Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 11:43

Il s'agit, en France, du rendez-vous musical de l'année ! qui récompense : Artiste masculin de l’année ; Artiste féminine de l’année ; Groupe ou artiste révélation du public  ; Groupe ou artiste révélation scène de l’année ; Chanson originale de l’année ; Album Chanson de l’année ; Album Rock de l’année ; Album Rap de l’année ; Album Musiques électroniques de l’année ; Album Musiques du monde de l’année ; Clip vidéo de l’année et Spectacle musical / Tournée / Concert.

 

les-victoires-de-la-musique.jpg

 

 

Hier soir, se déroulait la 28ème édition des victoires de la musique 2013, présentés par Laurent Ruquier et Virginie Guilhaume. En zapant sur France 2 et sans regarder la liste des nommés, j'espèrais y voir ma Pauline Croze - Ooooui je suis fan de cette artiste et je vous promets bientôt un article pour la découvrir - et rien. Snif !

 

Quand l'émission fut finie, j'ai simplement pensé que j'étais passée à côté de pas mal de groupes et d'artistes en 2012. Mieux vaut tard que jamais !

 

Cette édition a démarré avec le nouveau tube de M - MOJO que j'ai trouvé entraînant. J'ai eu envie de me lever et de copier les pas de la chorégraphie accessible à tous. Pas besoin d'être un danseur hyper calé ! Du coup, youtube a porté de doigts, je suis allée découvrir le clip qui, lui aussi, m'a plu. (Cf : l'entrée du groupe dans le clip, les plans filmés du groupe dans des endroits différents, l'entourage qui se met à danser)

 

 

 

Deuxième découverte : Les C2C qui ont raflé 4 récompenses. Bravo à eux. Par contre, je n'ai pas compris l'engouement. J'ai l'impression d'avoir raté un rouage alors je veux bien qu'on m'explique car je ne suis pas du tout rentrer dans le "trip" malgré le fait que j'apprécie leur titre, Down The Road.

 

Troisième découverte, et là, j'ai été bluffé : Les Shaka Ponk ! J'ai cru que c'était un groupe anglosaxon et en même temps, qu'est-ce qu'un groupe anglosaxon a à voir avec les victoires de la musique française ?


Apparamment, hier soir, le chanteur s'est montré "calme" car il aurait l'habitude de se jeter dans la foule. La chanteuse, je l'ai trouvé superbe. Elle sait envoyer ! Le morceau qu'ils ont interprêté m'a paru vraiment riche par sa mixité. Le choriste apporte également un relief à la voix du chanteur et le rythme est éloquent ; excitant.

 

 

 

Les présentateurs ont introduit beaucoup de noms qui ne me disaient rien. S'ils n'avaient pas présenté Lou Doillon comme la fille de Jane Birkin... J'aurai presque pu le deviner parce que... c'est la copie conforme de Jane quand elle était plus jeune avec son visage fin et ses longs cheveux chatains. Mais je n'ai pas spécialement accroché à son style musical ou vestimentaire. Je reconnais quand même le talent d'être auteur et compositeur.

 

J'ai "découvert" TAL, la chanteuse qui accompagne en duo M.Pokora sur la chanson Envole-moi. Elle a de très beaux yeux noisettes ! --> eh oui, c'est ce que je remarque lol.

 

Camille était nommée pour la musique la plus originale :

 

 

Et elle a remporté cette récompense ! ce qui m'a permit de me rendre compte qu'elle avait sorti un album en décembre dernier, que je vais aller m'empresser écouter. J'apprécie énormément cette artiste (tout comme Pauline Croze) car elle se démarque, elle est la seule à ma connaissance à faire ce qu'elle fait, à être un instrument-vivant.

 

Et puis, j'ai aussi fait la connaissance de ce chanteur qui s'appelle Rover, qui a une XXXX de voix. Capable de passer aisément de voix de tête à voix de poitrine. Je plussoie !

 

Et vous, quels sont les artistes qui vous ont plu ?  

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher