Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 13:09

Réservez votre week-end du 19 et 20 janvier 2013 ; à Roubaix se déroule la deuxième édition d'un festival littéraire : Le Deux Cent Pour Sang.

 

 

Deux-Cent-Pour-Sang.jpg

 

 

Seront présents : Adrien Party, Sophie Jomain, Cécilia Correia, Cassandre F. Amaranthe, Oxanna Hope et Fleurine Réthoré.

 

Pour ma part, j'y serai car j'ai bien l'intention de m'offrir deux livres qui me font de l'oeil depuis...les Halliénales ! Il s'agit de deux titres de chez Rebelle. Je n'en ai encore jamais acheté de cette maison d'édition.


 

guilde_de_nod.jpg

 

Elisabeth Sarah de Rosebury est une jeune londonienne de bonne famille dans le vieux Londres, et comme toute jeune fille de l'époque âgée de 21 ans, elle doit épouser un bon parti pour assurer la succession de l'entreprise textile de son père. Oui, mais voilà, notre demoiselle surnommée Lily est une jeune fille avec un caractère bien trempé, et elle trouve maint et maint subterfuge pour se débarrasser ou faire peur à ses prétendants...allant jusqu'à engager les faveurs d'une femme de petite vertu....Mais lors d'une soirée avec un prétendant qui tourne mal, elle se retrouve mise à mal dans les bas quartiers londoniens avec des brigands....Elle est sauvée par un bel aristocrate qui lui sauve la vie et l’emmène dans son beau château pour la soigner, à partir de ce moment elle va faire la rencontre de Guillaume et entrer dans un nouvel univers qui va de faire d'elle un être étrange à la recherche de son passé et de son futur.....

 

Bon, ok, c'est toujours a peu près la même histoire mais j'ai lu pas mal de chroniques qui m'ont convaincu. En sachant des plusieurs mythologies sont mêlées à cette affaire, je ne demande qu'à lire !

 

Et puis, la vidéo de présentation est vraiment bien faite ! Clique ICI pour la découvrir à ton tour.

 

 

les-anges-mordent-aussi.png

 

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

 

Sophie Jomain ne me semble plus à présenter. J'apprécie la bit-lit avec beaucoup d'humour alors j'ai bien envie moi aussi de succomber à ses titres.


N'oubliez pas, ça se passe samedi 19 janvier de 14h30 à 19h00 et dimanche 20 janvier de 11h00 à 16h00 à la Porte des Mondes à Roubaix, 21 rue de Lille. Pour ceux qui viennent en métro (comme moi) ultra simple. On descend à l'arrêt Roubai Charles de Gaulle et hop on tombe sur la rue de Lille. On prend à gauche du métro, on longe un peu et on y est en 5 min à peine.


La librairie La Porte des mondes vous ouvre ses portes du Lundi au Samedi, ainsi que son site web et son blog.

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans On NORTH
commenter cet article

commentaires

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher