Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 13:11


Il est vrai que je fais des fautes d'orthographes et majoritairement de grammaire, demandez à SAD, c'est elle qui me corrige et je l'en remercie. Mais quand je discute avec certaines personnes, je me demande si elles ont été un jour à l'école !

Mon dieu, comment peut-on écrire comme on entend ? Comment peut-on refuser la vérité ? Parce que si vous leur dites qu'ils écrivent mal, c'est comme si vous les aviez insultés ! Ils disent ""tu ai dessus" et vous répondez, non je ne suis pas dessus. Mais ce qu'ils voulaient dire c'est "tu es déçue"  et là, franchement, OUI, vous êtes déçue. Déçue de devoir converser avec des gens qui se moquent bien du français.

Et il continue, gai ma taite sur maypaule, il faut comprendre, j'ai ma tête sur mes épaules. Core = encore. Heureusement que vous êtes intelligent, sinon vous ne pourriez pas décoder ! Quelle est votre profession ?
Koa ? Votre taf !! (obligée de parler dans son jargon) Ah, je boce den le batimen. Je vé rassheté la meson de ma granmer bianto.

Outch, assez ! Tu me fais chier à écrire comme ça ! C'est un entretien que tu passes mon gars ! Non je ne peux pas te prendre ! Tu insultes la LANGUE FRANCAISE !!!!!!



J'ai envie de crier ! J'ai envie de le crier ARG !!!!!!


Quand j'en aurais le temps, j'écrirai un essai sur cette dégration de notre langue. Je suis profondément choquée quand les gens la malmène, notre langue, notre patrimoine.





Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope321 - dans BAZAR & CIE
commenter cet article

commentaires

Allkey 13/06/2009 18:43

Pour ma part je ne suis pas un pro du Français car je dois faire pas mal de fautes... mais j'essaye de respecter aux mieux notre langue qui est si belle.

Allkey 13/06/2009 18:42

Pour ma part je ne suis pas un pro du Français car je dois faire pas mal de fautes... mais j'essaye de respecter aux mieux notre langue qui est si belle.

Caliope321 13/06/2009 19:27


Quand je discute avec toi sur msn, ça ne ressemble pas à ce que j'ai eu là ! Avec ma cousine, on s'est tapé un fou rire à cause !


Malek 13/06/2009 09:06

Ben là c'est un vrai massacre, tu es tombé sur des gens particulièrement peu instruits. On ne peut faire grand chose ! Tu sais j'en vois de drôles dans mon collège, et puis il y a les dislexiques aussi qui écrivent comme ils parlent. Enfin, il y a quand même des tas de gens qui sont soucieux de bien écrire.

Nilumel 12/06/2009 22:08

Je te rejoins et avec toi je dresse le drapeau de notre belle langue française. Certes, je fais beaucoup de fautes et je ne possède pas encore bien la concordance des temps, mais j'ai un dico à porté de main et je fais des efforts... Mais bon, tous n'ont pas eu la chance comme nous d'être motivé pour cela et vont vers la facilité!

SAD 12/06/2009 16:25

Respire, ça va passer!!!

Caliope321 12/06/2009 17:02


Je respire, je respire Aaaaargggg !!!!


La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher