Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 15:15

 

 

Quelque part il est écrit : L'homme évolue tout au long de sa vie dans un ou des environnements spécifiques - travail, domicile, loisirs. Ce cadre de vie représente l'ensemble des éléments naturels et artificiels qui l'entourent. L'être humain, par ses activités et ses gestes, interagit sur l'environnement. Aujourd'hui, il est possible d'affirmer que l'environnement a un impact sur l'homme et en particulier sur sa santé.

 

On parle aujourd'hui d'éco-citoyenneté et d'éco-gestes. Ces notions décrivent un ensemble d'actions et d'objectifs à court, moyen et long terme pour changer les comportements individuels et collectifs. L'éco-citoyen s'attache à protéger l'eau, l'air et la terre ainsi que les systèmes naturels.

 

Protéger l'environnement est une des priorités pour le XXIe siècle afin de transmettre une planète de qualité aux futures générations. C'est aussi une démarche qui vise à préserver la santé de l'homme, très vulnérable aux phénomènes de pollution.

 

Tout ce blabla pour en venir à l'opération Blog Zéro Carbone. Tous les blogueurs peuvent y participer.

 

J'espère que vous êtes au courant d'un problème majeur concernant notre planète, les émissions de gaz à effet de serre qui augmente le niveau de température. Il s'agit principalement de dioxyde de carbone (CO²) issu des activités industrielles et humaines. Donc, je me balladais sur un blog quand je suis tombé sur l'article Blog Zéro Carbone qui annonce que visionner une page web génère du CO² ! Une opération est donc née, un arbre, pour un blog pour réduire/compenser les émissions de dioxyde de carbone.

 

Opération Blog Zéro Carbone.

 

Comment un arbre peut-il compenser le bilan carbone d’un blog ?

En participant à l’opération Blog zéro Carbone, vous pouvez facilement réduire vos émissions de gaz à effet de serre : un arbre permet de compenser les émissions de dioxyde de carbone liées au fonctionnement de votre blog. N’hésitez plus, et rejoignez-nous !

Quelles sont les émissions de CO2 liées au fonctionnement d’un blog ?

D’après une étude d’Alexander Wissner-Gross, diplômé en physique de l’université américaine de Harvard, la consultation d’une page web conduit en moyenne à l’émission de 20 milligrammes de CO2, soit 0,02 grammes. Pour un blog avec un trafic moyen (environ 15 000 pages vues par mois), cela correspond à des émissions annuelles de 3,6 kg de dioxyde de carbone. Cette valeur est à remettre en majeure partie sur le compte de la consommation électrique liée à l’utilisation de serveurs et matériels informatiques, et à leur refroidissement, très énergivore.

En participant à notre initiative Blog zéro Carbone vous pouvez nous aider à protéger l’environnement. Pour participer, c’est très simple : voici comment faire, en trois étapes !

Un petit badge sur une page (le mieux étant dans la barre de navigation de gauche, pour que le badge soit visible sur toutes les pages), et un petit article pour expliquer votre démarche, et voilà votre Blog zéro Carbone. Envoyez nous ensuite un lien vers votre blog à blog-zerocarbone@bonial.fr et nous nous chargerons, avec notre partenaire, de planter votre arbre. Celui-ci compensera tout au long de sa vie les émissions de CO2 dérivant de votre blog. C’est simple !

 
Pour récapituler :

    
    1. Un petit article sur la démarche + un badge
    2. Un e-mail à blog-zerocarbone@bonial.fr
    3. Nous nous chargeons de tout pour la plantation de votre arbre !

Attention : nous ne plantons qu’un arbre par domaine/site. Pour assurer le bon fonctionnement du badge, nous vous conseillons de ne pas modifier le code HTML associé.

Rejoignez la communauté des blogs zéro carbone !

 

 

bonial – promos et catalogues – moins de co2

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans BAZAR & CIE
commenter cet article

commentaires

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher