Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 19:41

 

Les-Ames-Vagabondes-Affiche-France.jpg

 

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

 

 

Nous sommes mercredi et c'est la sortie du film Les âmes vagabondes. J'avais eu un coup de cœur pour le livre, publié pour la première fois en 2008 aux éditions Lattés. Dès que j'ai su que ce super roman allait être porté à l'écran, j'ai eu un petit peu peur. Car, les adaptations ne sont pas toujours conforme à ce qui est dans le livre et peuvent parfois être une réelle déception.

 

Je suis allée ce matin au ciné et j'ai adoré. Il y a des différences, bien sûr. Des paroles dans la bouche des mauvais personnages mais ça ne m'a pas dérangé. Le film est centré sur les relations humaines, l'amour et l'amitié. Le casting est bien choisi, je me suis totalement retrouvée avec les personnages et dans les décors.

 

Dommage que la musique de fin du film ne soit pas mise plus en avant, car elle est vraiment superbe. Je vous propose une version du groupe Imagine Dragons avec Lindsey Stirling, qui est une violoniste américaine talentueuse et qui sera en concert à Paris et à Lille en mai prochain.

 

 


Je viens de relire ma chronique que le livre où je craignais qu'il soit adapté et raté. Eh bien, sauvé ! Car c'est très bien réalisé :-) et l'actrice qui joue Mélanie l'incarne très bien. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans CINEMA
commenter cet article

commentaires

Lina Carmen 28/04/2013 19:58

Salut, je suis tout à fait d'accord avec toi. Malgré quelques différences mineures, le film retrace bien l'esprit du livre. J'ai vraiment passé un bon moment !
Bisous
Lina

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher