Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 22:54

 

... aperçues dans la forêt de Phalempin.

 

Phalempin.jpg

 

 

J'étais curieuse d'aller à Phalempin car d'après les dires familiaux, l'une de mes grands-mère y aurait passé sa jeunesse. Je n'ai pas pu aller dans la belle boulangerie que nous avons vu en passant à travers la commune - et pas que pour acheter une belle pâtisserie ; mon arrière grand-père était chef pâtissier et tenait à Phalempin une boulangerie pâtisserie !

 

D'ailleurs, étonnant, car une rue de ce village porte mon nom de famille. Il aura fallu consulter une encyclopédie pour en connaître une possible raison. Durant la Première Guerre mondiale, Phalempin est occupée. Un résistant de l'époque fut pris comme otage et fusillé par les Allemands. Parentée possible avec ma famile ? Aucune idée !

 

 

Grenouille 02   Grenouille 04

 

 

C'est finalement la forêt que je suis allée visiter, guidée par... :-p  C'est un très beau coin plein d'étangs. Dans quelques semaines, quand tout sera vert, ce sera magnifique et il sera agréable d'y faire un pique-nique.

 

Elles étaient bien sympathiques ces grenouilles ! Je ne suis pas sûre d'apprécier leur contact, je préfère les prendre en photo. C'était drôle, devant l'objectif, elles apparaissaient pour se laisser prendre avant de déguerpir.

 


Grenouille 03

 

Grenouille 07

 

Des vraies stars ! Elles sont mignonnes mais de loin seulement.

 

 

Grenouille 06

 

Grenouille 08

 

Je ne sais pas comment elles respirent sous l'eau. Enfin, google est mon ami.

 

Une autre fois, je prendrai des photos de la commune et de sa jolie forêt verdoyante. C'est un endroit qui vaut le détour. De plus, j'ai très envie d'aller manger au restaurant du Leu Pendu... du loup pendu ! Beaucoup de légendes se rapportent à ce "loup pendu", la plus célèbre est celle du loup qui dévorait bêtes et enfants et qui fût traqué, jugé et condamné à être pendu pour servir d'exemple !

 

De plus, il me semble que mon grand-père en ait déjà parlé !

 

Calie, sur la quête de ses ailleuls.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans On NORTH
commenter cet article

commentaires

benoitreveur 27/03/2012 14:50

Superbes images bucoliques , intéressante histoire que ce loup pendu, j'ai hâte d'en savoir davantage.

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher