Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 10:54

 

Le-palais-de-chine.jpg

 

 Si vous habitez la région du Nord ou que vous y passez, je vous conseille un restaurant traditionnel et gastronomique chinois, le Palais de Chine. Il est situé rue de Tourcoing, à Mouscron en Belgique.

 

Laissez-moi vous dire que je n’étais pas très rassurée quand nous y sommes allés. Faire tant de kilomètres (environ trente)  pour manger chinois en ayant pour seul référence un :  « On m’a dit qu’il était bon. » Hum, oui… Mais, il y a bon et bon on est d’accord. Le bon qui passe partout, le bon qui se laisse manger et le bon qui emmène les papilles au septième ciel.


Dès notre arrivée, j’ai été impressionné par l’aspect décoration. Intérieur rouge, piliers encerclés de dragons chinois, aquarium, tables bien mises. Nous avons serrés les mains de la femme du Chef et nous sommes installés.


D’abord, j’ai trouvé un peu désagréable l’un des serveurs qui n’arrêtait pas de venir nous demander si nous avions choisi. Il faut dire que la carte est très copieuse ! J’ai fini par choisir à la carte pour environ 16 euros, en entrée : soupe et raviolis de poulet ; en plat : émincés de poulet dans son demi-ananas ; et dessert : une liqueur de litchi.


Mon frère a pris en entrée des nems aux crevettes. Je sens bien que la prochaine fois, j’en prendrai. A part celles de ma mère, je n’en ai jamais goûté d’aussi bonnes ! On sent la fraîcheur du plat. Pas de réchauffé ou de surgelé cette fois-ci.


Le serveur qui s’occupait de nous était aux petites attentions. Dès que nos verres étaient vides, ils venaient nous les remplir. Lorsque les plats sont arrivés, il nous a servi.

 
Ce qui m’a drôlement étonné, c’est qu’avant que les plats ne soient disposés sur la table, il a amené une plaque en fer sous laquelle chauffaient deux bougies. La plaque était très chaude et c’était pour conserver la chaleur des plats. Bien vu !

 
J’ai adoré mon plat. L’émincé de poulet (qui avait le goût de poulet) dans le demi-ananas. Très bon mariage gustatif. J’ai réussi à tout manger malgré que ce fût copieux et quand je sais le prix, 9,50 euros, je me dis que ça vaut vraiment le coût.

 
Au niveau du dessert, j’avais envie de quelque chose de typique donc vl’à la liqueur. Je m’attendais à un petit verre et bah non, j’ai eu le droit à la quantité d’une moitié de verre de vin. Quand à mon frère il a pris un Irish Saké Coffee. C’était extraordinaire. Fait dans les règles de l’art puisqu’on pouvait voir toutes les couches de ce café alcoolisé.

 
A la fin, on n’est simplement pas déçu de faire chanter le porte-monnaie puisqu’on en a eu  pour notre argent, lol. Et en sortant, on a qu’une hâte, du jour où on y remettra les pieds.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans On NORTH
commenter cet article

commentaires

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher