Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 19:54

 

Juliette Anne Fortier

 

A la mort de sa tante préférée, Julie ne reçoit pour héritage qu'une mystérieuse clef, accompagnée de l'adresse d'une banque à Sienne. Elle s'envole aussitôt pour l'Italie et y trouve une liasse de papiers jaunis relatant les amours d'un jeune homme prénommé Roméo avec celle qui est sans doute son ancêtre, la belle Juliette Tolomei. La Juliette de Shakespeare. Alors que Julie déchiffre les parchemins, elle comprend que la sinistre malédiction prononcée six siècles plus tôt plane encore sur sa famille... Pourra-t-elle échapper au danger qui la guette à vouloir ainsi découvrir son destin ?

 

 

Eh bien, j'ai passé un très bon moment à lire cet ouvrage sur les traces des véritables Roméo et Juliette. L'héroïne embarque rapidement vers Sienne pour découvrir le trésor que recèle cette clé reçue en héritage. Moi qui connait très peu ce pays, j'avais l'impression d'y être. Comme Julie qui ne connait pas son pays natale, nous découvrons Sienne à travers ses aléas.

 

Il n'y a pas de fantastique et si ce n'est pas déjà fantastique que les prénoms de Roméo et de Juliette aient traversé les âges jusqu'à notre Julie et à son Roméo afin de défaire la malédiction qui plane sur les deux familles. Mais il y a beaucoup d'Histoire et d'histoire, des sauts dans le temps remontant au 14e siècle pour remonter jusqu'à notre époque. Il y a des secrets et des mystères révélés.

 

Ce roman s'est vite lu et je l'ai apprécié.

 

 

 

Et avec lui je complète le F de mon challenge de lecture "A...Z"

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans LECTURE
commenter cet article

commentaires

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher