Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 09:43

Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu entre les mains de Hachette collection Spectres "L'heure de l'angoisse" et pour cause, ils ne sont plus édités depuis longtemps. Mais une petite commande sur le net et en voilà quelques nouveaux dans ma bibliothèque. 



le caveau des maléfices


Hier, il faisait trop chaud dans mon bureau. J'ai pris ce livre et j'ai été le livre dans le jardin, à l'ombre du noyer. J'y ai passé trois heures, de la première page à la toute dernière.


Je me rappelle qu'à un moment, j'ai quitté ma lecture pour aller chercher mon appareil photo car, apportés par le vent, des milliers de graines de pissenlit ont traversé le jardin.


On aurait dit une neige qui tombait par la transversal et c'était beau de regarder toutes ces petites graines, virevolter. Tandis que certaines faisaient une ascension vers le ciel, d'autres redescendaient : ce qui m'a amener à penser qu'il y a des couloirs de vent, des galeries de vent, des courants d'air.



En anglais, le titre est plus significatif : "Family Crypt"





" Qu'on la pende ! C'est une sorcière ! A mort !" hurlait la foule surexcitée.

Terrorisée par ce flot de rage hystérique, Janet se recroquevilla dans le coin le plus obscur de sa cellule. Puis tout à coup, elle se réveilla !

Depuis quelques temps déjà, d'étranges rêves la plongeaient dans un passé lointain et terrifiant. Mais l'infortunée Janet ne pouvait pas se douter qu'une créature maléfique, enterrée depuis deux siècles, cherchait à s'emparer de son esprit pour revenir parmi les vivants...



Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope - dans LECTURE
commenter cet article

commentaires

Lina Carmen 11/06/2010 20:33


Salut Caliope ! Quelles nouvelles de ton côté ? La fin de l'année approche, bientôt les vacances ! Pour ma part, j'essuie beaucoup de galères en ce moment, mais bon, même les mauvaises choses ont
une fin !
Je t'embrasse.
Bisous
Lina


Caliope 16/06/2010 17:51



C'est déjà les vacances depuis un petit moment mais c'est aussi l'heure des dossiers et des entretiens et des inscriptions et des préparations pour septembre. Je cours à Lille et Arras et je
blogue pas beaucoup de ce fait mais j'écris de mon côté et je lis aussi.


Voilà !! Bisous



Lina Carmen 08/06/2010 20:49


Bonsoir Caliope ! Un petit coucou en passant, je suis trés occupée en ce moment mais je viens de mettre une petite suite de mon conte.
Bisous
Lina


Régine 08/06/2010 10:32


coucou Caliope! a voté! un bisou et une bonne journée à toi ma belle! manounie


sandrasbz 07/06/2010 12:54


Bonjour Caliope,

Faut-il en déduire que la lecture a été captivante ? Je te souhaite une belle journée et je te fais de gros bisous,

Sandra


Caliope 07/06/2010 18:50



Oh oui, 130 pages en 3h, c'est que c'était bien !



La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher