Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 14:40

 

Creme-de-chamallow.jpg

 

 

Hummm, c'est beau, c'est bon et c'est doux.... Autrefois, ces guimauves étaient confectionner avec de une herbe : Althaea officinalis qui calmait la toux.

 

Au Canada et aux Etats-Unis, la guimauve est très populaire. Elle est souvent grillée, autour d'un feu de camps. Personnellement, c'est comme ça que je la préfère. Soit dit en passant, celle de Nature de Cacao à l'eau de rose sont délicieuses.

 

Pour faire ces crèmes, rien de plus facile : faites chauffer du lait et de la crème fraîche liquide. Pour les doses, c'était du au pif mais de sorte de remplir quelques verrines. Lorsque votre lait est chaud, jetez-y quelques chamallows. Ils vont progressivement fondre. Hummm...

Coupez le feu, ajouter une feuille de gélatine ou de l'agar-agar. Versez dans des verrines et placez au réfrigérateur environ deux heures.

 

Bonne appétit !!!

 

Découvrez les sucettes maisons de Valou

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope321 - dans CUISINE
commenter cet article

commentaires

sandrasbz 09/05/2010 15:27


Coucou,

Super... encore de quoi régaler mes gourmandes à la maison ! (comment ça c'est moi la plus grosse gourmande ? Même pas vrai !).

Gros bisous,

Sandra


La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher