Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 11:06

 

 

pharaon brussolo

 

 

Anathotep, pharaon hérétique, n'entend pas laisser la mort le déposséder de sa puissance ; c'est pourquoi il transforme son tombeau en forteresse capable de résister aux violeurs de sépultures. Mais d'étranges complots se préparent dans le monde des morts. Les pillards se pressent au seuil du labyrinthe défensif, tandis que Anouna, jeune embaumeuse de troisième classe découvre qu'elle détient le moyen d'accéder au trésor funéraire de Pharaon...Cependant à trop vouloir forcer les portes du royaume d'en bas, ne risque-t-on pas d'en rester prisonnier...à jamais ?

 

coeur bleu cristal

 

Si la mythologie égyptienne vous plaît, ce livre est fait pour vous ! Il vous entraînera dans le monde fascinant et cruel de l’Egypte antique au travers de l’histoire de différents personnages. La lecture captivante ne m'a pas fait lâcher le roman avant la dernière page ! 

 

On m'a dit que c'était le meilleur roman de Brussolo, je n'en suis pas si sûre et dans le même temps, je serai incapable de désigner le meilleur des huit romans que j'ai dévoré jusqu'ici. [La princesse noire - Les Emmurés - Le manoir des sortilèges - Les cavaliers de la pyramide - La fenêtre Jaune - La fille de la nuit -  Les prisonnières de Pharaon - Le labyrinthe du Pharaon]

 

 

coeur bleu cristal

 

 

Blagounette rattachée au mot pharaon :

Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Numérobis : Le mec... Il s’appelle On ! Donc c’est le phare-à-On ! Le pharaon !

Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope - dans LECTURE
commenter cet article

commentaires

Lina Carmen 25/07/2011 19:56


Salut ! Je viens de lire les semeurs d'abîmes de Brussolo, formidable ! Dans quelques temps, je mettrais un article sur ce livre.
a bientôt !
Lina


Caliope 02/08/2011 09:38



Super ! Je ne connais pas celui-là, il en a écrit tellement !! Je guette ton article, bisous



lael 24/07/2011 04:04


oO j'ai du le lire mais je ne m'en souviens pas du tout !


La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher