:19

Dur dur de faire un top 10 alors je vous propose un top à moi, un top de films et un top de livres. Ne vous m'éprenez pas, ce n'est pas parce que je commence avec Mimzy ou les livres de la collection haute tension de chez Hachette que ce sont mes préférés. Il n'y a pas d'ordre de préférence mais j'ai essayé de rassembler ceux qui ont eut un impact dans mon esprit, ceux que je pourrais re re et revoir ou re re et relire, ce qui m'ont énormément plus. (Me suis rendu compte que faire un top c'était très dur alors chapeau à tous ceux qui y arrivent :-)




Mon top à moi des FILMS




Synopsis : lorsque Noah et sa petite soeur Emma ouvrent l'étrange boîte qu'ils ont trouvée sur la plage, ils y découvrent quelques bizarreries et un lapin en peluche, que la petite fille baptise Mimzy. D'où viennent ces mystérieux objets, et à quoi peuvent-ils servir ?
Peu après, les enfants commencent à développer d'extraordinaires capacités. Emma possède désormais d'inexplicables pouvoirs psychiques et Noah, qui n'a jamais été très fort à l'école, devient un génie scientifique. Il est même capable de déplacer des objets par sa seule volonté. Larry, le professeur de Noah, comprend que les enfants sont en train d'être transformés dans le but d'accomplir quelque chose qui les dépasse...
Face aux adultes, face au FBI et aux scientifiques qui s'intéressent à eux et à leurs mystérieux jouets, Emma et Noah vont devoir s'en sortir seuls et protéger leur trésor...


C'est ici que j'ai découvert pour la première fois ce qu'était un mandala. Il y en a un très beau à la fin fait de fleur. Je ne peux pas voir ce film sans être émue. Et dire que Mamy m'avait raconté que c'était l'histoire d'un lapin tueur dans une piscine...heureusement que j'ai su dépassé ça car c'est un de mes films préférés !














Synopsis : Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.


Vous pensez que ce film est triste à mourir, eh bien pas du tout!  C'est un merveilleux film plein d'émotions mais aussi d'éclats de rire.

C'est dans ce film que j'ai enfin compris que Gerard Butler était celui qui a interprêté le rôle du Fantôme dans le Fantôme de l'Opéra. En plus il chante ici et il y a Spikee, alias James Master mais lui ne chante pas ;-)
















Synopsis : Au XIXe siècle, dans les fastes du Palais Garnier, l'Opéra de Paris, Christine, soprano vedette, est au sommet de sa gloire. Son succès est dû à sa voix d'or et aux mystérieux conseils qu'elle reçoit d'un "Ange", un fantôme qui vit dans les souterrains du bâtiment.
L'homme, un génie musical défiguré qui vit reclus et hante l'opéra, aime la jeune fille d'un amour absolu et exclusif. Lorsque Raoul entre dans la vie de Christine, le Fantôme ne le supporte pas...



Je parlais justement de Gerard Butler, eh bien...


Le souvenir de ce film m'a hanté de longues années. J'étais petite et le fantôme allait ôter son masque quand Tita a jugé que c'étaut trop affreux et m'a empêché de voir la fin. Bon, je ne lui en veux pas car j'ai fini par retrouvé ce film et il est MA-GNI-FIQUE !










Synopsis : Ellie Arroway, passionnée depuis sa plus tendre enfance par l'univers, est devenue une jeune et brillante astronome. Avec une petite équipe de chercheurs elle écoute le ciel et guette un signe d'intelligence extraterrestre. Un jour, ils captent un message.


Jodie Foster est une actrice que j'adore ! Ce film, c'est un rêve qui se réalise pour la scientifique qu'elle incarne...
Contact imagine la réaction de l'humanité à la découverte d'une intelligence extraterrestre, de façon la plus réaliste possible. Il décrit les émotions, individuelles et collectives, qu'une telle découverte produirait si elle se réalisait demain.

L'originalité du film est de ne pas jouer sur la menace que pourraient représenter des extraterrestres présents sur terre, comme l'ont fait beaucoup d'autres, mais sur le bouleversement provoqué par la découverte qu'une autre civilisation cherche à communiquer avec nous, à plusieurs années lumières de distance.
















Synopsis : Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les sept jours de feu, une poignée d'humains a survécu. Menacée par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l'ampleur, cette poignée de survivants attend le salut de la princesse Nausicaä, capable de communiquer avec tous les êtres vivants.


Cette affiche ne représente pas uniquement Nausicaä mais toutes les autres animations du grand Miyazaki. Je me suis jurée un jour de les avoir tous en dvd ! Chihiro, Kiki, Totoro, Mononoké, Porco Rosso, Ponyo et tous ceux que j'oublie. (Ah moi les Miyazaki!!)

Egalement les films comme Origine, la légende de Cristanya, le royaume des chats. Toutes ces merveilleuses animations asiatiques.

















Synopsis : Une jeune et jolie jeune femme, Vivian, tente de protéger son secret tout en vivant une vie normale... Mais tout se complique lorsque la jeune femme, à moitié loup-garou, tombe amoureuse d'un humain. Vivian doit alors choisir entre l'amour qu'elle porte à sa famille et à son petit ami et sa condition de loup-garou. Choisira-t-elle le sang ou le chocolat ?

J'ai découvert ce film par hasard alors que je cherchais des films sur les loups garous. Il vient juste de sortir en dvd sous le nom : le goût du sang. Mais vous comprendrez que le nom anglais est plus symbolique.

Je ne sais pas pourquoi tant de gens le trouve pourri. C'est un excellent film fantastique bien mené. Il y a de la transformation, des codes, du combat, de la course poursuite, les loups sont beau (contrairement à underworld ou harry potter 3..) de l'action et une histoire d'amour impossible. En plus, Hugh est vraiment mignon...

Bref, j'aime ce film et j'en suis fière !











Synopsis : Pour assurer sa domination dans le domaine des télécommunications, une société américaine envoie une équipe d'explorateurs à la recherche d'un gisement de diamants, situé dans la mythique cité de Zinj au coeur de la chaîne des Virugnas, à la frontière du Zaïre et du Rwanda. Apres l'échec tragique de la premiere expédition, une nouvelle équipe, plus performante, est dépêchée sur place.


Je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu ce film, c'était sur TF1 et Tita avait mangé avec nous puis était partie et elle m'avait dit, ce film est bien. Non, il n'était pas bien. Il était génial !!!! Et je l'adore toujours sauf que la casette ne passe plus bien, impossible de le revoir.


Je me souviens de plusieurs scènes que je connaissais par coeur.
















Synopsis : Benjamin et Hannah forment un couple modèle, uni depuis plusieurs années par un amour solide et profond. Ensemble, ils ont une fille de 16 ans : Samantha.
Sensible à la crise que semble traverser sa fille, Hannah décide de partir quelques jours en tête à tête avec elle. Mais au détour d'un virage, leur voiture quitte la route. Aussitôt appelé au chevet de sa famille, Benjamin doit affronter l'indicible : sa femme et sa fille ont toutes deux sombré dans un profond coma. Hannah ne reprend conscience que quelques instants, le temps de serrer une dernière fois la main de sa fille. Au moment même où celle-ci ouvre enfin les yeux, Hannah s'éteint.
Déchiré entre la douleur d'avoir perdu sa femme et la joie de retrouver sa fille, Benjamin s'aperçoit bientôt que l'esprit d'Hannah semble s'être glissé dans le corps de Samantha ...

Dès que j'ai vu la b-a, j'ai spu que j'irai le voir au ciné eh là, deg, il n'est resté qu'une seule semaine, il n'était nulle part ailleurs et puis j'ai réussi à le trouver et... il est à la hauteur de mes espérances !

Je n'avais jamais vu Dacid Duchovny ailleurs que dans X-files.










Synopsis : Une histoire d'amour dans les années 60, au coeur des manifestations anti-guerre, des voyages spirituels et du rock'n roll, qui part des docks de Liverpool vers le psychédélique Greenwich Village, des émeutes de Détroit aux champs de bataille du Vietnam.
Jude et Lucy sont plongés, avec des groupes d'amis et de musiciens, dans le tumulte des années anti-guerre et des révolutions culturelles, guidés par "Dr Robert" et "Mr Kite". Jude et Lucy sont la proie des forces tumultueuses qui secouent l'époque et vont les obliger à se trouver eux-mêmes pour se retrouver l'un l'autre...


J'ai craqué d'abord pour la soundtracks car je ne connaissais pas du tout le film, j'ai vu la b-a et me le suis procurée. Je n'ai pas encore tout visioné mais wouah. C'est une comédie musicale en anglais sous-titrée français. On voit Bono et Salma Ayek, pour l'instant je n'ai vu que Bono.



Je pense que si j'avais vécu dans ces années là, j'aurai été une hyppie. C'est sûr !!! Peace and love !
















Synopsis : L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.



Une fois encore, ce n'est pas seulement Big Fish, mais tous les films de Tim Burton sauf peut-être Mars Attack... Mais L'étrange Noël, les Batman, Beetlejuice, Edward aux mains d'argent...

















Synopsis : De nos jours, en Alabama, Evelyn Couch, femme au foyer, mène une existence monotone jusqu'à ce qu'elle rencontre Ninny Threadgood, une vieille dame extraordinaire, qui va lui redonner goût à la vie. Celle-ci lui raconte sa jeunesse, 60 ans plus tôt, à Whistle Stop, petite bourgade du sud des Etats-Unis. L'histoire que raconte Ninny est celle de l'amitié entre deux femmes : Idgie, forte tête, véritable garçon manqué, et Ruth, douce et remarquable cuisinière. Mariée à Franck Bennett, un homme violent, Ruth finit par appeler Idgie au secours, et s'enfuit avec elle. Les deux femmes décident d'ouvrir un restaurant. Mais Bennett n'a pas dit son dernier mot...


Il passait autrefois sur M6. J'aime bien les films retraçant une vie. Je me souviens par exemple d'un film sur les"colored" adapté d'un livre de Anne Rice jamais traduit en France.

Beignets de tomates vertes me touche beaucoup.


















Synopsis : A sa naissance, la petite Ella reçoit le don d'obéissance. En raison de cette malheureuse circonstance, elle ne peut s'opposer à aucune demande et vit souvent à la merci de personnes sans scrupules.
Afin de retrouver le contrôle de sa vie, Ella part en quête de liberté, seule face à sa mystérieuse malédiction. Ella doit affronter un royaume pleins d'ogres, de géants, de malicieuses belles-soeurs, de livres qui parlent et de complots diaboliques. Et, avec un peu de chance, elle trouvera l'amour sur son chemin.


Petit coup de coeur récent. Anne Athaway, super actrice, enfin super choix de film et puis une comédie fantastique j'en connaissais pas vraiment. Vraiment sympa, très musical également. On y rencontre, elfe, troll, fée et livre qui parle...













Synopsis : Nicky, un jeune homme ordinaire, plutot gentil, prefere jouer de la guitare plutot que de s'investir dans de sombres affaires familiales. Ses deux freres sont en revanche devores d'ambition, sans scrupules, et n'attendent qu'une chose: prendre la place de leur infernal papa, le diable lui-meme. Mais celui-ci n'est pas pret a passer la main. Depites et furieux, les deux Belzebuth juniors quittent la maison pour New York et condamnent la porte des enfers, privant leur pere des nouvelles recrues du purgatoire qui assurent sa survie. Nicky va devoir sauver le diable.


Oulala, j'ai entendu un tas de commentaire comme quoi c'était un film pourri, que les producteurs auraient dû jouer au lotto...et des critiques qui disaient seulement : 1h30 nase à souhait.

Ce n'est pas une superproduction, mais c'est un bon film très rigolo qui alie humour et romance. Nicky ne se prend pas du tout au sérieux. Un chien qui parle, des amis déjantés...










Il est temps de clore mon top à moi des films avec celui-là et tous les fantastiques. Vous vous doutez bien que j'en regarde.

Un homme d'affaires américain loue une maison de campagne dont le jardin est peuplé de Leprechauns...



Il y a aussi L'histoire sans fin, La guerre des invisibles, Le 10ème Royaume, La caverne de la rose d'Or, Désidéria et le Prince rebelle, Willow...

Je ne citerai pas les matrix, pirates des caraïbes et aliens que tout le monde aime. Les retours vers le futurs, les Shwarzeneger, les Stalones, les vieux Jim Carey, Galaxie Quest, Dorothy, The Ring, Starchip troopers, The Holydays et autres chronique de Riddick...




Et maintenant passons aux livres !



Mon top à moi des LIVRES





Ici je parle de la collection Hachette, Haute Tension, datant de l'année de ma naissance qui coûtait environ 15 francs. Eh oui, c'était le temps où les livres ne coûtaient pas cher et la vie était plus ou moins rose. Bref. J'ai quelques titres de cette collection, écrite pour les ados, des récits qui font peur mais pas trop. Quand j'en trouve dans une brocante, j'en achète sinon, il y en a de dispo sur ebay ou price, à moins d'un euro encore faut-il qu'un vendeur en ait une grosse quantité, pas qu'un, ça fait cher du port. Je ne sais pas où on peut se procurer une liste de tous les livres publiés dans cette collection. Mais enfin voilà, des livres qui m'ont beaucoup plu.








Eh oui, un vieux livre, comme c'est étrange !!! Il n'y a pas que du fantastique dans ma bibliothèque...enfin si, puisque le conte du graal est un récit fictif et imaginaire, eh oui.

Perceval, un jeune Gallois, ignore tout du monde qui l’entoure. Jusqu’au jour où il rencontre cinq chevaliers dans la forêt. Aussitôt il veut devenir à son tour chevalier. Malgré la grande tristesse de sa mère, il rejoint la cour du roi Arthur  pour y être armé comme un chevalier.

Perceval va dans le pays à la recherche de prouesses à accomplir et dignes d’être célébrées. Il  délivre Beaurepaire, un château assiégé, en défiant Anguingueron, le chef de ses assiégeants. Puis il s’en va vers le château du roi pêcheur où il est accueilli comme un roi. Après un bon repas, le roi pêcheur fait amener le Graal et la lance qui saigne mais Perceval ne pose aucune des deux questions (pourquoi cette lance saigne ? A qui est destiné ce Graal ?). Il quitte le château le lendemain.

Pendant cinq ans  Perceval défie des chevaliers au combat. Chaque fois il gagne. Les années passent et il oublie Dieu. Un jour, il voit un prêtre et se rappelle de son péché. Il lui demande le pardon, celui-ci lui accorde. Il lui dit aussi qu’il doit retourner au château du Graal récupérer le Graal et la lance qui saigne.

Dans un de mes récits, je fais un clin d'oeil au Roi Pêcheur. (cf Les avathars du Khaos 2 (pas encore  tout à fait écrit)










Dans la foulée, un livre sans magie que j'aime toujours. Livre lu au lycée qui soulève des questions philosophiques, c'est sûrment pour ça qu'il m'a charmé.

Vers 1845, dans un village isolé du Trièves, non loin du col de la Croix-Haute, des habitants disparaissent sans laisser de traces, l'hiver, par temps de neige. Le capitaine de gendarmerie Langlois arrive au village pour tenter d'élucider le mystère de ces disparitions. Un jour brumeux d'hiver, Frédéric, propriétaire d'une scierie, observe un curieux manège : de la fourche d'un hêtre planté en face de la porte de la scierie, il voit descendre un inconnu, qui s'éloigne dans la neige en direction de la montagne. Monté à son tour dans l'arbre, Frédéric découvre, au creux d'une maîtresse branche, déposé sur un monceau d'ossements, le cadavre de Dorothée, une jeune fille qu'il avait aperçue bien vivante vingt minutes avant.


Les pensées de Pascal : "Un roi sans divertissement est un homme plein de misères. Rien n'est si insupportable à l'homme que d'être dans un plein repos, sans passions, sans affaire, sans divertissement, sans application. Il sent alors son néant, son abandon, son insuffisance, sa dépendance, son impuissance, son vide. Incontinent il sortira du fond de son âme l'ennui, la noirceur, la tristesse, le chagrin, le dépit, le désespoir."

L'ennui nous laisse seuls face à la misère de notre existence terrestre. Fuir l'ennui dans le divertissement, c'est refuser d'affronter la vérité de notre condition -- prise de conscience pourtant nécessaire si nous voulons travailler dès cette vie à gagner notre salut.









Un harlequin ? Non !! Eh bien si, collection Luna, les portes de l'imaginaire. Je l'aurai su avant de l'acheter, je ne l'aurai probablement pas pris et maintenant, j'attends que le 3e tome sorte.

Je pensais que tous les Luna était aussi merveilleux eh bien non. Un autre qui m'a plu est la saga l'élue d'Epona de P.C Cast mais les autres, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, c'est pourquoi, je les mettrais en vente sur le net bientôt.

En apprenant qu elle est habitée par l Esprit du Corbeau, la jeune Rhia commence par refuser sa destinée. Car le Corbeau est le messager de la mort : qui l a pour gardien peut prédire les décès et se doit d accompagner les âmes vers l Autre monde. Mais lorsque sa mère meurt sans l aide de quiconque, Rhia, rongée par la culpabilité, accepte de débuter son apprentissage. Pour cela, elle se rend auprès de son mentor, dans le village voisin de Kalindos.
Là, elle rencontre le beau Marek, qui devient son compagnon et grâce à qui elle aura le courage de surmonter des rites de passage, de supporter la méfiance que suscite son étrange pouvoir, et d affronter la menace de guerre qui pèse sur leurs deux peuples.

On ne connait rien de l'auteur. Sachez qu'il y a un un tome 2 : L'enfant de la Prophétie.











J'avais vu la b-a mais je voulais absolument lire le livre avant de le voir. Ma première lecture de fantasie, magnifique, merveilleuse, superbe, je suis tombée amoureuse de ce récit, cette plume...

Il était une fois un petit village anglais si tranquille qu'on aurait pu le croire endormi. Niché au creux d'une vallée, il devait son nom inhabituel - "Wall" - au mur d'enceinte qui depuis des siècles dissuadait ses habitants de s'aventurer dans le royaume voisin, peuplé de lutins, sorcières, pirates volants et autres engeances malfaisantes. Un jour, un candide jeune homme, Tristan, qui convoitait la plus jolie fille de Wall, s'engagea à lui rapporter en gage de son amour... une étoile tombée du ciel. Pour honorer sa promesse, il fit ce que personne n'avait encore osé : il escalada le mur interdit et pénétra dans le royaume magique de Stormhold...


...mais je n'ai pas retrouvé cette plume dans les autres oeuvres de Neil Gaiman. Comme quoi on peut adoré un livre d'un auteur mais pas ses autres.

L'adaptation est magnifique. De Niro est super !












Encore une bonne trouvaille dans une brocante. Ma cousine l'avait lu et vu le prix, c'est bien c'est bien c'est mauvais on revendra plus tard.

Eh bien, j'ai adoré. Je n'ai pas pu m'arrêter, enfin sauf pour manger boire et tout le tralalala.


Lyra est une jeune fille élevée au sein d'une prestigieuse université anglaise. Elle possède un dæmon comme toutes les personnes vivantes dans son monde. Un dæmon est une partie d'elle-même, une créature animal,e qui avant l'âge adulte peut prendre toutes les sortes de formes animales qu'il veut et son dæmon se prénomme Pantalaimon.

Mais de quelle mission est-elle investie ? Lorsque les Enfourneurs arrivent dans sa ville et que son meilleur ami Roger disparaît, Lyra n'hésite pas à se lancer à sa poursuite. Ce périple l'entraînera vers le grand Nord où son destin se jouera.

Adapation superbe une fois de plus. Les acteurs collent parfaitement aux personnages. Si ce n'est que je préfère le livre car même si on n'est touché par l'émotion que dégage le jeu des acteurs, c'est cent fois mieux dans le bouquin.








Un autre coup de coeur, écrit par Franck Beddor, réalisateur de Mary à tout prix. Je flânais dans la librairie où je travaillais quand mes yeux se sont posés sur l'ouvrage...    

A l'âge de sept ans, Alyss sait déjà qu'elle sera reine du Pays des Merveilles. Mais le conte de fées vole en éclat ! Sa démoniaque tante Redd, adepte de l'Imagination Noire, déclanche une guerre sans merci pour reprendre le pouvoir.

Pour échapper à son tueur, le Chat, elle saute dans l'étang des Larmes et trouve refuge dans notre monde. Personne ne la croit quand elle dit venir d'un pays merveilleux. Un homme profite même pour sortir une oeuvre littéraire :Alice au Pays des Merveilles. Agacée d'être prise pour une folle, pensant même l'être, Alyss se résout à tout oublier.

Alyss deviendra Alice, une sage jeune fille promise à un prince. Mais le jour de ses fiancailles, un inconnu vient la chercher et la supplie de revenir. Alice n'écoute pas. Ainsi le jour de son mariage se transforme en bataille général, le Chat, les cartes de Deux et de Trois, lesTtrèfles, les Carreaux et les Piques !

Alyss retournera dans son monde et découvrira son pays dans un triste état. Alors elle se lancera à la conquête de son trône, avec l'aide du Chapelier, du précépteur Bibwit Harte, de la Tour Blanche et de Dodge, son ami d'enfance, assoifé de vengeance...

Un tome 2 est sorti. Je ne peux pas vous dire s'il est aussi génial que le premier car je ne l'ai pas encore lu. Il attend patiemment dans ma bibliothèque. Mais je pense, je suis sûr qu'il me fera rêver.





Aaah, je ne pouvais pas ne pas le mettre ici ! Les quatre tomes sont géniaux, je les ai rapidement dévoré et le film sorti le 7 janvier au ciné d'Amiens a été l'occasion de retrouver Presci, une grande copine du lycée !

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.


J'ai toujours aimé les histoires de vampires. Ceux d'Anne Rice sont nobles mais pour certains ce ne sont que des bêtes. J'aime les voir comme Anne Rice et ceux de Stéphanie Meyer s'en rapprochent. Ils ressemblent à des humains et peuvent aimer.












Anne Rice la spécialiste des vampires. J'aime les trois premiers des chrniques des vampires, je cite : Entretiens avec un vampire, Lestat le vampire et la reine des damnés. J'ai lu les autres mais j'en ai vite fait une overdose si bien que certain n'ont jamais été ouvert.

Sous le porche dune vieille demeure à l'abandon de La Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu'on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l'envoyer vivre à San Francisco. Et derrière la grille du jardin, un homme, Aaron Lighter, surveille inlassablement Deirdre, comme d'autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé la famille Mayfair. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer...

Et j'aime la trilogie des sorcières : le lien maléfique, l'heure des sorcières, Taltos. Ensuite, l'histoire entre les sorcières et les vampires se sont croisés et je n'ai pas aimé les revirements de situations. Je les ai lu mais je n'arrêtais pas de penser : ça n'aurait pas dû se passer comme ça...














Eh bien sûr, les Mastertons. Je vous présente ici Sang Impur, je ne sais pas si c'est mon préféré mais je pense souvent à celui-là.

Par un après-midi d'orage, Terence Pearson arrête sa voiture en pleine campagne et massacre deux de ses enfants à coups de faucille. Appréhendé peu après, le père meurtrier refuse de répondre aux questions.
Peu à peu, le policier chargé de l'enquête finit par comprendre que l'homme croit que sa lignée est contaminée par les gênes du "Voyageur Vert" créature mi-humaine, mi végétale des légendes tchèques.
C'est pour empêcher le retour de celui-ci qu'il a préféré tuer ses enfants.
Mais ni le père, ni le policier ne peuvent se douter qu'un chercheur en génétique sans scrupule a récupéré le cerveau d'une des petites victimes pour...


Je crois qu'on ne trouve plus ce livre que dans les greniers. Je l'avais trouvé dans une brocante, j'ai mis du temps à le lire car la première fois je trouvais les premières pages longues. Mais une fois dedans...c'était fini.




Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope321 - dans LECTURE
commenter cet article

commentaires

Sandrasbz 16/01/2010 17:53


J'adore les films de Miyazaki (avec une petite préférence pour "Mon voisin Totoro" et "Le château ambulant dans le ciel"... mais "Princesse Mononoke est une merveille), je suis passionnée de
mythologie et la quête du graal m'a toujours fait rêver (Marion Zimmer Bradley, René Barjavel et Jean Markale ont écrits des livres magnifiques sur ce sujet), Je reviendrai vraiment souvent sur ton
blog car nous avons beaucoup de goûts en commun.

A bientôt !

Sandra


Caliope321 17/01/2010 11:44


A bientôt Sandra !


Lud 12/04/2009 15:20

Je n'ai pas vu beaucoup de film de ton top. A part Congo et Big Fish...

Dans ton top livre, je viens de lire les deux premiers tomes de Twilight. Un peu chiant et long mais j'ai connu pire. En fait j'ai même apprécié le tome 2.

@llkey 11/04/2009 13:22

Tiens c'est drôle car l'on vient de me proposer le blu-ray "Across The Universe" contre Taken donc j'ai accepté l'échange !! l'as tu visionné en entier depuis ? Tchuss.

Caliope321 13/04/2009 22:38


J'ai adoré ce film ! Bon évidemment, faut aimer les comédies musicales, faut pas avoir peur de lire en sous titré... Mais la réalisation est vraiment superbe ! Pour moi c'est un film extracoloré
bien que ce qui s'y passe ne le soit pas toujours.


Gaina 07/04/2009 09:18

Ooh, j'ai toujours voulu voir Ella enchanted. J'ai reussi à trouver quoique ce soit dessus >.

Caliope321 09/04/2009 11:19


Je l'ai déniché sur le web et je n'ai pas été déçue !


SAD 05/04/2009 15:03

j'ai vu 2 des films... lu 1 des livres... va falloir que je remédie à ça!!!

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher