Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 00:00

 

 

     Salutations !

 

     Je vis en métropole lilloise depuis septembre 2010. L'année 2010 a vu un sacré changement dans ma vie. Un changement géographique ! J'appelle cela mon ancienne vie, en Picardie, quand je faisais du sur place dans mes activités et dans mes études.

 

     En changeant de ville, j'ai pris la haute et importante décision qu'à partir de maintenant, j'irai de l'avant, j'avancerai dans ma vie. Lille est symbole de nouveauté, renouveau, innovation, changement, fraîcheur. Tout ça, tout ça.

 

     Dans cette catégorie "On North" je vous ferai partager mon vécu. Un jour, s'il faut partir de la métropole, cette catégorie se retrouvera "Off North".

 

     C'est une métropole vivante, pleins d'expositions, de festivals, de conférences, débats... Il y a toujours quelque chose à faire, à visiter, à découvrir. On ne peut pas s'ennuyer.  

 

     Quelques souvenirs me traversent l'esprit...

 

La toute première fois que je suis arrivée par la gare Lille Flandres où le train patientait 5 min avant d'entrer en gare. La toute première fois que je me suis rendue au centre ville de Lille, un jour d'avril ou de mai, avec Del. La première balade dans le vieux Lille. La première fois que j'entends le beffroi chanter Le Petit Quinquin ^_^

 

Le jour où j'ai découvert ma chambre U et j'ai cru que c'était la prison... 9m2 en sous sol, obligé d'allumer la lumière pour avoir du jour pendant le jour... OMG... la découverte du réfrigérateur de 3 litres qui affichaient 13°C... Une année sans frigo...c'est dur !

 

Et puis, la chorale... Et puis A qui racontait sa mésaventure avec son talon cassé. La fois où j'apprends que j'ai zappé un cours tout au long du semestre et qu'il faut, bien sûr, rendre un devoir et la prof qui me dit être de mauvaise fois... La première apéro-party chez A pour son anniversaire. Les soirées crânium. Les restos japonais. La fête des géants à Tourcoing, puis le carnaval de Bailleul. Le Memphis Coffee pour mon anniversaire et tous ces souvenirs, ne sont qu'une infîme partie de tout ce que j'ai vécu la première année.

 

 

            Aujourd'hui, 3 janvier 2012, cela fait 2 ans et demi et toujours autant d'activités !

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans On NORTH
commenter cet article

commentaires

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher