Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 13:40

 

Un superbe film que j'ai eu envie de voir dès sa sortie !

 

la-cara-oculta.jpg

 

Adrian et sa petite amie Belen sont jeunes et très amoureux. Mais lorsque Bélen commence à douter de la fidélité d'Adrian, elle décide d’éprouver ses sentiments en lui faisant croire qu’elle a disparu. Elle s’enferme alors dans une pièce secrète de la maison dont elle seule connaît l’existence. Dans sa précipitation, elle oublie la clé à l’extérieur. Piégée derrière un miroir sans tain, elle va assister impuissante à la nouvelle vie d’Adrian sans elle... ou presque.

 

Je ne sais pas si je peux parler de coup de coeur, mais ce film a laissé des traces dans ma mémoire et j'ai vraiment envie de vous le faire découvrir. S'il a laissé des traces, c'est parce qu'il joue avec notre psychologie et la fin... La fin est terrible !

 

En français, le nom a été traduit par Inside (à l'intérieur) ou la face cachée... Bon, je préfère le titre original. Quand j'ai vu la bande annonce, je me suis tout de suite dit "Ce film, je veux le voir" pour savoir la finalité de l'histoire. Comment Belen se sortira du piège dans lequel elle s'est mise ?

 

la-cara-oculta--adrian.jpg

 

Adrian est un brillant musicien. Un jour, on lui propose de venir une année en Colombie afin de diriger un grand orchestre. Une aubaine pour sa carrière naissante, pleine de promesse. Belen sa compagne comprend qu'elle doit faire un choix : rester en Espagne, dans la ville qu'elle aime depuis toujours ou partir avec son compagnon. Quelques jours plus tard, le couple arrive en Colombie où Adrian prend rapidement ses fonctions. Belen se retrouve seule, toute la journée et se met en quête de trouver la maison idéale.

 

Elle trouve une maison dans un endroit paisible, sans voisinage, proche de la nature et sa propriétaire qui, elle aussi avait suivi son mari depuis l'Allemagne, devient son amie.

 

Lorsque Belen met en doute la fidélité d'Adrian qui est un éternel séducteur et qui ne peut se contenter d'une seule femme dans sa vie, son amie allemande lui montre une pièce secrète de la maison, un abri que son défunt mari a élaboré. On y accède par le grand miroir de la chambre à coucher qui fait office de porte.

 

Pensant donner une lecçon à son compagnon, Belen disparaît et oublie le plus important, la clé qui lui aurait permis de sortir...

 

la-cara-oculta--belen2.jpg

 

Adrian est inconsolable et pense que Belen est véritablement partie. Elle a pensé à retirer sa brosse à dent par exemple, objet symbolique dans une salle de bain... Il avertit la police et les deux enquêteurs qui se chargent de l'affaire pense qu'il a tué sa compagne car cette dernière n'est nulle part.

 

Adrian finit par aller se saouler dans un café, là où une des serveuses ne restera pas indifférente à sa tristesse et son charme. Fabiana entre ainsi dans sa vie et rapidement s'installe dans la maison campagnarde. Belen assiste impuissante aux ébats du nouveau couple et s'aperçoit qu'elle peut effrayer sa rivale. Fabiana pense alors que la maison est hantée jusqu'au jour où elle retrouve la clé que Belen a oublié...

 

Je vous laisse sur cette dernière révélation car autrement, vous sauriez tout.

 

J'ai adoré le triangle amoureux et le jeu des acteurs. Et la fin, la fin... Ah ! On pense entre-voir la fin et puis tout dérape. Le dénouement qu'on imaginait ne se fait pas et pourquoi ? Tout simplement parce que l'homme est humain et est égoïste. Parfois il préfère écouter son coeur plutôt que sa raison au détriment d'un autre. Dès l'instant où l'un des personnages a agi de la sorte, on se détache de lui. Je n'ai pas céssé de me dire "Ce n'est pas bien ça. Ce n'est pas bien et quelque chose me dit que tu vas le regretter amèrement." Forcément, on comprends la fin. Mais cette fin n'est-elle pas trop atroce ? Parce que même si elle laisse entrevoir une possibilité que la prisonnière puisse s'échapper, celui qui peut tout changer n'en a que faire !

 

On imagine très bien que l'un des enquêteurs puissent relancer l'affaire mais quelle sera l'issue pour la prisonnière ? S'il met k.o le possesseur de la clé...

 

Lien vers la bande-annonce

 

 

Si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas. De plus, j'ai bien une idée de challenge à proposer par rapport à ce film.

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans CINEMA
commenter cet article

commentaires

fanina 11/06/2014 00:09

Se qui serait super c'est une suite lorsque belén sort et que fabiana et prisoniére une partie 2 sa donne envie

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher