Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 00:00


Mon coup de coeur 2009 : Nelly Ciobanu - Hora din moldava





Un jour j'aimerai bien voir...peut-être Olivia Ruiz nous représenter. Je pense que tout est une question de rythme, une chanson qu'on aime bien chanter. Je ne dis pas que celle de Patricia Kaas était nulle mais ça manquait de pom pom pom...

J'ai bien aimé également la Lithuanie, l'Estonie, Ireland, la Norvège (gagnante) plus tard, la Finlande, la Grèce qui me faisait penser à un groupe spatial ! L'ouverture du show était super avec Dima Bilan, le gagnant russe de l'année dernière, puisque c'est dans la ville du gagnant que ce déroule le concours. L'an prochain, sera donc Oslo, capitale de la Norvège !

Ce concours de la musique diffusé sur la télévision dans toute l'Europe a été crée en 1956 ! C'est devenu une institution et je suis contente que cet évènement perdure. Un peu comme la fête de la musique ! Le concours est donc ouvert à tous les membres actifs de l'union européenne. On se rend compte soudain que l'Europe est gigantesque avec des pays dont on ignorait un peu l'existence. Personnellement, Aizerbaïjan, je ne connaissais pas - j'aime bien la sonorité.

Depuis 1956, la France a gagné 5 fois : 1958, André Claveau - Dors mon amour ; 1960, Jacqueline Boyer - Tom Pillibi ; 1962, Isabelle Aubret - Un premier amour ; 1969 ex aequo, Frida Boccara - Un jour, un enfant ; 1977, Marie myriam - L'oiseau et l'enfant.



Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope321 - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

Anjimu 24/05/2009 02:19

Euh pour l Eurovision, en ce qui concerne Patricia Kaas, jai cru entendre que c etait le jour de la date anniversaire de la mort de sa maman.D ou sa triste allure...

Bah dis donc dans vot pats c est de mal en pis!!!Mais qu est ce que c est que ces trucs ??? Des profs qui ne veulent pas noter ou repondre a leurs pupils ???? Et pour quelles raisons???? Et tu as repique pour combien 0.00000008 points mais c est malade !!!! Nonononono I m not joking, I am serious now...c est bloody stupid.On abuse la maintenant...Et tu m etonnes que ce soit du pur shit cette histoire.La formation a distance c est bien.Jemme souviens quand j etais la, a l upjv, il y a un peu plus dix ans, j avais du arreter parce que j attendais ma fille ainee.C est dur dur parce que ca demande de l organisation et de la volonte.Je pense que tu ne as.Alors ca vaut le coup...mais est ce que tu es la seule a vouloir faire ca? parce que c est aussi bien lorsque tu as des frinds qui peuvent te doner un coup de main de temps a autre histoire seulement de ne pas decrocher...Je te souhaite tres tres sincerement bon courage.Les grevistes exagerent et ils n ont pas le droit de foutre l avenir des eleves qui ont envie eux de bucher.Deja les exams a eux seuls fichent la trouille, quand ils approchent...GRRRRRRRRRRRRR : ((((((((( M£$%&* et zut.Ca devient ridicule.Et l Europe avec ses diktats a la C$£ aussi d ailleurs...

Pour ton petit poeme, sorry mais je ne l ai pas encore lu.Faute de temps.Avec la tribu je ne te dis pas (bah non je ne te dis pas, finis tes etudes d abord !!!).MAis je le ferai.Ne te fais pas de soucis, tres bientot je te dirai ce que j en pense ( Et je peux etre tres vache yak yak yak yak !!! Nan, jrigole...).Bon pour les poemes d amour je sais que tu peux etre tres inspiree, mais que dire des flowers, des ZwAzOS, des mamans et des papas, the blue sky, friends, and loads of things like that..Ca ne demande pas d employer les mots du Littre.Le debut est toujours le plus difficle.Tu pense que c est rificule et tyu arrete tout mais avec l habitude tu t y shoote et tu ne t en passes plus.Parole de poetesse !!!!

Pour ce que qui est de ta story, euh 15 characters.Whoooaa, c est beaucoup.Ca n est pas une critique, je ne me le permettrai pas mais rhaa la la, c est du jonglage...Franchement, je t envie.Par contre je n ai pas compris tes appels a texte, va falloir que je relise peut etre ton blog d un peu plus pres, parce que je ne percute pas la...qu est ce que tu veux faire exactement?

In London the sky is fantastic and it s sunny.Unfortunately for most of the people here (not me because I aint the sunny type...), it won t last...The Weather Forecast says that un orage va debarquer d ici la...YAAAAAAAAAAAYYYY super : )))))))

La je t ai battu: tu vas faire de la bonne lecture.

PAsses une tres belle fin de Week End.

Courage pour les etudes.Ne baisses pas les bras.

Amities,

Anjimu.

Nilumel 19/05/2009 08:50

Bonjour, pour ma part, j'ai adoré
.la présentation par le Cirque du Soleil
.la Hosnie Herzégovine, la voix du chanteur, les drapeaux et les tambours (le pays est en guerre je crois)
.Israel qui présente à la fois une isrélienne (Noa) et une musulmane.
J'ai aussi aimé, (même si je ne sais si je leur aurais donné la première place) la Norvège pour le côté folklore, conte de fée ancien et le chanteur au violon qui ressemble à un farfadet.
J'ai détesté... L'Allemagne, d'un mauvais goût sidérant!
Quand à Patricia, oui, elle a une voix prenante, oui elle interprète merveilleusement, oui la chanson est belle mais... pas du tout dans le coup car l'eurovision c'est aussi un spectacle et la, trop de sobriété, peu de jeu de scène, elle ne semblait pas du tout dans le coup.

Caliope321 20/05/2009 11:55


Le côté spectacle c'est ce qui nous manque. L'Iceland, je ne sais toujours pas quel pays c'est, enfin bon, leur décor de nuages était fabuleux et la chanson était douce, féerique...


La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher