Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 13:09

 

Père célibataire, Benjamin Mee a bien du mal à élever ses deux jeunes enfants. Espérant resserrer les liens familiaux, il décide de prendre un nouveau départ, plaque son travail et achète une vieille maison sur une immense propriété, qui a la particularité d’abriter un zoo délabré. Plusieurs dizaines d’animaux, ours, tigres et bien d’autres, vivent en effet au Rosemoor Animal Park, où la gardienne Kelly Foster et son équipe dévouée tentent de maintenir les installations tant bien que mal. Sans la moindre expérience, avec très peu de temps et d’argent, Benjamin Mee et les siens vont tout mettre en œuvre pour réhabiliter le zoo et vivre ainsi leur plus grande aventure…

 

Un-nouveau-depart-1.jpg

 

 

 

Voilà un très beau film dont le scénario s'appuie sur une histoire vraie. En effet, il existe des mémoires, intitulées : "We Bought a Zoo : The Amazing True Story of a Broken-Down Zoo, and the 200 Animals That Changed a Family Forever" qui raconte comment un homme a remis en état un zoo abandonné en Angleterre. 

 

Dans le film, le Rosemoor WildLife Park a été totalement construit et les réalisateurs ont fait venir environ 75 espèces pour le peupler.

 

C'est une belle histoire. En menant ce projet de front, Benjamin Mee redonne non seulement une vie au zoo mais également à sa petite famille. Enfin les acteurs sont excellents.

 

 

Un-nouveau-depart-3.jpg

 

La petite Rosie Mee retrouve le sourire parmi les...bestioles à plumes. C'est Titia qui va être contente en lisant cet article.

 

 

Un-nouveau-depart-2.jpg

 

 

La grande famille au complet qui s'occupe de la remise en état du zoo. L'objectif premier, retaper le zoo afin de passer les normes de sécurité. Mais l'inspecteur est un chiant de première. Le second est l'ouverture du parc. Les visiteurs répondront-ils à l'appel ?

 

Réponse : dans le film !

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans CINEMA
commenter cet article

commentaires

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher