Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 14:10

Voilà un week end qui restera longtemps gravé dans ma mémoire.  Si le festival était magnifique et grandiose, les concerts auxquels nous avons assistés étaient carrément magiques !

Tibout de fée (mon meilleur ami) et moi sommes allés faire un tour le samedi 11 avril au festival où nous avons retrouvé son frère.

Nous avons vite repéré les achats que nous ferions le lendemain.
En ce qui me concerne, un brûle encens porté par trois petites fées, un pendentif et mon coup de coeur, une tenture violette avec un motif celtique et des entrelacs qui m'ont fait penser à une orquerie géante de SAD !

 Actuellement, je n'ai pas la place de la tendre sur un mur mais je sais qu'un jour...et alors je serai très contente de l'avoir acheté car sur le coup, je me suis demandée si je devais la prendre, si elle me servirait vraiment et en même temps, j'avais tellement mal au coeur en sachant que je ne la prenais pas...que j'ai finalement choisit de la prendre et si elle ne me sert pas maintenant, elle me servira plus tard.




    
 
Motif de la tenture sur 2m environ.
   




 


















Il y avait un immense espace pour les jeux de plateaux. Ce n'est pas trop mon truc mais je ne peux pas dire que je déteste. Je suis plutôt Monopoly, Uno, Trivial Pursuit...

Nous avons passés pas mal de temps ici. Tibout de fée et son frère aiment beaucoup et je dois reconnaître que les jeux sont très beau graphiquement ! Certains univers entraînant. Peut-être qu'un jour, je m'y mettrais !







Le soir, nous sommes allés à Ixelles, la ville voisine de Bruxelles où le frère de Tibout de fée nous a offert l'hospitalité. Il nous a même fait visité Bruxelles. C'était une visite nocturne et puisqu'on était samedi soir, il y avait de l'animation. Je n'ai malheureusement pas fait de photos car je n'ai pas assez étudié mon appareil photo pour les photos de nuit... J'ai pu voir le palais royal ainsi que la grande place, magnifiquement illuminée... Nous sommes passés devant nombreuses boutiques spécialisées dans le chocolat, les gauffres et les traditionnelles frites. Qu'ils sont gourmands ces belges !!

Et le lendemain après-midi, nous sommes repartis au festival où nous avons eu de très beau bracelet en papier rouge V.I.P !









Merci à mon Tibout de fée pour la vidéo !










Il y avait vraiment beaucoup de monde ce qui m'a rappelé Japan Expo où la circulation était très restreinte c'est pourquoi j'ai très peu photographié les stands. Il y avait des choses magnifiques, des légumes et des champignons, des drôles de pierres sculptées dans le bois. Des fées lampes, des bijoux, des bonbons artisanals et des saucissons (j'aurai bien goûté à celui au comté, je crois savoir que c'est très bon mais je n'avais pas pris beaucoup de sou).

Voili-voilou et en me dirigeant vers un stand que j'avais repéré la veille, j'entendis une fille dire à sa copine "mais en as-tu vraiment besoin ?" C'est vrai que parfois, ça nous attire, on s'en servira jamais mais on l'e veut parce qu'il est super beau. Là, l'objet était assez sympa mais coutait quand même 45 euros...










C'est ainsi que nous avons fait la connaissance de ces deux jeunes demoiselles qui sont les seules à avoir accepté que je les mette sur mon blog.

Cette petite rencontre fortuite m'a fait grand plaisir.


Je trouvais très belle la tenue de la demoiselle à gauche qui me dit l'avoir fait elle-même ! Alors là, chapeau, je connais la difficulté. En même temps, je ne suis pas douée en couture. D'accord, ça s'apprend mais le talent, ça ne s'invente pas alors félicitation !!

Je ne connais pas les prénoms de ces demoiselles mais j'espère qu'elles viendront faire un tour sur le blog puisque je leur ai laissé mon adresse.

Puis nous les avons quitté, j'ai craqué sur la tenture, Tibout de fée s'est fait dédicacé une bande dessinée, j'ai acheté des bonbons, j'ai obtenu les coordonnées d'une calligraphe résidant à Cambrai et je lui commanderai plus tard une calligraphie pour ma maman. Hihi, c'est bientôt son anniversaire...

J'ai aperçu Mélanie Fazzi et Edouard Brasey mais ils étaient occupés. J'ai vu que Brasey avait sorti une nouvelle encyclopédie, hélas, à 28 euros...c'était un peu hors de prix...d'autant plus que ni la carte bancaire, ni les chèques n'étaient possible, donc...



18h approchant, nous avons quitté le festival en direction de la salle de concert.







Aux alentours de 18h30, Nehl Aëlin est arrivée et s'est installée au synthé. Elle nous a chanté des morceaux de son premier et deuxième nouvel album.


A l'inverse de Tibout de fée, j'ai beaucoup aimée l'alliance jazz, classique, fantasy... La voix qui claque..

Etant donné que je n'aime pas trop l'organisation de son site, je vous envoie sur son myspace beaucoup plus sympa !














Mon coup de coeur depuis que je l'ai découvert sur le site du festival. Les entendre jouer en vrai c'était encore plus magique que lorsque je suis devant mon pc ! On peut noter sur la photo la présence de John Lang (deuxième sur la gauche, après le violoncelliste) alias Pen of Chaos qui participait à la troupe !

J'étais très contente lorsque Cécile Corbel a annoncé la chanson Shir Al Etz qui est une de mes préférés qui signifie sur la route.

Elle a chanté en anglais, breton, espagnol, arabe...

C'était très beau et Tibout de fée a craqué et a acheté un de ses albums !









Au départ, on pensait partir pas trop tard, après Cécile Corbel et puis on est resté. Woodland, un groupe venu des Etats-Unis est arrivé sur scène. Je connaissais une de leur chanson sur Youtube "I remember" dont le son m'avait beaucoup plus.

J'ai adoré leur concert et j'ai galléré pour rassembler 15 euros pour acheter leur cd. Finalement, grâce à une ristourne avec Tibout de fée, j'ai pu les avoir mes 15 euros et Emilio et Kelly, les chanteurs du groupe m'ont dédicacé l'album. J'étais très heureuse, ma première dédicace et j'étais aussi timide car ils parlent anglais mais finalement, ça c'est bien passé, nous avons parlé de la France et de Paris !


Pour le concert, nous étions contre les barrières qui nous séparées de la scène, c'est dire si on était très près d'eux. La violoniste était pratiquement en face de moi et elle portait des faux cils qui se terminaient en plume de paon et elle portait une couronne de feuilles. La harpiste qui est la chanteuse principale joue aussi de la flûte et un genre de tambour. Elle m'a beaucoup rappelé mon amie américaine dont je n'ai plus de nouvelle après son déménagement à Seattle.

Plus tard, j'ai découvert leur site web avec leurs photos que je trouve magnifique ! Regardez là !





Tibout de fée pensait à du métal par rapport au décor et puis on avait vu le stand du groupe, un stand à lui tout seul avec des t-short de tête de mort, des trucs super trash... Bon, on c'était dit, si on n'aime pas, on partira. Mais voilà, on a tout de suite aimé.

Ils sont un groupe de cinq musiciens "Neoceltic Paganfolk" Néerlandais. Leur musique est entièrement acoustique - pas de synthétiseur, pas d'instruments électriques, pas de programmation. Ils jouent également de la harpe celtique, de l'harmonica, de la vielle à roue, du bodhrán, de la guitare, du bouzouki, du didgeridoo, de la flûte de toutes sortes, de la cornemuse, et de différents tambours et autres percussions.

Le chanteur que l'on voit tenir un genre de cithare (photo du bas) parlait un petit peu français et il nous expliquait ce qu'ils allaient jouer. "Cette chanson, c'est pour donner à vous l'énergie de the earth, la terre" ou "C'est pour réveiller le celte qui est dans votre coeur car nous ne sommes pas romains, nous sommes tous des celtes" ! Il nous a également présenté le drapeau de son pays "a black flack and a white cross" c'était Cornouailles, le Pays de Galles, je l'ignorais. Mais maintenant, je ne l'oublierai pas !

Il a chanté une chanson en versio rap. Puis une autre qui racontait l'histoire d'un guerrier, épée en main, il faisait des moulinets ! Je ne savais pas qu'au début, omnia était une troupe plutôt spécialisé dans le théâtre puis tout doucement, ils se sont mis au celtique....

Le chanteur nous a expliqué qu'il avait "a guest for tonight especially for us, an alchemist" Un magicien incroyablissime...

  








Eh bien... ce gars, il est extraordinaire, c'est un jongleur msytique. Il fait roulé des boules de cristal sur son corps, c'est comme si les boules étaient aimantés à son corps. Extraordinaire, extraordinaire !

Je n'avais plus de sou mais écouter Omnia non... Je crois que c'est un groupe qu'il faut voir. Alors je pense qu'un jour j'achèterai plutôt un dvd d'un de leur concert.

Woodland et Omnia sont deux groupes qui se ressemblent mais ce qui les différencie c'est : le violon et le Slideridoo qui donnent deux sons différents, deux univers différents.

Je suis extrêmement contente de ce week end même si à la fin, j'ai eu un gros rume !! Et d'avoir vu tout plein de gens que j'aime beaucoup et d'avoir écouter les grenouilles pendant deux min et du découpages...





Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope321 - dans BAZAR & CIE
commenter cet article

commentaires

Lud 20/04/2009 19:18

Et finalement les Trölls sont restés tranquille. Heureusement sinon, ça aurait donné une bataille épique tout ça !

Compagnie du Sorcier Bouc 19/04/2009 00:34

Bonjour Calliope, je viens d'être averti par ton ami que nous avions utilisé ta vidéo sans te le demander. Je suis désolé de cette négligence et te présente mes excuses les plus sincères.
Si tu le souhaites je peux la retirer, ou alors j'y mettrai ton nom et un lien vers ton blog. Tiens moi au courant via mon mail.
Amitiés

Fedia 18/04/2009 21:12

Quelle fabuleuse promenade, il y a longtemps que je n'ai pas profité d'une ballade comme celle ci !

gnomide 18/04/2009 19:51

...C'était vraiment un week-end magique! Vivment dans deux ans!

gnomide 18/04/2009 19:48

Hé! Mais c'est mon stand et mes p'tits gnomes que je vois sur cette photo!

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher