Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 15:39

 

 

Merveilleux-de-Fred.JPG

 

 

 Goûter un Merveilleux de Fred était un de mes objectifs en venant dans la métropole lilloise. J'en avais déjà tellement entendu parler ! Rien que son nom, c'est...*roulement de tambour* merveilleux !

 

Plusieurs fois je suis passée devant la boutique Aux Merveilleux de Fred, mais je suis une incorrigible, toujours à me dire "plus tard" et finalement jamais. Ensuite, je me suis paumée dans le Vieux Lille à la recherche de la boutique que je n'ai plus retrouvée... Pas douée la fille, me direz-vous...

 

Puis un jour, lors d'une visite de mon frère à Lille, je vois sur la Grand Place l'enseigne Méo et à l'intérieur, un espace réservé aux Merveilleux de Fred. Les vendeuses, en général au nombre de deux, sont aussi celles qui les préparent. De sortes, que les merveilleux sont toujours frais !

 

Et donc, il arriva un jour et je m'en souviens très bien - car une conseillère du Crous m'avait demandé de lui remettre un papier un vendredi matin à 10h, eh bien sûr, à l'heure du rendez-vous, l'antenne du Crous était fermée. Obligée de me traîner jusqu'au siège du Crous, sous la pluie... Bref, après cet épisode, j'étais plus que motivée à me détendre en goûtant cette douceur.

 

Ce jour là, j'ai enfin réalisé mon objectif avec un merveilleux au spéculoos et au chocolat blanc. Je crois que celui-ci est plutôt appellé l'Incroyable. C'était divin !

 

Mais, j'ai trouvé mieux... Car celui qui est en photo est un merveilleux grand modèle. Il en exuste des plus petits. Un petit est nettement moins écoeurant ! Deux petits, un au chocolat et un au spéculoos/chocolat blanc, avec une boisson Méo ou un verre d'eau, c'est parfait !

 

 

Il ne vous reste plus qu'à goûter si vous passez dans la ville de Lille, bonne dégustation ! 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans On NORTH
commenter cet article

commentaires

Acr0 22/09/2012 18:25

Tu me fais saliver !

Calie 01/10/2012 22:00



Ah ah, yes !



La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher