Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 23:25

 

 

elsiane.jpg

 

Elsiane - Hybrid

 

Elsieanne Caplette est d’origine péruvienne, Stéphane Sotto est montréalais établi. Leur rencontre musicale a donné naissance à Elsiane.

"Notre musique est un mélange de plusieurs styles. Je dirais que notre son est un amalgame de musique du monde, de jazz et de classique. C’est très complexe pour moi d’essayer de le définir. Chose certaine, nos chansons sont très mélodiques".


C'est mon frère qui me l'a fait découvrir, entre deux morceaux de rap américains.

 


 

Kate-Bush.jpg

 

Kate Bush - Never for Ever

 

Cet album n'est autre que son 3e, sortit en 1980 et qui regroupe ses plus belles chansons dont la célèbre Babooshka. Kate Bush est une auteur-compositrice-interprète britannique née le 30 juillet 1958 à Bexleyheath dans le comté de Kent au Royaume-Uni, connue pour l'originalité de sa production artistique ainsi que pour la particularité de sa voix.

 

Certaines chansons comme Violin me fait étrangement penser à Camille. L'artiste française se serait-elle inspiré de l'anglaise ?

 

 

 

faun

 

Faun

 

 

Faun est un groupe de musique allemand de style pagan folk/médiéval formé en 1998. Parmi les instruments qu'ils utilisent on trouve la harpe celtique, le schluesselfiedel suédois, la vielle, des cornemuses, la cithare, divers flûtes et beaucoup d'autres.

J’ai découvert ce groupe par l’intermédiaire Omnia, le groupe pagan folk néerlandais.


 


hello-love

 

Chris Tomlin - Hello Love 

 

Un artiste que j’ai découvert sur un site de musiques religieuses. Je ne m’attendais pas à ce rythme si moderne, j’ai craqué. Oui, vous vous demandez surement ce que je faisais sur un site de musique religieuse : je cherchais des mantras.

J'adore la numéro 8 – My Deliverer.

 

 

 

 

sia

 

Sia - Lady Croissant

 

Révélée grâce à son titre « Breathe Me », qui servi de chute au dernier épisode de la série Six Feet Under, Sia, australienne de trente-cinq ans, a conquis un public pop, rock, et jazz grâce à sa voix chaude et son timbre si particulier...

 

Moi c'est My Love qui me l'a fait découvrir, extrait de l'ost de Twilight III. (la n°5) et je l'ai tellement apprécié que je l'ai mis dans mon challenge Two.

 

 

 

 

Radiohead2


 Radiohead - The best of


Découverte du groupe grâce à un ami qui se reconnaîtra. Le plus souvent j’écoute ce best of dans le train ou en voiture. 

 

 


 

anya-marina


Anya Marina

 

Merci Twilight II New moon ! Eh oui, c’est là que je l’ai repérée, grâce à Satellite Heart devenue une de mes chansons préférées.  Anya Marina est une chanteuse-compositrice basée à San Diego en Californie. Ses chansons sont régulièrement empruntées par la télévision: Grey’s Anatomy, How I Met Your Mother, The Real World... Vivement que Fnac la découvre, j'aimerai bien avoir son album. 

 


 

 

 

alexandra-burk-overcome-cover.jpg

 

Alexandra Burke - Overcome



Une chanteuse britannique de musique Pop et R'n'B. Elle a été propulsée par l'équivalent de la Nouvelle Star anglaise. C’est sa chanson Bury Me qui me l’a fait découvrir.

 

 

 

 

 

brandon-heath-what-if-we

Brandon Heath - What If we

 

Je ne me souviens plus où je l'ai découvert. Me semble, en même temps que Chris Tomlin.

 

 

 

 

 

camille-music-hole.jpg

 

Camille - Music Hole

 

J'ai adoré son premier album et au second....ce n'est pas passé. Aussitôt acheté, aussitôt revendu. Et ce n'est que cet été que j'ai redécouvert les titres de cet album et qu'ils m'ont enfin plu. Curieux.

 

 

 

 

cécile corbel

 

Cécile Corbel 

 

J'ai découvert cette artiste lors du festival Trolls et Légendes 2009. Depuis, je l'écoute. Elle est auteure de plusieurs albums, et co-signe en 2010 la bande originale du film Arrietty la Chapardeuse des Studio Ghibli. J'ai hâte d'entendre ça.

 

Ses chansons racontent des légendes, dommage qu'elle ne mette pas la traduction sur son site. Les paroles sont aussi rares.

 

 

 

 

jason-mraz-mr-a-z

 

Jason Mraz

 

Avant qu'on entende son tube I'm Yours, j'avais déjà fait sa connaissance et parcouru tous ses albums, merci Youtube.

 

 

 

 

madonna music

 

Madonna - Music

 

J'aime bien Madonna mais sans plus. Par contre, cet album, ah ! On me l'a prêté et je l'ai écouté sur le trajet qui m'emmenait vers mon épreuve d'oral de français quand j'étais en première. Les morceaux ont eut sur moi un effet apaisant. Exactement ce qu'il me fallait. J'adore cet album.

 

 

 

 

olivia-ruiz

 

Olivia Ruiz

 

Il aura fallu que son troisième album sorte pour que je la découvre enfin. J'aime son esprit, ses chansons, sa voix, sa musique.

 

 

 

 

pauline-croze-bis.jpg

 

Pauline Croze

 

 

...que j'ai découverte aux victoires de la musique 2007. Trois jours plus tard, je courrais acheter son premier album et c'était le coup de foudre. Plus tard, je me procurais son deuxième album qui mit du temps à me plaire. Parfois il me faut un temps d'adaptation. Il faut dire que les deux son totalement différent mais sublime. Ah quand le troisième album ou la venue de Pauline sur Lille ?

 

 

 

 

pink-so-what

 

Pink

 

Ce coup de coeur remonte aux années collèges. Je suis vraiment fan car j'ai presque tous ses albums et je les écoute assez souvent. Ce n'est pas ses tubes qui sont passés à la radio qui me plaisent le plus, mais les autres : Dear Mr President, I don't Believe in you, Cristal Ball, Nobody Knows, The One that got away.

 

 

 

 

 

the-cranberries.jpg

 

The Cranberries

 

Je me souviens très bien de leur découverte. J'avais entendu Zombie dans la première saison de  "A la recherche de la nouvelle star". Quelques jours plus tard, alors que j'en parlais à une amie de classe, elle m'annonce avoir toute la discographie du groupe The Cranberries. Eh voilà, huit ans plus tard le coup de coeur dure encore.

 

 

 

 

Christophe_Willem.jpg

 

Christophe Willem

 

Qu'on ne me dise pas que son second album bat de l'aile, moi j'adore et ça n'y changera rien. Fan forever !

 

 

 

 

 

tryo

 

Tryo

 

C'était lors de ma première année de lettres à la fac, on chantait toutes "l'hymne de nos campagne" Moi je mélangeais les refrains, c'est comme ça qu'une de mes camarades m'a prêté leur premier album pour que je sache enfin la chanson dans le bon ordre. Coup de foudre ! Le 21 juin 2008, j'achetais leur dvd "De bouches à oreilles au cabaret sauvage. "

 

 

 

 

 

zazie 

Zazie

 

Et sans oublier Zazie. Une pensée à ma Tita qui m'a fait un merveilleux cadeau de noël en m'offrant pour une place pour aller la voir et ce fut, le 23 janvier 2008, la première fois que j'allais à un concert. 

 

 

 

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/5/3/3384442149358.jpg

 

Parfois, quand un évènement a trop de succès, ça a l'effet contraire sur moi. Il a fallut que j'aille au concert de Christophe Maé en 2008 pour avoir envie de savoir qui il interprêtait dans la comédie musicale. Je m'achète le dvd, je lance et là....m-a-g-n-i-f-i-q-u-e ! Les voix, les musiques, les personnages, les décors, tout me charme.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

Lina Carmen 10/09/2010 18:39


Voici une liste très complète. Je ne connais pas les trois-quart ! Je crois que je vais souvent revenir sur cette page pour faire de nouvelles découvertes. J'adore découvrir de nouveaux titres !
merci beaucoup de partager tout ça avec nous.
Bisous
Lina


sandrasbz 07/09/2010 15:43


Coucou ma belle,

Je viens te faire de gros bisous. J'espère que tu as un peu de soleil, même si beaucoup de régions sont sous la grisaille.
A bientôt,

Sandra


Caliope 09/09/2010 00:31



Lundi soleil, mardi grisaille, mercredi pluie continue :-(



Jmrlorraine 06/09/2010 19:11


De bonnes musiques (même si ce n'est pas l'album de la madone que je préfère !)
J'adore la pochette de l'album de Kate Bush. :)


sandrasbz 05/09/2010 08:24


Bonjour ma belle,

De nombreuses références musicales nous sont communes. Comme toi mes goûts musicaux sont éclectiques... Mais ça permet de se faire plaisir avec des titres très différents et ça c'est bien. Je vais
aller découvrir deux ou trois artistes de ta liste qui me sont inconnus...
Gros bisous,

Sandra


La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher