Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 12:41




Tchou Tchou, ce week end a commencé avec un train en flamme ! Poisse ou pas poisse ?
Brother et moi attendions le train pour Compiègne quand il est arrivé, tout plein de fumée. Des flics sont sortis en courant, puis les passagers... On nous a renseigné sur la cause de cette fumée noire, la tête du train est en feu, il fallait que nous regagnons l'intérieur de la gare pour notre sécurité et nous ne savions pas s'il y aurait un train pour nous amener à destination ou non.

Poisse totale !!!!

Finalement après quarante cinq minute et l'arrivée des pompiers, on a pu regagner un TER et go to Compiègne. Brother s'est amusé à faire plein de photos que vous retrouverez dans l'album de la Japan 2009 et celles-là sous l'inscription Brotherazzi.

A Compiègne, Brother a découvert Tradia, le magasin médiéval, celtique, fantasy...dont le sous-sol va carrément en accord avec le thème de la boutique. Et une dame de Tradia nous a montré un escalier spécial, un escalier assisté (je ne me souviens plus de l'appelation exacte) Le plafond de l'escalier est l'exacte reproduction des marches car la dame nous a expliqué : cette maison a été fondé à l'époque de Jeanne d'Arc et comme il n'y avait pas d'électricité, les gens utilisaient des torches, ils ne voyaient pas les marches alors ils mettaient leurs mains au plafond ( comme c'est l'exacte reproduction des marches) ils savaient quand descendre)     Ahhh la prochaine fois que j'y vais je m'achète de l'Hypocras Rose : vin rouge, Sucre, Miel, Cannelle, Gingembre, Cardamone, Rose - 11 % vol.

Brother a vu pas mal de choses intéressantes mais il fallait que nous gardions nos sous pour la Japan, le lendemain !

Direction Crépy où j'ai revu des amis. Le CBO du McDo m'a finalement déplu, mais enfin vive les potatoes. Soirée avec le jeu La Bonne Paye jusqu'à quatre heures et demie du matin puis dodo à la spartiate, sur le sol boisée de l'apparte de Greg. Arfffff.

Levés et prêts à huit heures trentes le lendemain, Brother avait enfilé sa superbe veste et mis ses lentilles de contacts rouge. Quand à moi, ma seule fantaisie fut des nattes collées avec des mèches violettes élecriques ! Tibout de Fée, mon meilleur ami est venu nous chercher, nous sommes allés chez des amis pour partir ensemble, à trois voitures. Quelqu'un dont je tairais le nom est resté bloqué quarante minutes dans les toilettes, ce qui nous a un peu retardé....


Sachez que si vous venez en voiture, des navettes sont mises en place pour vous amenez aux parcs des expos ; ce que beaucoup ne savaient pas et nous, dans la navette, nous regardions tous ces gens, marcher, marcher, marcher....

Devant le parc des expos, un monde incroyable. La file, extraordinaire, heureusement le beau temps nous accompagnait. Je ne sais plus combien de temps nous avons attendu mais j'ai trouvé ça sympa, pour moi, faire la queue ça fait parti de l'évènement ! ça nous prépare à ce qu'on va voir à l'intérieur des murs !!
Au bout d'un moment, il fallait se séparer selon le billet d'entrée qu'on avait. Miracle, j'avais pris un ticket électronique, faut dire à la Fnac, j'ai pas eut trop le choix mais ça nous a largement booster ! En moins de trente minutes on était rentré, Brother et moi.

Sans parler du design de la carte électronique Tick&go réalisé par Aurore, son stand s'appelle BlackCat et nous y avons été pour acheter des petites choses, badges, poster, mirroir !! Voici sa page deviantart - Aurore. Le poster que j'ai pris - Red Wings. Et encore d'autres choses pour ma cousine. Je réalise subitement que la BD Pixie, c'est elle qui l'a fait !!!!!

Enfin bon, nous voilà Brother et moi dans la Japan, du côté jeux vidéos. Brother voit SoulCalibur 5 et joue en attendant que Tibout de Fée nous rejoigne, parce que vraiment c'est la jungle. Portable rechargé au max et en baterie et en crédit, ça vaut mieux. Et le truc, c'est l'appareil photo à la main pour flashouiller tous les gens qui passent !




Tibout de Fée arrive. Nous slalommons entre les consoles avec des nouveaux jeux, il y a des scènes géantes avec des écrans géants, des vrais joueurs qui se livrent un combat impossible....

Très vite nous sommes allées sur le stand Ankama pour acheter Tibout de Fée le tome 3 de Maliki - Mots rose au clair de lune - le Souillon n'était malheureusement pas là, il y était l'année dernière. Moi je me suis acheté un tapis de souris Maliki dont je suis très contente. Dommage qu'il n'y avait pas plus de choses, j'aurai bien voulu un poster avec Faënor et l'inscription en dessous "I can see dead things" Ce chat est trop marrant. LOL.

Vous trouverez dans l'album une photos du tapis de souris, une autre du poster de maliki qui réside dans la chambre de Tibout de Fée. Pour ma part ce poster, même si je le trouve sympa, je n'ai nulle part où le mettre, donc. Bon sinon, petite pub, Maliki c'est des trips super et drôles ! Je vais sur son site toutes les semaines, ça me fait du bien !

Après Ankama, direction stand BlackCat. Quand quelque chose vous intérésse, conseil, allez-y le plus rapidement possible, parce que, ça part vite.

Ensuite, ah je ne sais plus. On s'est baladé, il y avait énormément de monde, il fallait jouer des coudes pour passer, en même temps Brother et moi mitraillons les cosplayers, je crois que c'est ce qui me plaît le plus, voir des cosplays. J'ai eu mes petits chouchous dont j'ai trouvé les costumes authentiques !!!




Mes chouchous
Cloud et je pense Misa



Kakashi Sensei




Contrairement à l'année dernière, j'ai fait plus d'achat. Je n'ai cependant pas vu un seul Mog, l'une des créatures symbolique des jeux Square Enix. Il y avait beaucoup de Totoro, ouais Totoro, de Chopper issue du manga One Piece, de Dora l'exploratrice.... Alors n'ayant plus de portefeuille, j'ai opté pour un portefeuille Totoro - ne craint pas le ridicule et puis personne n'en n'aura un comme moi. Et une peluche Totoro et....une paire d'oreilles de gluon vert étincelant, par pur fantaisie, c'est pas un truc que vous mettez tous les jours...malheureusement parce que je suis mignone avec !

Il y avait de la nourriture en paquet, des tas de fringues, des bijoux, des jeunes créateurs, de la musique, des animes avec Manga Distribution. Quelques temps avant je me suis achetée La Guerre de Lodoss et La légende de Crystania qui est la suite du premier. Heureusement que j'ai pu les avoir car à la Japan tout n'est pas cher mais enfin...  En ce moment je suis dans ma période anime, j'ai revu les Vision Of Escaflowne, je vais visionner la Guerre de Lodoss...et ensuite...

J'aimerai aussi relire et non voir les Fruits Baskets, mais comment faire sans les acheter ? Y a t-il un système d'échange de manga comme Allkey fait avec ses Blue Ray ? Ma bibliothèque n'est plus très grande et les Fruits dépassent les dix tomes.... Arg Arg arg...



Pose déjeuner à quatorze heures passées, on n'en oublie le midi et la faim. Au milieu du parc des expos, il y a un jardin intérieur - à ciel ouvert - tout le monde vient ici pour faire une pose. Plein de gens assis en petits cercles. Tibout de Fée, j'ai faim, t'as oublié mon sandwich oeuf mimosa et la fougasse de Brother !!! Qu'est-ce que c'est que ça ??? Tibout de Fée, t'as pas assuré là ! J'ai faimmmmmmmm.... Enfin surtout j'ai soif et comme des cons, on a pris quoi qu'une canette chacun de coca, évidemment avec le monde et la chaleur qu'il y a, on a pas été très malin. Arrrrf, j'ai soif....

Après cette pose où j'ai photographié la peluche Totoro et le porte monnaie grenouille de Brother, le porte monnaie de Naruto en fait, nous sommes allées faire un tour dans la dernière salle, celle qui concerne les arts martiaux et la culture japonaise.

On pouvait assister à des petites représentations de kendo, karaté et autres sports dont le nom ne me vient pas correctement. Et si vous voulez essayer, rien de plus simple, parler avec un des praticiens, lui demander si vous pouvez essayer et hop, en piste !


Les gens s'essaient au maniement du sabre...en bois, plus prudent !

J'ai vu un carton remplit de boules chats, c'était écrit sept euros cinquante sur le carton...bon, faut pas s'y fier, c'était le prix d'une seule boule chat. J'ai demandé à la vendeuse chinoise, je précise, car même si c'est japonnais, les vendeurs étaient tous chinois ^-^, ce que c'était, à quoi ça servait. Elle en a pris une et la fit tourner. Tout simplement, c'est une boule avec une tête de chat et ça sert à rien, ça tourne. Pour sept euros cinquante, ça fait cher la toupie !!

Y'avait des suspensions magnifiques, le prix aussi était beau, arg...

Plus tard, des vendeurs de figurines, de fées...suplimes...au prix sublime lui aussi....

Ensuite, Brother a retrouvé mon stand aux oreilles de chat et m'a fait quelques photos. Puis nous sommes retournés à la voiture, car nous étions fatigués et nous avions presque tout vu de la Japan. Heureusement que les navettes étaient toujours là car nous avions les pieds en feu à force de trotiner, trotiner, trotiner... Mais nous étions ravis.

Fatigué, Tibout de Fée s'est trompé de route pour le retour mais c'est pas grave, nous nous sommes arrêtés à un mac do, la perspective de s'arrêter dans une grande magasin pour acheter une insignifiante bouteille d'eau nous repoussait. Voir du monde...beuuuh...nous en avions déjà trop vu pour la journée.

Du coup, j'ai testé le sunday "Fraise Crumble avec une pointe de menthe", fraise crumble et vanille superbe mais alors y avait-il une pointe de menthe, mystère ! Evidemment, en rentrant, il était hors de question qu'on se refasse un jeu de société toute la nuit --> Les amis de Tibout de Fée qui aiment jouer j'ai rien contre mais qu'ils comprennent qu'on est crevé quand même.

Et après une nuit de sommeille chez Tibout de Fée, nous sommes rentrés Brother et Moi. Et le train avait du retard, 2h d'attente à la gare de Compiègne où j'ai cru que j'allais mourir de déshydratation... Vive les lyder price...ouvert le dimanche et les boissons rafraîchissantes !!!


Dans l'ensemble, c'était un bon week end. On m'a même fait un cadeau d'anniv en retard, un ventilateur pour mon ordi portable ^-^. Et comme je le disais, on est reparti avec plein de merveilleux souvenirs, on a découvert plein de chose, j'ai pu rencontrer les autres zamis de Tibout de Fée, sa mère qui s'est prise d'amitié pour moi, son chien bizarre, son papa spécialiste des jeux ! Hihi !!!!!!



Pour accéder à l'album photo Japan, cliquez sur le bouton ci-dessus

Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope321 - dans BAZAR & CIE
commenter cet article

commentaires

Allkey 19/07/2009 21:46

Comme je regrette de ne pas avoir pu me rendre à la Japan Expo car d'après ton article et tes tofs ça avait l'air vraiment bien. L'année prochaine si j'y vais je tacherais d'y aller avec un portefeuille bien remplis car je pense que ta petite garnouille à du quitter le salon le ventre vide^^.
Il doit bien y avoir des systèmes d'échange pour les mangas sur des forums ou des sites...j'espère que tu en trouveras.
Bonne soirée.

Shéliak 12/07/2009 17:38

Bonjour Caliope,
Et bien, ce fut unbon week end, malgré un début...comment dire...effrayant, cette histoire de train!!
L'album photo donne vraiment envie.
Et j'adore ton porte monnaie!
Bises

Le monde de Nilumel 08/07/2009 15:27

Un beau voyage dans l'univers manga du japon! j'ai beaucoup aimé le diaporama qui en donne tout à fait l'ambiance. Bisous

Allkey 06/07/2009 22:31

J'suis pressé de voir tes tofs!!!

SAD 06/07/2009 13:31

ben j'espère que ton weekend nippon se sera bien passé!!!
je ne suis pas très présente en ce moment désolée, mais mon ordi c'est une horreur en ce moment!!!

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher