Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 10:56

 

 

IMMB-.jpg

 

"In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque."

 

Je change le concept pour ma part, ce sera par mois. A moins que je ne m'inscrive dans une bibliothèque, il m'est impossible de faire l'acquisition de livres chaque semaine.

 

 

Janvier 2013

 

 


 

 

 

Octobre 2012

 

La-guerre-des-elements.JPG

 


Je m’appelle Avril, j’ai dix-sept ans et la vie d’une adolescente normale. J’ai un petit ami qui s’appelle Mickaël et ma meilleure amie Aline est en Terminale avec moi. Chose qui pourrait paraître étrange, j’ai un animal de compagnie qui s’appelle Lux, c’est une luciole. Le jour où je découvre un monstre sous mon lit, je me précipite chez Mickaël mais y découvre un autre garçon du nom de Snow qui me vole un baiser. Qui est-il ? Et comment peut-il savoir tant de chose sur moi et mon amitié particulière avec Lux ?


J’ai atterri sur le blog de Perrine Rousselot suite à une fantastique idée sur la page fan facebook du Calidoscope. De fil en aiguille, je suis arrivée sur le blog de Perrine et ait découvert son livre. Je venais de lui demander comment l’obtenir quand soudain, je me suis aperçue que c’était le « bloganniversaire » et qu’elle mettait en jeu son livre dédicacé, des marque-pages, porte-clefs… Le hasard a bien fait les choses puisque La guerre des éléments se retrouve dans ma boîte aux lettres. Merci Perrine, j’adore la dédicace !


 

 

Septembre 2012

 

 

L-enfer-c-est-a-quel-etage.jpg

 

Modèle nu, Jeanne doit poser pour un sculpteur dont l'atelier est installé au cœur de la maison Van Karkersh. Un hôtel particulier dont le propriétaire fut jadis retrouvé coupé en morceaux dans la cage des fauves, au jardin zoologique voisin. Là, tout n'est qu'angoisse, malédictions, obscurité. La bâtisse semble abriter mille crimes impunis, et tout autant de secrets. Chaque fois qu'elle commet l'erreur de s'y endormir, Jeanne est visitée par des rêves angoissants et son corps se couvre de blessures inexplicables. Est-elle folle, ou victime d'un jeu dont les règles lui échappent ? Qui complote contre elle, les locataires ou... les fantômes ? Une plongée terrifiante dans le monde de l'occultisme et des sectes satanistes.

 

 

Graal.jpg

 

Les deux novices étaient empalés sur des piquets plantés de part et d'autre de l'autel. Des mouches bourdonnaient autour des cadavres...
Dans la seconde rangée de bancs, Mathieu découvrit les corps des quatre autres frères. On les avait décapités et on avait mis des têtes de chèvres et de moutons sur leurs épaules...
C'était en l'an de grâce 926. Ceux qui avaient massacré les prêtres de St Gallen n'avaient pas trouvé ce qu'ils cherchaient. Un calice d'or... Le Saint-Graal ?

Un siècle et demi plus tard, le Vatican exhume la relique pour l'exposer à travers le monde ! Et dès que le calice arrive à Boston, on retrouve le corps sauvagement mutilé d'une jeune fille à côté du musée. Simple coïncidence ? Mais bientôt, l'horreur se déchaîne...
Quel est l'ennemi? Un tueur fou, ou bien quelque chose d'infiniment plus puissant, venu du fond des âges ?

 

 

 

Flammes-d-enfer-j.caroll.jpg

 

Walker Easterling ne sait rien de son passé, si ce n'est qu'il a été retrouvé dans une poubelle, et que depuis toujours un monstre le poursuit, un diablotin dont les frères Grimm parlaient déjà : le très célèbre Outroupistache, qui ne vous laisse tranquille que si l'on arrive à lui faire dire son propre nom.
Pour échapper à cette malédiction, Walker entreprendra un long voyage qui l'emmènera jusque dans son passé...



Août 2012

 

Le-corps-de-reve-des-paresseuses.jpg

 

Vous êtes trop paresseuse pour vous bouger mais vous avez du mal à accepter vos rondeurs ? Sachez que rien n'est jamais perdu, ce livre est pour vous ! Un guide pour toutes celles qui veulent retrouver la forme et la ligne et être belles sans toutefois passer tout leur temps libre à faire des exercices. Chacune y trouvera son compte. Les plus pressées (et les plus sérieuses !) n'auront qu'à suivre le programme de 6 semaines destiné aux paresseuses qui veulent, sans complexe, se promener en maillot deux pièces sur la plage. Celles qui ne comptent plus leurs bourrelets remodèleront et affineront leur silhouette grâce, entre autres, à la méthode Pilates. Et pour les irréductibles paresseuses qui n'arriveront jamais à lire ce livre en entier, le dernier chapitre offre un rattrapage. Alors courage ! Dans quelques temps, vous nous direz merci.

 

Contes-fantastiques-de-Noel.jpg

 

Noël ! Noël ! C'est la neige et les guirlandes, les commerces joyeusement éclairés et le sapin couvert de cadeaux... C'est aussi les histoires terrifiantes racontées lors de la veillée... Celle du marin Cloarec perdu en pleine mer, la nuit, dans le silence et la brume, avec un inconnu au bord de sa barque. Celle de la mère Vatinel qui hurle : " Je l'ai dans le corps ! Je l'ai dans le corps ! " après avoir mangé un oeuf encore chaud, mystérieusement trouvé sur un chemin. Celle encore de Jean Lubin qui voit errer devant lui, dans les tranchées, d'étranges soldats à la bouche cousue ! Alphonse Allais, Maupassant, Stevenson, Dickens, Daudet ou Nathaniel Hawthorne, entre autres, nous offrent ici douze contes terrifiants de Noël. A les lire par une nuit étoilée porteuse d'espoir, petits et grands ne trembleront pas que de froid...

 

 

les-enfants-du-crepuscule.jpg

 

Curiosité locale, la maison de poupées géante de la famille McGregor attire les touristes de tous les coins de la Floride. Interminable labyrinthe, elle abrite des poupées d'une beauté étrange. On dit que le fantôme d'une petite fille y aurait trouvé refuge. Depuis quelque temps la mort guette tous ceux qui s'y intéressent d'un peu trop près. Quelqu'un se décidera-t-il enfin à aller voir ce qui se cache derrière cette façade rose bonbon ? Et si oui, en reviendra-t-il vivant ? Prix du roman d'aventures 1994 avec Le Chien de minuit, Serge Brussolo restitue, avec un insurpassable sens du suspense et de l'angoisse, l'atmosphère lourde et vénéneuse des marais de Floride.

 

 

La-mort-leur-va-si-bien.jpg

 

"Cher Monsieur Bryce, Hier soir, vous avez accédé à un site que vous n'étiez pas autorisé à visiter. Vous avez de nouveau essayé d'y accéder ce soir. Nous n'apprécions pas les visiteurs non sollicités. Si vous parlez à la police de ce que vous avez vu ou si vous essayez encore d'accéder à ce site, ce qui va arriver à votre ordinateur arrivera à votre femme, Kellie, à votre fils, Max, et à votre fille, Jessica. Regardez et réfléchissez bien. Vos amis de Scarab Productions". S'il avait eu le moindre soupçon de l'effet dévastateur qu'un CD, trouvé sur la banquette d'un train de banlieue, allait avoir sur sa vie, Tom Bryce l'aurait sans doute laissé là où il était...

 

 

Le-5eme-regne.m.chattam.jpg

 

Il sont cinq adolescents emmenées par Sean-le-rêveur, des gamins sans histoires. Ils vivent à Edgecombe, une petite ville de Nouvelle-Angleterre bordée de forêts séculaires. Il ne s'y passe pas grand chose, jusqu'au jour où ces cinq-là trouvent un vieux livre dans un grenier poussiéreux. La tempête aurait dû les avertir, ils auraient dû se douter que ça n'était pas bon signe. Mais ils l'ont ouvert. Et le Mal est apparu !
D'abord les yeux rouges et menaçants, tapis dans les recoins sombres de la ville, ensuite ces hommes au charisme effrayant, semblables à des vampires. Et puis il y a ces enfants qui disparaissent inexorablement, les uns après les autres, on ne retrouve que leurs corps mutilés. L'automne se profile, les orages se multiplient, tandis que Sean et ses amis cherchent dans le grimoire une solution à cette terreur qui s'abat sur Edgecombe.

Et si ce livre détenait la réponse au plus grand mystère de l'Homme... ? Ce qui se cache après la mort... Et s'il ne fallait en aucun cas tourner ces pages... ? Et si...

 

 

L-empire-du-mal-a.folsom.jpg

 

Un chirurgien américain retrouve par hasard - à Paris - l'assassin de son père... Un détective génial et anticonformiste enquête pour Interpol sur sept cadavres sans tête, découverts en divers points du monde... Une organisation secrète, dirigée par un riche industriel d'origine allemande, vise à la restauration du nazisme sur fond d'expériences médico-chirurgicales inédites... Quel rapport existe-t-il entre ces trois histoires? C'est ce que le lecteur découvrira peu à peu, conduit par un suspense d'une exceptionnelle intensité vers un dénouement à couper le souffle. Véritable coup de tonnerre dans le monde du thriller, L'Empire du mal a imposé dès sa parution un nouveau maître du genre, à l'égal des Follett, Ludlum ou Le Carré.

 

Juillet 2012

 

Cecile-Guillot---Hecate.jpg

 

"Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?
Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos !"

Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres… Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines, ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?

 

J'ai acheté ce livre à la librairie La Portes des Mondes de Roubaix après avoir lu la chronique de la libraire Cindy. Elle conseille très bien. Son blog, c'est par  ici !

 

 

Sanctus-simon-toyne.jpg

 

La Citadelle, fort mythique du sud de la Turquie, abrite depuis l'aube de l'humanité des communautés religieuses, dont l'ordre des Sancti, les "soutanes vertes". Après avoir été initié, un jeune moine s'échappe pour se jeter du haut de la montagne. La scène est filmée par un touriste et diffusée sur les écrans du monde entier. Cet événement marque le début d'une lutte à mort entre la communauté des Sancti et celle des Mala, pour qui l'heure de la prophétie a sonné. Liv Adamsen, la soeur de la victime, venue sur place pour l'identifier et tenter de comprendre son geste, se retrouve alors au centre de cette guerre sans merci. Quel est le mystérieux Sacrement que les Sancti protègent depuis la nuit des temps ? Le découvrir peut sauver Liv, ou lui coûter la vie. Avec Sanctus, Simon Toyne s'inscrit dans la lignée des plus grands auteurs de thrillers mystiques, tels que Raymond Khoury ou Dan Brown.

 

Juin 2012

(une très bonne broquante dans la Somme et 4 livres en poche pour 2 euros l'un)

 

  Tess Gerritsen - Mephisto Club

 

Ecrite en lettres de sang, une inscription latine - j'ai pêché - est découverte sur la scène du crime effroyable d'une jeune femme retrouvée démembrée. Beau présent en cette nuit de Noël pour le médecin légiste Maura Isles et l'inspectrice Jane Rizzoli ! Très vite, leur enquête les mène à une éminente psychiatre à la réputation controversée, membre d'une société secrète dont le but avoué est l'étude et la chasse du démon. Mais alors que les meurtres macabres se succèdent et que l'horreur s'intensifie, une question se pose : entre des érudits férus de symbolisme religieux et l'auteur de crimes monstrueux, qui représente réellement le mal ?

 

 

Michael Robotham - Traquées

 

Une femme nue chaussée de talons rouges se tient sur le parapet du pont suspendu de Clifton, le dos collé à la barrière de sécurité. Elle pleure au téléphone. À quelques mètres d'elle, Joseph O'Loughlin, psychologue, s'efforce de la dissuader de sauter. « Vous ne comprenez pas », chuchote-t-elle avant de s'élancer dans le vide. Plus tard, Joe reçoit la visite de la fille de la victime, qui est convaincue que sa mère n'aurait jamais attenté à ses jours. Joe voudrait la croire... Thriller psychologique terrifiant, Traquées explore les recoins les plus sombres de l'esprit humain. C'est à ce jour le roman le plus puissant de Michael Robotham.

 

 

 

Michael Byrnes - Le secret du dixième tombeau

 

Vendredi, jour de prière, sur le Mont du Temple à Jérusalem. Un commando d'hommes masqués lance une attaque meurtrière et s'empare d'un trésor archéologique dissimulé dans une crypte sous la mosquée. Alors que cette profanation échauffe les esprits, faisant planer la menace d'un conflit imminent, Charlotte Hennesey, une brillante généticienne américaine, est convoquée au Vatican dans la plus grande discrétion. Sa mission : analyser de mystérieux ossements... Pourquoi le Vatican tient-il absolument à cacher cette découverte ? Quel rôle viennent jouer les factions juives et musulmanes dans cette affaire ? Quel incroyable secret recèlent ces reliques ? Avec l'aide de Giovanni, un séduisant anthropologue italien, Charlotte va mettre au jour une stupéfiante découverte qui pourrait faire trembler les fondements mêmes des religions et de l'histoire de l'humanité...

 

 

 

Linwood Barclay - Cette nuit là

 

Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l'autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n'en sait toujours pas davantage. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone fasse resurgir le passé... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes.

 

 

 

Immb - Juin Mango Fleurus

Les titres parlent d'eux-mêmes !

 

Mai 2012

 

Le cri du loup - Alpha et Oméga de Patricia Briggs

 

le-cri-du-loup.jpg

Anna n’avait pas idée que les loup-garous existaient jusqu’à cette nuit où elle a survécu à une attaque et en est devenue un elle-même. Après 3 ans passé au bas de l’échelle sociale de la meute, elle a appris à garder la tête baissée et ne jamais faire confiance à un mâle dominant. Mais Anna est un loup-garou très rare : elle est un omega. Et l’un des loup-garous des plus puissants du pays va se rendre compte de sa valeur en tant que membre de la meute mais aussi en temps que femelle.

 

Avril 2012

 

 

Reflets de Miroir de Lina Carmen

 

Reflets-de-miroir.JPG

 

« Reflets de miroir » regroupe trois nouvelles autour du thème de l’apparence, de notre relation à notre corps ainsi que le regard que nous portons sur nous-mêmes. Lina Carmen utilise ainsi la science fiction pour nous faire réfléchir sur la construction de notre identité.

A Mira, le ministère de l’esthétisme règne en maître. Les adolescents sont bien obligés de travailler pour obtenir l’argent nécessaire à leur chirurgie esthétique. S’ouvriront alors pour eux les portes de l’université et du monde du travail. Bien entendu, tout le monde n’est pas prêt à se soumettre…

Dans l’univers de Vera Kops, on veut aussi lui imposer un physique et un destin tout tracés. Deviendra-t-elle cette grande star désirée par son père ? Où suivra-t-elle sa propre voie ?

Quant à Mireille Derroga, sa vie s’est arrêtée le jour où sa fille est décédée dans un accident. Boulimique, son corps reflète son état d’âme. Mais elle aura l’opportunité de se retrouver face à un « autre moi ». Une Mireille dont les décisions auront été bien différentes…"


 

Le Sang Du Rock de Jeri Smith Ready

 

Le-sang-du-rock.jpg


Arnaqueuse depuis le biberon, Ciara Griffin a décidé de mettre ses talents commerciaux au service d’une radio dont les émissions nocturnes diffusent de vraies pépites. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus dans l’époque à laquelle ils ont été convertis.
Quand un géant des médias tente de racheter WMMP Radio pour en faire un robinet à tubes, c’est la santé mentale des DJ vampires qui est menacée : sans la musique qui les lie à leur époque, ils risquent de faner. Ciara a alors une idée de génie : révéler l’identité des stars de la radio qu’elle a rebaptisée « WVMP : le sang du rock ! »

 

Tome 1 : Wicked Game
de Jeri Smith-Ready
Éditeur Milady
Collection Bit-lit

 

 

 

Ravens - 1 L'aubemort de James Barclay

 

ravens---aubemort---james-barclay.jpg

 

Les Ravens sont des mercenaires de légende…
Ils ont acquis leur réputation de mercenaires dans les terribles guerres qui ont déchiré Balaia.  Ces guerriers redoutables ont toujours respecté leur code d’honneur. Mais en acceptant d’escorter un mage du Collège de magie pour une sinistre mission, ils s’engagent dans une quête qui va bouleverser leur vie. Ils doivent à tout prix trouver AubeMort : un sort qui, s’il est lancé, provoquera la fin du monde.
Isolés, trahis, au bord du chaos, les Ravens n’ont d’autre choix que de faire confiance à un homme qui a un démon pour familier...

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans LECTURE
commenter cet article

commentaires

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher