Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 15:28



L'acheter, ne pas l'acheter...et le télécharger, puis le racheter !

Synopsis : La psychiatre Jane Morton est envoyée au sein d'une communauté recluse dans une petite île au nord de l'Irlande. Elle doit étudier le cas de Dorothy Mills, adolescente accusée de tentative de meurtre sur un bébé. Alors qu'elle vient en aide à Dorothy, la psychiatre tente d'affronter ses propres démons et d'éclaircir le secret qui hante la communauté.

Un fantastique particulier ou aucun effet spécial n’est utilisé. Elle s’amuse dans ce métrage à détourner les codes, transformant ainsi le film en un thriller psychologique avec une dose de surnaturel. Le fantastique émane en réalité de l’ambiance froide et tellement réaliste de cette societé étrange aux principes sectaires qui dicte ses propres règles et qui se complait dans son isolation. Les personnages sont étranges et charismatiques, tout comme l’est Dorothy. Jenn Muray, la jeune actrice dont c’est le premier rôle au cinéma s’en sort avec les honneurs,  elle s’avère autant crédible en gamine de trois ans qu’en loubard adolescent, ce qui lui permet de rejoindre le panthéon des plus terrifiants enfants possédés du cinéma. Son physique hors du commun contribue également à l’angoisse, et la première scène où on l’apperçoit est tout simplement terrifiante.  La psychiatre interpretée par Carice Van Houten est un parfait pôle d’identification, alliant la grâce et la sensibilité tout au long du métrage.

Abordant le thème déja vu de la possession, Dorothy s’en sort avec les honneurs, gràce à son approche particulière et très personnelle. Le tournage en Irlande n’est sans doute pas étranger à cette ambiance froide et colorée si bien rendue. Au final , le film nous entraîne dans les méandres d’un thriller psychologique qui suggère pour mieux inquiéter mais qui ne terrifie pas.


Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope321 - dans CINEMA
commenter cet article

commentaires

Sombre Plume 20/03/2010 14:40


Tient ben je vais voir ce qu'il donne, il doit être sympa :) Merci


Allkey 01/11/2009 21:55


Il a pas l'air mal!! J'vais de suite voir s'il est pas sortie en Blu-ray^^
Avec mon nouveau boulot, je n'ai plus trop le temps d'aller sur le net, néanmoins je viens tout de même te faire un petit coucou en espérant que de ton côté tout va bien ;)


Nilumel 22/10/2009 08:59


Mmmm! Cela est alléchant pour une soirée de terreur qui peut se prolonger dans nos rêves/cauchemars, car si cela suggère la peur est plus insidieuse! En plus j'adore l'Irlande.


Caliope321 22/10/2009 16:34


Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras vu, j'attends ton commentaire !


benoitreveur 18/10/2009 16:29


effectivement c'est l'intérêt du truc.

tiens tu as mis des nouvelles icones sur ta page d'entrée...


Caliope321 22/10/2009 16:34


Eh oui, je ne fais plus de nouveaux articles en ce moment mais je bichonne ma première page !


benoitreveur 13/10/2009 22:30


ah sympa, mais parfois rflippant ces histoires de possession, de poltergeist etc...


Caliope321 16/10/2009 12:21


Justement c'est ce qui fait que c'est.... Enfin qu'on aime !!!!


La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher