Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 12:41

 

cdc

 

 

 

Je tiens une énième fois à remercier la personne qui a lutté pour glisser dans mon colis swap Super pouvoirs ce livre qui figurait depuis des temps immémoriaux dans ma wishlist. Parce qu’autrement, je n’aurai pas eu le plaisir de découvrir si tôt ce magnifique roman.

 

Au sortir de l'ombre

 

 

 

Londres, 1889. La guilde d’Ae protège les aethrynes depuis des siècles pour qu’elles se consacrent à leur tâche : garder piégés dans leur ombre de sinistres monstres avides de massacre, les gothans. Lorsque la secte des némésis s’attaque à ces prêtresses, l’organisation est ébranlée par la traîtrise de plusieurs agents d’importance. Les traqueurs William, Christopher et Heinrich, qui sont chargés de la protection de lady Eileen pour une nuit, n’imaginent pas les enjeux de la chasse dont ils feront bientôt l’objet. Mais dans l’ombre d’Eileen, attentif, « Il » sait ce qui est sur le point de se jouer.


Je craignais de me perdre dans le scénario mais pas du tout. Non seulement l’histoire est géniale et prenante mais en plus de ça, le style d’écriture est superbe. J’avais l’impression de vivre un film…de le voir se dérouler sous mes yeux.


L’action est toujours présente et l’auteure nous a inventé une mythologie digne de ce nom. Ici pas de chapitre chiffré ; l’histoire se déroule entre le 8 décembre 1889 et le 20 décembre de la même année. De temps à autre, sont disséminés des extraits de journaux ou d’étude sur le fonctionnement de la guilde d’Ae, ses origines, ou sur les aethrynes et leurs gothans. Ainsi nous est donné des pistes pour mieux comprendre l’univers dans lequel nous baignons, comme si nous lecteur, faisions également partis de ce monde.

 

Ccl : J’ai passé un formidable moment de lecture et je vous encourage, si l’histoire vous parle, de la découvrir sans plus tarder.

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans LECTURE
commenter cet article

commentaires

Acr0 18/02/2013 18:53

On me l'a offert aussi récemment :) Je ne lis que de bonnes critiques. Il faut juste que je lui fasse une petite place pour le lire très vite.

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher