Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 18:55



  Donuts

Maman a acheté un appareil à donuts il y a un petit moment. Tout neuf dans son carton, il a été stocké dans le cajibi...et oublié. Menant une exploration des ressources de la maison, j'ai vu le carton et j'ai eu envie de préparer des donuts. Malheureusement, les recettes du paquet sont en allemand et comme j'ai fait espagnol à l'école....

Puis en feuilletant le programme télé, miracle, je tombe joyeusement sur la recette ! Eh oui, cette semaine Lidl vend un appareil à donuts pour moins de quinze euros. Si vous avez envie de donuts, foncez ! Les produits de la marque Bifinett sont excellents !

Pour 50 donuts :

260 gr de farine
130 gr de sucre
1 paquet de sucre vanillé
1 paquet de levure chimique
0, 25 L de lait
3 oeufs
4 cuillères à soupe d'huile
30 gr de sucre glace/poudre facultatif


1. Mélanger la farine, les sucres et la levure. Metter les oeufs et délayer le lait au fur et à mesure en battant avec un fouet de sorte à éviter les méchants grumaux ! Enfin, ajouter l'huile. La pâte doit être lisse.

2. Préparer la machine à donuts. Là je dois dire que j'ai failli me résigner vu la longueur du fil électrique et manquant de rallonge, j'ai du courir dans la maison pour trouver une prise multiple. Graisser avec de l'huile sur un coton la surface de cuisson. Brancher, laisser chauffer 5-6 min.

3. Remplisser chaque moule, il faut que le point noir reste à découvert, n'en metter pas trop sinon en refermant l'appareil, la pâte déborde ! Refermer le couvercle. Attention, le temps de cuisson est de 2 à 3 min, vérifier au bout de deux, il faut que les donuts est une couleur caramélisé. Retirer-les à la fourchette, ils décolent facilement, pur bonheur et précipiter-les dans du sucre glace selon votre convenance.

4. Dans le commerce ou dans les fast food, on peut en voir nappés de chocolat ou d'une crème au sucre. POurquoi pas, alors réduiser la proportion de sucre en poudre et tester différentes crèmes au sucre. J'ai vu par exemple du sucre parfum banane, chocolat, vanille le plus connu, cerise, citron vert...

5. Bon appetit !!!!!! Conseil : faites en quand il y a du monde, c'est vite bouratif et vous vous retrouver avec 30 donuts qui en refroidissant perdent leur délicieusité (mot caliopéen) ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope321 - dans CUISINE
commenter cet article

commentaires

Antinea 28/03/2010 19:22


je te remercie d'avoir écrit ce billet
ma maman vient de me donner la même ...
sans recette
chez nous c'est sans gluten mais avec ue recette de base ... je vais pouvoir m'en sortir !

merci :)


Caliope321 28/03/2010 20:05


De rien, des fois c'est important de transmettre certaines données ^^ Je suis sûre que même sans gluten, ils seront très bons ! Bon appétit.


valentin 07/07/2009 11:14

j ai 12 ans et j'aime faire la cuisine, mon papa m'a offert l'appareil mais il ni avait pas la recette dans la boite, grace à vous j'ai pus réussir un grand merci pour l'info....

Caliope321 07/07/2009 11:17


Ah bah de rien Valentin ! Moi aussi j'aime faire la cuisine et ces donuts sont vraiment bons, dès que je peux je mets des recettes sympa sur mon blog !


Allkey 13/06/2009 18:44

Trop bon!!!
J'en dévorerais bien trois ou quatre avec du nutella en plus sur le dessus stp ;)

Nilumel 12/06/2009 22:02

miam!

SAD 12/06/2009 16:14

c'est vrai que si tu as fait espagnoN c'est du chinois l'allemand!!!

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher