Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 14:40

Pas de recette de cuisine dans cet article mais la présentation d'un ustensile bien pratique ! Grâce à vente-privée, j'ai fait l'acquisition d'un cuit-vapeur en silicone pliable de la marque Lékué.

 

Lekue-logo.jpg

 

Lékué est une marque d'ustensiles qui a révolutionné les cuisine du monde entier. Elle propose des produits qui facilite les préparations. Moi, elle me fait l'effet d'être la nouvelle Tupperware des temps modernes.

 

Je vous laisse découvrir ce qu'est Lékué en cliquant sur le lien. Qui mieux que Lékué pour se définir !

 

C'est en flânant dans le magasin Alice Délice que j'ai repéré cette marque et je priai alors pour que celle-ci soit chez vente-privée. Une semaine plus tard, mon souhait était exaucé, et je sautai sur l'occasion.

 

Chez moi, j'utilise une plaque électrique hallogène avec un niveau de cuisson : fort. Pour cuire à la vapeur des légumes, je dois faire preuve de patience. Des pommes de terre à l'eau...un peu plus d'une heure. Révolution avec ce cuit-vapeur, en 20 minutes, c'est envoyé !

 

lekue-cuit-vapeur.jpg

 

 

C'est devenu un de mes ustensiles préférés !

 

Il est ergonomique, facile à prendre en main et ses deux poignées empêchent toutes brûlures. Sa capacité permet de mettre pas mal de légumes et viandes. J'ai appris d'ailleurs que la gamme proposait des cuits-vapeurs à plusieurs niveaux.

Pliable, il ne prend pas beaucoup de place. Son format s'adapte sur toutes les casseroles de taille moyenne et la cuisson est très rapide.

Enfin, il permet une cuisine saine, sans graisses ajoutées.

 

Il suffit pour cela de mettre un fond d'eau à chauffer dans une casserole, saler, poivrer, ajouter un bouquet garni, arômatiser comme bon me semble. Puis de poser l'ustensile. De mettre les légumes ou la viande tel que du poisson. Fermer avec le couvercle et patienter. Quelques minutes suffisent parfois.

 

Je vous laisse en compagnie de la vidéo qui m'a convaincu.

 

 

 

Entre nous, je suis sûre qu'il existe un ustensile du même acabit chez une marque différente. Avant de passer à l'action d'acheter, comparez bien. Le prix peut varier jusqu'à -50% pour les mêmes caractériques. Et dans quelques jours, ce sera les soldes, yeepy yeah !

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans CUISINE
commenter cet article

commentaires

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher