Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 12:45

 

interview.gif

 

 

 

Moi, c’est moi. Je suis devant mon écran ; celle qui tapuscrit et pose les questions.

Moi-même, c’est l’autre moi. Celle qui répond. Je suis l’âme et l’inspiration de ces articles.

 

Moi-même et Moi nous sommes réunies exceptionnellement autour d’un thé « Jardin Bleu » reçut à l’occasion du Swap d’Halloween, un thé aux arômes subtils que nous aimons toutes les deux.  

 

Moi : Bonjour Caliope, bonne et heureuse année 2013 !

Moi-même : Bonjour Sabrina, bonne année : la réussite dans tes projets, la santé, les petits plaisirs, l’argent et la gloire.

Moi : La gloire, merci très chère. Peux-tu te présenter à nos chers visiteurs ?

Moi-même : Bien sûr. Je m’appelle Caliope, c’est un pseudonyme qu’il me plait d’entendre ; j’aime sa sonorité. Donc, rien à voir avec la référence mythologique, ni la médecin dans Grey’s Anatomy. Je suis une blogueuse mésaventurienne. Mot que je viens d’inventer pour définir mon tempérament d’exploratrice ! J’ai 26 ans et dans la vraie vie, je ne désespère pas de trouver ma place dans le monde.

Moi : Je suis d’accord sur ce dernier point. Nous vivons des temps durs, où être doué dans certains domaines ne suffit plus. 

Moi-Même : Il ne faut pas perdre l’espoir d’arriver quelque part, persévérer et croire en soi, c’est important.

Moi : Bien, bien. Calie, je crois savoir que cette année marque un anniversaire… Le chiffre 5 te dit-il quelque chose ?

Moi-même : Eh bien… Eh oui, bien sûr ! Le blog fête ses 5 ans cette année. C’est énorme, mon bébé grandit.

Moi : Est-ce qu’il s’agit de ton premier blog ?

Moi-même : Non, celui-ci est mon second.

Moi : Ah !

Moi-même : Je te vois venir Sab, mais je suis désolée de te remémorer que tu l’as dézingué !

Moi : Oh, oui, c’est vrai, je m’en rappelle. Il était devenu un fourre-tout impossible à gérer. Toutes les deux aimons l’ordre, les structures organisées et puis, personne ne passait plus, le dernier commentaire remontait à un an… Tu ne m’en veux pas, dit ?

Moi-même : Non. « Le monde de Chris Angel » car tel était son nom, fut une bonne première expérience en matière de blog.

Moi : L’autre côté de moi-même a vu le jour le 10 janvier 2008.

Moi-même : Le 10 janvier 2008, c’est exact. Ça n’a pas été facile d’en recréer un. De même que donner un titre à un texte, je me posais la question de sa nomination. L’inspiration est venue ce jour-là. Ce serait L’autre côté de moi-même, le reflet de mes passions.

Moi : Qu’est-ce qui t’anime tant dans le blogging ?

Moi-même : La notion de partage ! J’aime fédérer mon entourage autour de mes passions et bloguer permet de le faire. Ce blog est une continuité de nous-même et il nous sert parfois de pense-bête !

Moi : Oui ! La whishlist par exemple, nous sert à ne pas oublier les livres que nous rêvons d’avoir ! C’est aussi le moyen pour notre entourage de savoir les titres que nous n’avons pas. Eh, va-t-il y avoir des changements pour marquer cet anniversaire ?

Moi-même : Eh bien…je n’y ai pas encore réfléchi. 2013 est arrivée si vite ! Mais, il y aura bien une nouvelle catégorie. J’ai envie de parler et de débattre sur certains faits d’actualité. 

Moi : Intéressant.

Moi-même : Visiteurs, restez à l’affût. Je mettrai bientôt en place un swap dont les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 10 février.

Moi : Un swap ! Génial ! Pour info, un swap est un échange d’objets autour d’un thème. La Poste est mise à contribution et cela fait plein d’heureux et de nouvelles connaissances qui s’avèrent parfois devenir de belles amitiés !  Quel sera le thème de celui-ci ?

Moi-même : Je ne le dévoilerai que le 10 janvier ! Il faudra donc patienter.

Moi : Je te remercie d’avoir répondu à mes questions. J’ai encore une petite série à te soumettre. Histoire de faire le point sur 2012, un top trois, d’accord ?

Moi-même acquiesce.

Moi-même : Tu verras que le nombre d'articles est parfois mineur. Je ne chronique pas tout ce dont j'ai envie, par manque de temps ou parfois, par flemme. Cette année, j'essaierai de partager plus. Il y a tant de choses dont j'ai envie d'aborder.

 

Moi : 

— Dans la catégorie, BAZAR DIARY, qui s’est enrichie de 12 articles en 2012, s’il fallait n’en retenir que trois :

Moi-même : L’éco geste des bloggueurs, car préserver la nature est important. Le Billet du moment, que j'essaie de mettre à jour une fois par mois et c'est dur ! mais cet article me tient à coeur. Ma bouteille à la mer : en effet, vivre avec la maladide de la Fibromyalgie n'est pas une sinécure.

 

Moi : 

— Dans la catégorie, CINEMA, qui s’est enrichie de 10 articles en 2012, s’il fallait n’en retenir que trois :

Moi-même : sans hésitation, Les enfants de la Pluie, qui est une adaptation d'un roman de Serge Brussolo. La vague, d'un réalisateur extraordinaire. La cara occulta, qui me fait encore réfléchir. 


Moi : 

— Dans la catégorie, CUISINE, qui s’est enrichie de 10 articles en 2012, s’il fallait n’en retenir que trois :

Moi-même : les biscuits craquelés au cacao sont vraiment top avec un thé, un chocolat chaud ou un café. Le sandwich fraise/beurre de cachuète est à tomber. Enfin, le poulet pané ultra croustillant qui m'a vraiment surprise et qui encore peut être décliner au niveau de la chapelure. J'ajouerai bien des pistaches concassées...


Moi : 

— Dans la catégorie, EXPRESSION, qui s’est enrichie de 6 articles en 2012, s’il fallait n’en retenir que trois :

Moi-même : Le défi d'écriture Côté Obscur de Sandra où j'ai bluffé l'assistance. L'illustration d'un de mes personnages par Sedenta. Le numéro 1 du webzine Chrysalide.

 

Moi : 

— Dans la catégorie, LECTURE, qui s’est enrichie de 17 articles en 2012, s’il fallait n’en retenir que trois :

Moi-même : Oula...dur... Top 1 : Beignets de tomates vertes, un de mes titres préférés. Si je devais en emporter un sur un île, ce serait celui-ci. Les contes d'Amy, un recueil de nouvelles qui a reçu le prix Masterton 2012. L'enfer, c'est à quel étage ? un roman à l'imagination débordante. Mais où l'auteur va-t-il chercher tout ça ?

 


Moi : 

— Dans la catégorie, MUSIQUE, qui s’est enrichie de 2 articles en 2012, s’il fallait n’en retenir que trois :

Moi-même : ... The Real Group... et l'autre, c'est sympa à découvrir mais il ne sera pas une lubie pour moi. Je peux citer néanmoins le groupe One Republic et son album WakingUp que j'aime écouter.



Moi : 

— Dans la catégorie, PHOTO, qui s’est enrichie de 4 articles en 2012, s’il fallait n’en retenir que trois :
Moi-même : Nuages Canins ! J'adore contempler le ciel.Quelle surprise de découvrir ce chien ! Ensuite, ma pile de cahiers et d'ailleurs, il faut que je cesse d'en acheter, bientôt je vais me noyer dedans ! Et le troisième... Joker !

 


Moi : 

— Dans la catégorie, On LILLE, qui s’est enrichie de 13 articles en 2012, s’il fallait n’en retenir que trois :

Moi-même : Le salon du chocolat, une manifestation qui n'a heureusement pas lieu qu'à Lille, où je suis allée avec la captaine Chica et Titia.  Les Halliennales, premier salon littéraire du fantastique dans le nord, véritable succès. Chez Max, un restaurant sur Solfé, même si la seconde fois, j'ai été déçue...la première fois a été MERVEILLEUSE !

 

Moi : Quelques adresses sites ou blogs sympathiques visites-tu souvent ?

Moi-même : Alors...Je suis presque toujours fichue sur le site culinaire de Chef Nini. Et puis, ma dernière découverte blog, c'est celui de Yoru No Yu3, le vrai blog, la tranche de vie et puis la blogueuse est très cool ! Et enfin, le blog d'une amie, un blog qui s'appelle Du Bonheur en Bâton et dont les articles sont tous attrayants. 

 

Moi : Un dernier mot à ajouter ?

Moi-même : Happynewyear2013pourmesvisiteurs !

Moi : Tricheuse !

 

kdo kawaii

 

Retrouvez-moi bientôt pour connaître le thème du prochain swap ! Suivez l'actu ou inscrivez-vous à la newletter du blog.

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans BAZAR & CIE
commenter cet article

commentaires

mamalilou 05/01/2013 01:17

top délire méga groove...!! une schizobloguerie délicieuse
doux bisous 13 enthousiastes et 13 agréables pour un début d'an 13 enjoué, avec la santé et l'amour dont tout découle

merci pour ces partages généreux

avec toute mon amitié, et bientôt 5ans de blog aussi ce mois-ci... :o))

sandrasbz 03/01/2013 15:38

Coucou,

Inutile de te dire à quel point j'aime cette idée ! lol. Et pour ton swap.... j'ai hâte que tu nous le dévoile !
Gros bisous

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher