Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 23:43

 

 

de-l-eau-pour-les-elephants.jpg

 

Je ne suis pas allée voir ce film au cinéma car j'en avais assez de voir le visage de Robert Pattinson et puis, concernant les éléphants, cela m'a rappeler Moulin Rouge. Oui oui oui, je suis bizarre... Je n'ai pas vraiment accroché avec ce film, excepté la scène où Christian et Satine chantent leur duo dans l'éléphant. (SPOIL : Et en plus, elle meurt à la fin, c'est trop triste!!!!)

 

Et puis, il y a toujours un hasard qui fait que ! Je me suis laissée tenter par une après-midi d'ennui mortelle, après avoir écrit, ré-écrit, peaufiner, repasser à l'écriture d'un texte... Voici le synopsis :

 

Alors qu’il est sur le point de passer son examen final à l’école vétérinaire de Cornell, Jacob Jankowski perd ses parents dans un accident de voiture. A la suite de cette tragédie, il laisse tout tomber et rejoint les Frères Benzini, un cirque ambulant qui tente de survivre à la Grande Dépression…

 

Celui de Allociné donne trop de détails et gâche la surprise.

 

Toujours est-il que ce film est un beau drame romanesque qui m'a fait passer une très bonne après-midi. J'ai oublié le personnage de Edouard Cullen avec le jeu de Robert Pattinson dans son rôle de Jacob Cornell, vétérinaire concerné par la vie des animaux et altruiste. La forme du film m'a rappelé Big Fish. Un vieil homme raconte une histoire et nous emporte sur le fil de sa vie.

 

Christoph Waltz joue très bien ce directeur obsédé par le gain, prêt à tout afin que le cirque ne soit pas perdu, quitte à faire disparaître des manutentionnaires...

 

Le film nous emmène dans l'univers du cirque et sous l'envers du décor, on découvre une vie tourmentée.

 

Vraiment un très bon film.

 

Le roman Water for Elephants - De l'eau pour les éléphants a été écrit par Sara Gruen, une romancière canadienne. Il est devenu numéro un du classement des meilleures ventes du New York Times et il a été écrit dans le cadre du National Novel Writing Month, un concours littéraire qui consiste à écrire un roman de 50 000 mots en un mois.

 

Extraordinaire, non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans CINEMA
commenter cet article

commentaires

Lina Carmen 04/06/2012 14:18

coucou ! et bien, si ce film t'as fait penser à big fish, c'est qu'il doit en effet être excellent ! Big fish est l'un de mes films préférés.

francis 27/05/2012 17:48

coucou Caliope, c'est encore moi !
juste pour te dire que je t'ai mis dans mes liens sur infos et bons plans
bonne fin de journée
bisous

francis 27/05/2012 17:20

Bonsoir Caliope
je fais ta connaissance...enfin aussi la découverte de ton blog (avec plaisir)
et ce film me plait bien
car on y parle de cirque et je regarde toujours les cirques avec un regard d'enfant
bonne fin de journée
bisous

mamalilou 16/05/2012 01:48

ça m'a en effet l'air très bon...
merci pour avoir donné l'envie...
doux bisous et toute belle nuit à toi

GainaSpirit 14/05/2012 09:38

Yahou, je ne pensais pas que ça pouvais venir d'une histoire écrite pour le Nanowrimo. C'est assez impressionnant.

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher