Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 02:23

 

 

Un portrait de douze personnages au visage en décomposition... La toile est de l'oeuvre est d'un certain Waldegrave, ami d'Oscar Wilde et passionné d'occultisme, mais elle est sans valeur et plutôt médiocre. Alors pourquoi la mystérieuse Cordélia Gray veut-elle à tout prix sans emparer ? Quel est le secret du portrait ? Qui sont ces douze personnages ?

Vincent Pearson, l'actuel propriétaire du tableau, découvre un lien entre cette oeuvre et une série de meurtres particulièrement abominables qui secouent depuis quelques mois la Nouvelle-Angleterre...



Voici les premières lignes de ce livre totalement génial :


"Dès qu'il la vit sous les tilleuls, le pouce levé, son sac à dos en nylon rouge appuyé contre le parapet à côté d'elle, il sut qu'elle était une victime idéale. Il continua de rouler une vingtaine de mètres, puis gara l'immense limousine Vanden Plas noire sur le bas côté de la route"

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope321 - dans LECTURE
commenter cet article

commentaires

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher