Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 11:44

cdc

 

kenyon-sherrilyn-les-chasseurs-de-reves.jpg

 

Arik est un Skotos, un dieu des songes qui ne ressent les émotions qu’en s’immisçant dans les reves humains. C’est ainsi qu’il pénètre l’univers fantasmagorique de Megerea Kafieri, une jeune scientifique qui s’est lancée dans un projet fou retrouver l’Atlantide. Mais les Skotos n’ont pas le droit de s’attacher à une rêveuse. A l’heure de quitter Megerea, Arik passe un pacte avec Hadès durant deux semaines, il descendra sur Terre mener la vie d’un simple mortel. Cette faveur a un prix l’âme de la jeune femme que, sur l’ordre de Hadès, il doit ramener aux Enfers...

 

Voici ma dernière lecture sur tablette et je dois dire que si j'ai l'ocasion de me le procurer en papier, je SAUTE dessus. J'ai adoré. Plus que ça ! Une révélation !

 

Je l'avais acheté sur Feedbooks, une librairie virtuelle que j'affectionne et l'avais stocké dans mon dossier Ebooks. J'en avais lu une critique succinte...de la bit-lit pleine de scènes chaudes...eh bien, je le rangerai plutôt en urban fantasy romance.

 

Ce qui m'a plu en premier, le thème de l'Atlantide et la présence d'un cadre très "mythologie grecque". Le début commence sur une promesse que Geary fera pour que son père parte en paix : retrouver l'Atlantide. Cette quête, a malheureusement, emporté toute sa famille et fait chuté sa réputation. C'est pourquoi, en quittant la Grèce pour les Etats-Unis, Geary choisit de changer de nom et de prendre celui de sa mère.


Cependant, après avoir la preuve que son père disait vrai, Geary décide de reprendre les recherches pour trouver cette mystérieuse cité et redorrer le nom de sa famille.

 

Quelques temps plus tard, lorsque Geary dort, elle rêve d'un apollon avec qui elle partage ses rêves et ses envies. Ce dernier n'est pas tout à fait un songe, mais un chasseur de rêve, qui désire rejoindre Geary dans le monde des humains afin d'éprouver les sensations d'être auprès d'elle. Ce chasseur appartient aux créatures de l'Olympe et devenir humain n'est pas sans prix. Il passe un marché avec Hadès et accepte avant de prendre connaissance de la condition. Le voilà propulsé dans la mer Egée où l'équipe de recherche de Geary le sauve.


Et voilà le couple réunit. Mais ce nouvel homme ne connait rien de l'humanité, des sensations, de la bien-séance. Heureusement, il sera aidé par l'un de ses frères, exilé sur la Terre. Arik, car tel est son nom, s'arrange pour rendre Geary heureuse en lui procurant les permis de fouiller les fonds maris et la colère des dieu est déclenchée. Car il y a onze mille ans, la cité atlante a été coulée pour une raison et les dieux de l'Olympe feront tout pour que le mystère reste entier. 


En parrallèle, les trois gardiens des chasseurs de rêves, en découvrant qu'Arik est devenu humain, poussé par son envie de ressentir mieux les émotions, ceux dont ils sont normalement privés, enrôlent de terribles créatures pour le supprimer, d'abord dans le monde des songes, puis dans celui des humains mêmes. Mais ces derniers ignorent la présence d'un gardien, un humain immortel possédant d'importants pouvoirs...

La vie d'Arik est en danger et Gear, tombée amoureuse essaiera de le sauver, quite à dévoiler le mystère de l'Atlantide...de cette voix qui lui parle, directement dans sa pensée..

 

Je recommande cette histoire à tous les passionnés de mythologie grecque !

 

Je ne connaissais pas cette auteure américaine prolifique. Lorsque je me suis renseignée sur ces sagas, je me suis effrayée du nombre de tomes par saga. Mais ensuite, ça a été mieux lorsque j'ai su que les tomes ne se suivaient pas. Ouf ! C'est donc avec grand plaisir que je vais vivement me procurer d'autres titres selon les résumés. J'ai déjà en tête le tome 10 des Dark Hunters : Lune Noire. Chronique à suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans LECTURE
commenter cet article

commentaires

Mystral 24/05/2013 18:09

J'avais commencé l'autre saga "Dark Hunters" de Sherrilyn Kenyon mais au bout de 5 tomes c'est répétitif, on change de personnage mais au final ça reste une romance paranormale... Je te souhaite
que cette autre saga de l'auteur soit différente, et pourquoi pas je me laisserai tenter ;)

Calie 02/06/2013 09:45



C'est vrai que c'est un peu répétitif, toujours une romance. Mais ce qui me plaît, c'est que chaque titre découvre un peu plus sur cet univers très vaste, d'un autre point de vue. Je ne vais pas
tous les lire à la suite, ni d'un coup, par contre. Un de temps en temps ^_^



La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher