Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 11:20

 

 

La découverte de ce restaurant gastronomique s’est faite par  hasard.

Avec mon ami, nous étions partis à Boulogne-Sur-Mer pour visiter l’aquarium Nausicaa et pensions manger des moules frites en bord de mer, pour le trip ! J’ai tout de suite été attirée par la devanture de ce restaurant : façade noire, écriture blanche. Cadre gris/noir/et un beau orange pour casser le sombre.

La carte indiquait de bons plats et des moules à toutes les sauces avec vue panoramique sur le port. Je crois que c’est ça qui m’a vraiment appelé à convaincre mon ami d’aller dans ce restaurant. Et…nous n’avons pas été déçus !

Le rez-de-chaussée fait office de brasserie, l’étage de restaurant. La déco m’en a mis plein la vue et nous avons été installé près d’une grande baie vitrée. Finalement, nous avons opté pour autre chose que les moules. J’ai pris un dos de cabillaud en croûte de parmesan accompagné de pâtes. Souvent, je demande un pichet d’eau et j’arrive à reconnaître les bons restos par rapport à ça. Si l’eau à un goût de merde…enfin de tuyauterie, c’est mauvais signe. Ici, pas de goût !

Le plat arrive. L’une des serveuses nous apporte les sauces ketchup, mayonnaise et samouraï dans des grandes seringues en plastique. J’adore cette petite touche originale ! 

Mon plat est simplement divin. Le poisson cuit comme il faut, l’alliance avec le parmesan très gourmand, la sauce très bonne, les pâtes sublimes. Je craque !

Au niveau du dessert, j’ai opté pour une coupe de deux boules de glaces faites maison : caramel au beurre salé Bailey’s et chocolat au lait. Eh ben, on le sent tout de suite quand c’est fait maison. C’était vraiment délicieux.

Je me suis un peu renseignée, car Boulogne-Sur-Mer, c’est assez loin de Lille. Cependant, il y a un restaurant Fleur de Sel de même qualité près de Dunkerque. Voici le Site. J’ai déjà hâte d’y retourner !


A Dunkerque, en regardant le menu ou la carte qu'on y propose, je trouve que c'est moins abordable que celui qu'on a fait. Vraiment moins. Mais la qualité y est, c'est quasi sûr !

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans On NORTH
commenter cet article

commentaires

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher