Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 09:58

 

 

Parlons d’encens et à l’occasion de la chaîne de magasin Sens et Sens. Métropolitains lillois, ce magasin se trouve dans la galerie marchande de La Voix du Nord à Lille.


A chaque fois que je me déplace au centre-ville de Lille, mes pas me mènent inévitablement vers cette galerie. Il y a bien sûr le magasin Little Extra où j’ai acheté dernièrement un moule à chausson aux pommes en forme de nounours et un cube emporte-pièces animaux pour sept euros le tout. Il y a également un Nature et Découvertes et une boutique de produits régionaux.


Mon amie A pourra vous le dire, je suis très longue à me décider si je dois acheter si ou ça et parfois, je fais mon choix très vite. Et donc, il y a un moment – des mois ! – que je voulais me procurer un brûle encens à huiles. J'hésitais tantôt sur le modèle, tantôt sur le prix et j’ai fini par craquer cet été pour un brûle encens (cf la photo)

 

Il irait parfaitement dans le décor elfique de Fondcombe, vallée des Monts Brumeux où réside un groupe d'Elfes sous l'autorité d'Elrond.

 

Avec celui-ci, j’ai opté pour des rochers d’encens. Il s’agit de petits cailloux de couleur clairs, on peut les frotter sur la peau mais il vaut mieux les placer dans le brûle encens. Ayant allumé le chauffe-plat, il se met à fondre puis à délayer son parfum. J’ai trouvé plusieurs parfums : rose, pivoine, ambre et seringua qui est mon préféré.

 

Brule-encens-sens-et-sens.jpg

 

Le point ultra positif de cet encens est qu’il est réutilisable plusieurs fois ! L’huile essentielle en flacon finit par se réduire rapidement, le bâton ou le cône d’encens se consume, mais le rocher. Une merveille ! Il fond et devient une dose liquide huileuse d’encens. Quand vous estimez que la pièce est assez embaumée et que vous soufflez la bougie, en refroidissant l’huile reprend sa forme originale. Je ne pense pas que ce soit inépuisable mais ça dure longtemps.

 

A ce propos, pour mon dernier anniversaire, des amies de la chorale ACDJ m’ont offert deux confitures qui venaient de ce magasin. Délicieuses ! Et pourtant, je ne suis pas très confiture ! C’était ananas/vanille de Madagascar et abricot/noix de coco.

 

J’ai testé aussi leurs thés dont je ne suis pas mécontente. Rose/Menthe, très bon. Mon grand regret, ne pas avoir essayé Fraise/Champagne. Allons bon, il y a tant de chose. En ce moment, l’enseigne écoule les produits qu’elle avait disposés à la braderie dont différentes moutardes – à la truffe, à la manque, au basilic… - des huiles balsamiques, des tapenades…

 

Et pourquoi ne pas y faire un tour à l'occasion ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans On NORTH
commenter cet article

commentaires

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher