Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 16:11

Dimanche-Challenge.jpg

 

Bienvenue dans ce nouveau rendez-vous que je mettrai en ligne deux dimanches par mois ;-) - normalement, je devrais y arriver. Depuis quelque temps, je fais nettement plus attention à mon alimentation et voilà que j’avais trop envie de manger un wrap mais sans le payer 4,20 euros.

Alors j’ai fait ma petite enquête. D’abord, un wrap, c’est quoi ? Je crois bien que la première fois que j’ai rencontré ce mot, c’était à McDo…vous savez le mini-wrap, poulet pané, salade, tomate, oignons frits qu’ils ont décliné en mastodonte wrap encore plus saucé ?  Bref.

Un wrap – qui nous vient de l’anglais : emballer/enrouler, c’est une espèce de sandwich roulé à partir d’une galette très fine, généralement une tortilla de blé ou de maïs. La garniture est très variée, selon votre goût.

Je suis allée sur le site de ChefNinicomme tous les jours – puisque la Chef a partagé sa recette de tortillas maison. Il est vrai que lorsque j’ai regardé la liste des ingrédients : farine, sel, sucre, beurre et eau ; je me suis demandée pourquoi s’embêter à acheter les tortillas toutes faites. En plus, la préparation est extrêmement simple.

 

Voyez par vous-même avec la recette des tortillas faits maison, par ici.

La recette ne le précise pas, mais j’ai ajouté le beurre ramolli et l’eau à température ambiante. J’ai ensuite amalgamé le tout avec des baguettes chinoises, technique que j’ai vu dans une autre recette. Puis, j’ai travaillé un peu la pâte à la main.

 

Lorsque les tortillas sont cuites, j'ai préparé les ingrédients à placer, comme ceci :

 

Dimanche-wrap-maison.jpg

 

On observe que mes tortillas n'ont pas une forme bien circulaire comme celle de Chef Nini ou d'Odel Passo. Heureusement, ça ne change rien au goût ! Afin que la garniture ne soit pas sèche, j'ai  badigeonné mes tortillas de sauce à burger. Puis, je suis passée au roulage.

 

Dimanche-wrap-maison-2.jpg

 

Résultat : je suis vraiment contente d'avoir essayé d'en faire moi-même ! La préparation demande un peu de temps mais il n'y a pas de réelle difficulté (à part si on ne respecte les quantités liées à la recette) et puis, on sait ce qu'on a dans notre assiette ^_^ .

 

Pour changer parfois d'un sandwich, je saurai quoi faire à la place ! Wrap jambon/légume. Wrap poulet/crudités. Wrap saumon. Wrap tomate mozza... Wrap pizza...

 

 

Rendez-vous dans quinze jours, où je vous ferai part d'un nouveau challenge : réussir des raviolis japonais ! Comme pour les wraps, je souhaite en manger. C'est un de mes mets favoris dans les restos asiatiques alors, pourquoi ne pas essayer ! Je suis sûre que ça n'a rien de sorcier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans CUISINE
commenter cet article

commentaires

Acr0 11/03/2013 13:09

Je suis aussi le blog de ChefNini (mais comme bien d'autres) et j'adore les wraps moi aussi :D

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher