Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 11:58

 

epees_croisees.png 

 

Une guerre se prépare, que dis-je ? Elle est déjà lancée !


J’ai emménagé dans mon logement en août 2011 et il n’y avait que moi dans mon étage.


Quand mes voisins sont arrivés, le propriétaire nous a suggéré, puisque nous étions trois, de nous organiser pour faire le ménage à tour de rôle. Une fois par semaine, l’un d’entre nous s’occuperait de la salle de bain et du vestibule. Il n’y a rien de compliquer : frotter les parois de la baignoire et rincer ; donner un coup de balai sur le sol, puis un coup de serpillère et enfin vider la poubelle si elle est pleine.


Les voisins ont dit d’accord pas de problème mais ils s’obstinent à salir la salle d’eau sans la laver. Quand je leur demande, ils me disent, si si… Mais je sais que c’est plutôt non non.


J’ai donc laissé la crasse s’installer, en espérant que le déclic viendrait. Au bout de six semaines, j’ai dû me résoudre à faire le ménage, c’était trop dégueulasse et surtout, je craignais de choper quelques choses de malsain. C’est donc moi qui fais le ménage…à leur place. Par contre, la poubelle, puisque ce n’est pas moi qui la remplit… Je n’y toucherai pas.


Je l’ai fait une fois, au bout de trois mois de vie partiellement commune et j’ai été dégoûtée. Tout d’abord, dans une poubelle, avant de jeter des trucs dégueux, on met un sac plastique ! Il y avait des serviettes hygiéniques déroulées noires, des vieux rasoirs de mec plein de poils, des restes de bouffes pourris… Cette fois, ce ne sera pas moi. Et je la vois se remplir de nouveau la poubelle, sans sac, débordant de rasoirs, de rouleau de PQ, de gel douche usagé, de nœuds de cheveux…


Et j’en entends un, jamais content, quand il va dans la salle de bain « Ah, c’est vraiment dégueulasse ici ! » Oh, vraiment ? Je ne suis pas la bonne de service, moi ! Et la poubelle, elle restera comme elle restera…enfin, elle continuera à se remplir, jusqu’à ce qu’elle déborde, se répande par terre, que je n’y toucherai pas.


J’ai bien vite compris que la remplir équivalait à une impasse, car qui fait le ménage ?


Je ne sais pas quoi faire à ce sujet. Le proprio je pense s’en fout, ce n’est pas son problème. De plus, je le lui ai déjà dit. Il est venu faire le ménage le jour suivant et le jour d’après, c’était presque aussi sale que s’il n’était pas passé.


Définitivement, c’est la guerre du ménage et de la poubelle et sur cette dernière, je ne céderai pas !

 

La-guerre-poubelle.jpg

 

Beurk !!!!

 

 

EDIT : 30 min après la publication de l'article... Il faut croire que mes pensées sont puissantes. La poubelle a été vidée ! C'est un fait tellement exceptionnel que j'en ai des larmes aux yeux ! Si je pouvais crier ENFINNNNNN je le ferai mais tout le monde va me prendre pour une folle. Oooh, ça fait vraiment du bien de voir cette poubelle vidée !

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans BAZAR & CIE
commenter cet article

commentaires

Luna 08/04/2012 14:25

ha oui!! je compati!!
la guerre de poubelle je connais
merci
Luna

Lina Carmen 20/03/2012 14:08

Coucou ! C'est vraiment déguex cette histoire ! Ma pauvre, c'est pas simple. est-ce qu'au moins, ils ont mis un sac plastique avant de recommencer à la remplir ?
Bisous
Lina

Calie 20/03/2012 17:17



C'est moi qui l'ait mis... Car je ne pense pas qu'ils auraient eu l'idée d'en mettre un. C'est comme le produit vaisselle, j'ai dû cacher le mien car il se vidait à vue d'oeil pour voir des
semaines après qu'ils en avaient acheté un - ils ne se connaissent pas mais je pense qu'ils se servent comme ça, sans demander si ça n'appartient pas déjà à quelqu'un.


De même, j'ai quelques produits d'entretien et je ne crois pas qu'ils en aient même un. Mais ce n'est pas à moi de mettre à disposition. Il n'y a pas de balai, mais le proprio peut mettre à
disposition. Mauvaise foi et flemme associée...



La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher