Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2013 6 11 /05 /mai /2013 11:28

Les problèmes de peau n’épargnent personnes et j’ai longtemps pensé que seul mon ami Yves (Rocher) viendrait à bout de mon souci récurrent : les comédons.

 

1805323536_small_1.jpg

Qu’est-ce qu’un comédon ? C’est une accumulation excessive de sébum qui remplit le pore de la peau et comme on a tous plein de pores… Imaginez un peu l’essaim ! Leur zone de prédilection, le dit T = le front, le nez et le menton…et les joues (dans mon cas, alors j’ai plutôt envie de parler de I )

 

Le grand hic avec les comédons, c’est qu’une fois qu'on les a extirpé de leur « nid », ils ne peuvent s’empêcher de revenir. Y a quelques années, j'allais en institut chez Yves pour un masque pureté végétal de 45 minutes pour 27 euros. Oui… 27 euros ! Qui de nos jours est passé à 32 euros et toujours pour 45 minutes…

 

La dernière fois que j'y suis allée pour un renseignement, l'esthéticienne a été formelle : "Il faudrait vous faire deux soins pour ôter tous les comédons et revenir ensuite, une fois par mois, pour l'entretien".

 

A chaque fois que je croisais mon reflet, les comédons me sautaient aux yeux, les vilains ! Mais quelque chose de prodigieux s'est produit. Cette année, je fais plus d'efforts sur le fait-maison et ça me réussit. C'est comme ça que j'ai eu la brillante idée de lancer une recherche internet pour voir s’il existait un remède efficace et peu coûteux et j'ai trouvé THE SOLUTION.

 

Merci à Michelle Phan qui est une jeune maquilleuse surnomée la « Reine de beauté » sur Youtube et qui a partagé son soin miracle pour chasser les comédons. J'avais dû mal à croire que l'action de deux produits aussi simples puissent venir à bout de ce fléau ! J'ai mis la vidéo en marque-page et je me suis baladée sur le net pour découvrir un site Amagzine où deux personnes ont testé la recette. Ce sont les commentaires qui m'ont définitivement poussé à essayer, moi aussi.

 

Et...tadaaaaaa ! Regarder ma peau de miraculée !!! (bon ok, on ne voit pas grand chose...)

Moi-meme.jpg

 

Je me suis jetée sur mon placard alimentaire pour retrouver mes feuilles de gélatines car pour réaliser le soin, il faut :

 

1 récipient, type verre qui puisse aller au micro-onde.

1 cuillière à soupe de lait (le mien, écrémé).

1,5 feuille de gélatine ou 3 gr de gélatine en poudre.

1 pinceau, type à fond de teint ou blush.

 

J'ai fait ramollir 1 feuille et demie de gélatine dans un peu d’eau. J’ai mis 1 cuillère à soupe de lait dans un verre, j’ai ajouté la gélatine et j’ai passé 10 secondes à pleine puissance au micro-onde. A l’aide d’un pinceau, j’ai appliqué la mixture sur l’ensemble de mon visage. Tant qu’à faire !

 

sherrilyn-kenyon-lune-noire.jpg

 

J’ai attendu 10 min en lisant le délicieux tome 10 du Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon et je me suis aperçu très vite que ma peau tirait. Impossible donc de m’esclaffer après les situations délirantes du livre. Même pas la possibilité de croquer dans un morceau de chocolat !

 

 

 

Sur la fin, quand je me suis regardée dans le miroir, y avait de quoi faire peur. Je vous épargne la photo. Armée d’une pince à épilée et de mes doigts agiles, j’ai entrepris de décoller le masque. Bon, c'est l'étape la plus ardue du soin mais le résultat en vallait vraiment la peine.

 

Pour ôter plus facilement, je tirais un peu sur la peau de sorte à faire entrer de l’air. Et là…sous mes yeux ébahis, les comédons restaient coller à la fine feuille de lait gélifié. Waaaaouhhh !!!  Un pur miracle ! Adieu les vers de peau (oui les comédons sont aussi nommés ainsi et c’est très laid de se dire qu’on a des vers de peau…)

 

Quand cela fût fait, je suis allée rincer mon visage au gant de toilette et à l’eau chaude pour découvrir un reflet tout neuf.


A retenir : un soin efficace qui vous fera économiser des euros.

 

La prochaine fois que j'irai chez Yves, je rirais devant la feuille des soins. 32 euros, mouhahaha...même pas efficace !

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans BAZAR & CIE
commenter cet article

commentaires

Kara-Smith 13/05/2013 11:44

Pfiou c'est tout simple ça!! Je note!! Merci beaucoup du tuyau,c'est toujours bon à savoir les ptits trucs économiques et pas excessivement chers, en plus, on sait exactement ce qu'il y a
dedans.
Je vais donc tester!!

flitz oppenheim 11/05/2013 22:30

Je vais essayer. Tu l'achète où ta gélatine ?

Calie 11/05/2013 23:40



En supermarché, dans le rayon pâtisserie, avec les produits Vahiné. Y a en poudre et en feuilles. Hum mais...je te déconseille ce soin : c'est de la gélatine de porc...


Je ne sais pas si ça marche avec l'agar agar, faudrait tester.



La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher