Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 12:35

 

2388851269_1.gif

 

 

Pour moi, le gâteau d’anniversaire est aussi symbolique que le sapin de noël.

 

 

 

Le 3 juin a commencé comme tous les autres jours, à minuit. A cette heure là, j’étais sur un serveur vocal avec mes amis de Guild Wars, à terminer des missions et à rire pour des bêtises. Puis, j’ai reçu un message, le premier celui de Clo qui avait veillé spécialement pour me le souhaiter.

 

Je suis allée me coucher avec mon bloc notes pour écrire les quelques idées qui me passaient pour la pelisse ensorcelée, puis j’ai rejoint Morphée.

 

J’ai rêvé de Guild Wars bien entendu et d’andouille de Guémené… Mes rêves sont toujours spéciaux et tandis que je me réveillais, je pensais, ça y est, vingt-quatre, vingt-quatre, vingt-quatre ans.

 

Ça va, je ne me sens pas vieille, je me sens bien. Je n’ai pas plus de rides qu’hier, ni de cheveux blancs. Je pense que je flipperai dans un an, à mon quart de siècles si je n’ai toujours pas avancé dans ma vie. Au fond, je suis la même fille que lorsque j’ai eu mon bac, avec cinq ans d’études derrière qui au final ne me servent pas à grand-chose.

 

Vers six heures du matin, je me suis réveillée car j’avais un peu chaud et en allant ouvrir ma fenêtre, j’ai senti qu’il allait faire beau. Puis vers neuf heures quand je suis sortie du lit, j’ai constaté que le ciel était bleu azur d’été, le soleil brillait et les oiseaux gazouillaient gaiement.

J’adore ce genre de réveil, ça me manque quand je suis en ville.

 

J’ai continué à recevoir des textos (jamais sans mon portable moi) et puis sur facebook et puis sur ce blog et puis en e-mail et puis sur vos blogs. Il n’y a qu’une personne qui semble m’avoir oublié. Si c’est vraiment le cas, je lui ferai savoir à minuit et une minute passée.

 

Ce matin, avec mes parents, nous sommes allés achetés un gâteau, un entremet duo de chocolats, hummmmmm !!!!!

 

J’ai invité quelques personnes et elles n’ont pas pu venir. Tant pis, ce sera l’occasion de re-manger du gâteau car même si je suis très très très gourmande, je n’en mange pas beaucoup.

 

Il me semble que l’après-midi est arrivée vite, tout en écrivant ma pelisse ensorcelée et en découvrant le groupe Faun (vidéo) (vidéo) (vidéo) (vidéo) (vidéo). 

 

Les invités sont arrivés et nous avons trinqué à mes vingt-quatre ans. J’ai même eu le droit à un petit verre d’Hypocras. Décidément, j’adore ce vin mais pas trop, juste ce qu’il faut.

 

Une de mes tantes m’a apporté des fleurs et des ustensiles de cuisine. Toute les deux, on est très gourmande mais elle cuisine plus que moi. Elle m’a offert des moules à muffins, je n’en ai encore jamais réalisé mais ça va venir… Vous ne serez pas étonnés si je propose des recettes sur le blog.

 

Ce fut un beau et bon 3 juin, plein d’émotions et de sourires. 16046960.gif

 

Le dit oublié a bien oublié mais comment lui en vouloir en sachant que trop de choses assombrissent sa vie. Eh bien, en ne lui souhaitant qu’à la dernière minute son anniversaire. ^-^

 

Sur Guild Wars, en me connectant le soir, les gars ne savaient pas que c’était Mon jour. Ils m’ont accueillit avec une blague que je fais des fois « Joyeux Non-Anniversaire » et je leur ai dit « merci, mais ce n’est pas mon non-anniversaire, c’est mon anniversaire » Et voilà comment une blague devient réalité.

 

D’ailleurs, cela fera bientôt deux ans que je joue à ce jeu puisque je me l’étais offert. Un bon jeu, n’est-ce pas ? Puisque j’y joue encore. Il faut dire que j’ai des bons compagnons de jeu que j’adore.

 

Oh, je ne vous ai pas dit, hier ma mère m’a offert un beau sac avec des chats dessus (motif).On était allée au marché et je cherchais un sac, quand je l’ai vu, j’ai craqué dessus. J’ai vu ce genre de sac a peu près partout mais ce motif jamais ! This is the day.

 

Ma sœur m’a promit dans les beaux jours et quand elle serait en vacances, cette fameuse journée à la mer. J’ai hâte.

 

Et ce matin, je passe devant le tam-tam (tam-tam qui fait office de garde-lettres) et je repasse devant, et je vais ouvrir la porte pour faire entrer de l’air car il fait chaud et je repasse devant pour aller mettre la table dehors et prendre mon petit déjeuner et je repasse, encore et encore. Et, c’est finalement quand je me prépare à regagner le pc que je la voie, l’enveloppe adressée à mon nom avec la belle écriture de Shéliak.

 

Grand moment d’émotion ^-^. Shéliak est une bloggeuse que je connais depuis un an. Elle écrit, dessine et a monté son entreprise de décoration et on s’amuse à s’envoyer nos nouvelles reliées qu’on annote et qu’on se renvoie.

 

Comme j’ai écrit sur un forum, un jour d’anniversaire n’existe qu’une fois par an mais il peut bien y avoir des échos à cet anniversaire…

 

 

1006030957231021316155663.png

Le petit village de Manounie m'a souhaité un bonne anniversaire.

 

Sandra m'a fait un bel accrostiche ! C-A-L-I-O-P-E

 

Merci à tous pour me l'avoir souhaité

 

 

 

Edit : J'ai oublié de dire quelques mots que je pense très sincèrement. Ce blog est vraiment mon reflet et j'en suis fière. Depuis quelques semaines, j'ai repris confiance en moi, je me sens bien et cela, grâce à vous. Comme le groupe fb "Je n'ai pas le je t'aime facile mais quand je le dis c'est sincère" :

 

 

J-e-v-o-u-s-a-i-m-e

 

 

  2363504525_1.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

floatie288hs.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


La liste des choses qui me feraient plaisir pour mon anniversaire ou alors juste comme ça ^^

===============================================================

 

- Succubus Heat, le tome 4, écrit par Richelle Mead. Je sais qu'il sort en juin mais je ne connais pas la date exacte. Ah, j'ai trop hâte de le lire !!


- Graham Masterton, Son Oeuvre Et Son Univers, écrit par Patrice Alart, n'est rien qu'une étude menée sur l'ensemble de l'oeuvre de mon écrivain préféré.

 

- Parfum "flower party" de chez Yves Rocher (qui est une très bonne marque de cosmétique)

 

- Une plaque/tapis à pâtisserie en silicone ou un blender (pour faire des smoothies et des cocktails) je ne serais pas contre !

 

- Des sous ^-^ ça peut toujours servir, évidemment !(Eh oui, je pourrais m'en servir pour craquer sur des livres, encore, des vêtements, des macarons...ah macarons !!)

 

- Une journée à la plage (mais là, je crois que quelqu'un s'en occupe). Ce petit voyage, ça fait des années que je le demande à ma soeur mais elle n'a jamais le temps pour . Un jour, je vivrai près de l'océan. Foi de Sabou !

 

- Les magnifiques verres que j'ai vu à Maison du Monde (là je crois encore que quelqu'un est sur le coup) et sinon, ni une ni deux, j'irai me les acheter ! Ils sont du type Del (parce que les premiers que j'ai vu été chez Del)

 

- Le tome 4, Dragon Witch de Yasmine Galenorn (et là, est-ce que quelqu'un est sur le coup ?)

 

- Captain Samouraï Flower, c'est un album de Pascal Obispo.

 

Bref, c'est à peu près tout pour l'instant :-D et si votre cadeau ne se trouve pas dans la liste, je l'accepte quand même lol !


===============================================================

Note : Pourquoi je la dresse ? Tout simplement parce que je sais que c'est toujours difficile de trouver le cadeau qui ferait plaisir. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope321 - dans BAZAR & CIE
commenter cet article

commentaires

sandrasbz 05/06/2010 08:33


Bonjour ma belle,

Alors sache-le une fois pour toutes : nous aussi on t'aime ! Pour ton talent, pour ton humour et pour cette personnalité qui est la tienne ! Plein plein de gros bisous à toi et passe une très bonne
journée,

Sandra


Caliope 05/06/2010 12:05



:-)   :-)   :-)  



sandrasbz 03/06/2010 08:58


Bonjour Caliope,

C'est aujourd'hui ? Joyeux anniversaire ! (Tu as de la chance, je suis loin, tu ne peux pas m'entendre chanter !)

Gros bisous et bonne journée,

Sandra


Caliope 03/06/2010 09:24



Eh oui, c'est aujourd'hui !! Vais souffler ma bougie cette après-midi et puis la semaine prochaine pour ceux qui ne sont pas présents. Une raison de plus re-manger du gâteau. Hummm.
Merci, bisous



Lina Carmen 30/05/2010 23:12


coucou Caliope ! Joli le changements ! On voit que tu étais chez tes parents ce week end, la connection est meilleure.
Bisous
Lina


Caliope 01/06/2010 20:11



La connexion est superbe ! J'aime ! Je valide et ça publie, magnifique !



sandrasbz 26/05/2010 09:08


Bonjour ma belle,

Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée et te faire de gros bisous,

Sandra


cilou 26/05/2010 08:26


Bien joué le coup de la liste.J'ai le même souci.Je notais dans un carnet les livres ou Cd que j'aurais aimé mais il restait dans mon sac alors comme autour de moi personne n'est devin...J'en
déduis que c'est bientôt ton anniversaire, non? Alors bon anniversaire!
Cilou
Si ce n'est pas ton anniversaire, ce n'est pas grave, j'en déduis simplement que tu es prévoyante et que la liste va s'agrandir en attendant le jour J!


La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher