Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 20:10

 

 

Hummm... J'avais réalisé ces biscuits et les avais joliment présentés pour les glisser dans le swap Halloween. L'inconvénient de ces douceurs est qu'ils disparaissent trop vite! Il faudra que j'en refasse à l'occasion car ils sont assez facile à réaliser et j'aime accompagner mon thé de biscuits délicieux.

 

Biscuits-craqueles-au-chocolat.JPG

 

J'ai découvert cette gourmandise par le billet d'une émission d'Un Dîner presque parfait et du temps s'est passé avant que je ne décide de la réaliser. Quand je fais une liste de course, j'oublie toujours de noter quelque chose... Ici, c'était le cacao en poudre non sucré et l'extrait de vanille.

 

Attention, vous aurez besoin de 100 gr de chocolat noir, 90 gr de farine, 25 gr de cacao en poudre non sucré, 1 cc de levure, 60 gr de beurre demi-sel, 120 gr de sucre de canne, 1 oeuf, 1 cc d'extrait de vanille, 40 ml de lait, 40 gr de sucre en poudre et enfin, 50 gr de sucre glace.

 

Laissez ramollir le beurre.

 

1° Faites fondre au bain-marie le chocolat dur. (j'en profite pour faire l'éloge de ma casserole à bain-marie tout en un, je ne peux plus m'en passer)

 

2° Dans un bol, passez au tamis la farine, le cacao et la levure.

 

3° Dans un autre récipient, battez le beurre et le sucre pour obtenir une crème, veillez à ce qu'elle blanchisse. Ajoutez l'oeuf, l'extrait de vanille et le chocolat fondu.

 

4° Incorporez la moitié du mélange farine/cacao/levure puis, ajoutez le lait et enfin, le reste de la farine.

 

5° Cette pâte ira au frigo 1h.

 

6° Formez ensuite des billes que vous roulez dans les mains (ça ressemble presque à des cakes balls) et roulez-les dans du sucre en poudre avant de les passer dans le sucre glace. Sucre cristal, puis sucre glace. Dans cet ordre.

 

Biscuits-craqueles-au-chocolat-avant-cuisson.JPG

 

7° Préchauffez votre four à 180°C, thermostat 6. Disposez les billes ensucrées sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé en les espaçant de 4 à 5 centimètres. En cuisant, vos boulettes vont s'étaller !

 

8° Enfournez douze à treize minutes. Les biscuits ne doivent plus former de boule et être craquelés. Laissez-les refroidir avant de les détacher de la plaque.

 

On dit que les biscuits se conservent dans une boîte hermétique. Certes, je trouve qu'ils perdent en goût si on ne les mange pas dans les trois jours.

 

Eh bien, bonne dégustation !

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans CUISINE
commenter cet article

commentaires

chouya 09/05/2012 12:29

J'en ai déja fais aussi, j'adore trop !
*
**
*** Belle journée
**** a bientot
***** Chouya !

sandrasbz 14/04/2012 15:24

Pourquoi les enfermer dans une boîte et les priver de leur liberté, les pauvres.... alors qu'il suffit de tous les croquer !!!

Calie 15/04/2012 11:55



Hum mais c'est justement là qu'ils finissent, sous les dents ! Dans le gosier :-D



La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher