Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 10:43

 

Ce n'est pas encore le coup de coeur tant attendu mais il s'est laissé lire !

 

demon_interieur.jpg

 

J'aime bien la couverture, pas vous ? Et j'apprécie également toutes les histoires concernant les possessions démoniaques, alors forcément, ça ne pouvait que me plaire :

 

L'exorcisme n'est pas un job, c'est une vocation... une malédiction.

Demandez à Morgan Kingsley qui est plus puissante que la plupart des démons. Enfin c'est ce qu'elle croyait, jusqu'à ce qu'elle se retrouve elle-même possédée, le comble pour une exorciste !

Mais pas par un simple démon. Celui-là est beau à mourir et de fait il pourrait bien entraîner la mort de son hôte. Car dans un monde où certains humains haïssent les démons et où d'autres les idolâtrent, celui de Morgan mène une guerre de succession sur le plan démoniaque. Être possédée par un superbe démon rebelle quand on veut vivre une vie à peu près normale et qu'on sort avec le petit ami parfait, cela entraîne certaines complications.

 

Ah ah, une exorciste possédée par un démon, ça c'est vraiment cool ! (ma part de sadisme, dira-t-on)

 

Dans l'univers de Démon Intérieur, les humains peuvent consentir consciemment a être posséder par un démon pour faire de grandes choses héroïques, comme devenir pompier. Etant donné qu'ils ont une capacité régénératrice, c'est plutôt sympa. Une entaille et hop, c'est réparé ! Mais le hic, c'est que ces humains sont mis en stand-bye tandis que le démon occupe leur corps. Eh le hic numéro 2 c'est que seuls les humains taillés comme des apollons ont la possibilité devenir des hôtes. Si vous êtes moche, passez votre tour ! ça c'est sadique ! 

 

 Morgan Kingsley est une humaine hors du commun ! Elle est si puissante que le démon qui la possède n'arrive pas à "posséder" totalement son corps. Pourtant, ce n'est pas n'importe quel démon...

 

Je ne sais pas comment j'ai fait, mais je n'ai pas réussi totalement à entrer dans l'histoire, ça ne m'a pas captivé, je ne me suis pas sentie happé par les aventures de Morgan Kingsley.

 

Il y a de l'action, du fantastique, des personnages hautement charismatiques et même du sexe. D'ailleurs, oui c'est chouette mais là, non... Morgane est une nymphomane, je crois, bref, j'ai survolé tous ces passages acrobatiques qui n'apportent rien de plus à l'histoire. On découvre que les démons ont une tendance sado-masochiste et la raison est plutôt bien trouvée. Cependant, je n'avais jamais lu d'histoire avec ce genre de perversion. Trop c'est trop ! (Quoi que, vous avez peut-être lu La Cave de Richard Laymon, comment peut-on lire ce genre de chose...brrr)

 

Pourtant, il y a des passages qui m'ont plu :


"Le Kansas est un des dix États – mon État natal inclus, la Pennsylvanie – qui autorisent l’exécution des êtres humains hébergeant des démons illégaux." 

"N’importe quel démon digne de ce nom est capable d’arracher une cuvette de toilette du sol. Et croyez-moi, si un démon vous assène un coup de cuvette sur la tête, vous ne vous relevez pas de sitôt."

"Ma première impulsion fut de lui rétorquer qu’il se carre ses excuses là où le soleil ne brillait jamais. Mais je dois avoir mûri, car je parvins à retenir cette première impulsion."

"C’est un sacré morceau et il le sait. Environ 1,85 m et un peu plus de cent kilos, tout en muscles sculptés. Des cheveux courts et sombres, presque noirs, et des yeux sexy qui me font penser à du caramel chaud. Bien sûr, je ne sais pas pourquoi il est si fier de son apparence. Ce n’est pas lui qui est si beau, c’est son hôte."

"C’est mon vrai nom, mais pas mon Nom véritable. Un Nom véritable possède un pouvoir et une grande signification cérémonielle. Tous les démons n’en ont pas mais, pour ceux qui en ont un, c’est un secret qu’ils gardent précieusement."

"— Ouvre les yeux et regarde-moi ! m’ordonna-t-il.
J’avais trop la trouille. Je croyais qu’il partirait si je n’ouvrais pas les yeux, un peu comme le monstre planqué sous le lit. Mais il était toujours là."

 

Bref, j'aurai essayé mais je ne pense pas lire les tomes suivants. Parce que bon, pour tout avouer, j'ai été jusqu'à la fin simplement pour savoir comment ça se terminait en survolant pas mal de passage... OOoooh je suis vilaine !

 

logo_challenge_milady.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans LECTURE
commenter cet article

commentaires

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher