Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 12:24

et ce sera une déception pour moi.

 

queen-betsy-T3.jpg

 

 

Elle voulait se faire apprécier de sa belle famille Elle découvre que Satan est son beau-père ! La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !

La vie d'une reine des vampires est loin d'être si excitante que prévu pour Betsy : elle n'a plus le temps pour s'acheter des chaussures et peut faire une croix sur ses smoothies à la fraise.
Mais elle n'est pas au bout de ses surprises! Voilà que la grossesse de sa méchante belle-mère lui fait découvrir l'existence d'une demi-soeur cachée. Âgée de vingt ans, elle n'est autre que la fille de Satan, destinée à conquérir le monde. Rien que ça !

 

Alors là, il faut qu'on m'explique les nombreuses bonnes notes concernant ce tome... On parle de petite baisse de régime, de roman creux, mais dans de nombreux avis, il récolte la note maximale...

Sur le plan narration, c'est toujours aussi drôle et divertissant. Mais il ne se passe rien de plus que ce qui est annoncé dans la 4ème de couv'. ça se lit très bien comme d'habitude, c'est très léger et superficiel et je continue ma lecture en me demandant quand l'action va entrer en scène...et de l'action...y en a pas. Bon ok, il y en a, mais c'est tellement léger que j'ai envie de retourner dans Ravens !

 

C'est donc sans vous faire de mystère que nous retrouvons Betsy dans le manoir qu'à acheter sa meilleure amie Jessica où vit son consort le roi des vampires, Eric Sainclair et celle qui la tranformé, Tina. Ainsi que l'ami gay (tiens, j'avais oublié qu'il l'était et vous ?) Marc et sa chatte (tiens, je découvre/redécouvre que Betsy a un chat...) du doux nom de Giselle.

 

Au début du livre, deux vampires viennent lui faire une demande plutôt originale ; demande qui clôturera le roman. Puis, une invitation arrive, celle d'Anthonia, la belle-mère de Betsy, rebaptisée par cette dernière par le Thon qui se trouve enceinte. C'est à cette occasion que Besty découvre qu'elle a une demi-soeur...la fille du Diable. 

 


Il était une fois Satan qui s’ennuyait. Il décida donc de
posséder une femme enceinte peu aimable et de prendre le
contrôle de son corps durant une année, histoire de s’amuser un
peu.
Pendant tout ce temps-là, Satan continua à boire et à fumer,
mais avec modération, et pensa même à prendre ses pilules
prénatales malgré la constipation qu’elles entraînaient.
Et un beau jour naquit une petite fille.
Après un mois de couches, de biberons nocturnes, de
coliques, de lessives, de lait maternisé renversé (le démon
refusait d’allaiter) et de vomi, Satan en eut assez et reprit le
chemin de l’Enfer qui était infiniment plus agréable que la vie
avec un nouveau-né.
La fille du diable fut adoptée et grandit dans la banlieue de
Minneapolis, dans le Minnesota. Elle s’appelait Laura, aimait la
glace à la fraise et ne ratait jamais, ô grand jamais, un service
paroissial. C’était une charmante jeune fille.
Sauf qu’elle s’énervait très facilement.

 

 

Il y a deux prologues qui sont plutôt drôles et innatendus. A noter que le second n'a pas grand chose à voir dans la suite de l'histoire si ce n'est découvrir que Marc est un ancien alcoolo... Est-ce vraiment intéréssant ? Peut-être pour la suite ! Oh si,ça montre que Betsy n'est pas curieuse...

 

Par rapport au second tome (dont je n'ai pas encore fait la chronique et qui pour moi est GENIAL) on retrouve le Scratch,une discothèque-vampire dont Betsy a hérité en zigouillant une vampire. Et c'est dans ce lieu très fun où le personnel veut introduire des moutons et sucer le sang à de malheureux humains envoûtés que l'ACTION du livre se déroulera !

 

Ce qu'on retrouve aussi ce sont les monstres. Souvenez-vous, dans le tome 1, Betsy devient reine officielle en chassant du pouvoir le vieux Nostro qui gardait dans sa cave des vampires dégénérés. Betsy refuse de tuer ces monstres qui l'adorent. En particulier, celui qui s'appelle George. Deviendra-t-il plus important dans les tomes suivants ?

Ils sont plus du côté de la bête à quatre pattes que du vampire, étant donné que dès leur nouvelle naissance, Nostro les avait privé de nouriture. Le vilain ! Et Betsy est persuadée qu'elle peut leur rendre leur état normal.

 

Concernant les retrouvailles avec la demi-soeur de Betsy, cela se fait sans heurt. Laura, de son prénom, fait très vite le rapprochement, car elles sont toutes les deux grandes, belles et blondes. Même que Betsy en est jalouse :

 

"Tandis qu’elle me souriait chaleureusement, dans ses vêtements banals, je compris qu’elle était de ce genre de filles qui n’ont pas conscience de leur beauté. Je dus rassembler tous mes pouvoirs de reine des immortels pour ne pas la détester sur-le-champ."

 

ou encore :

 

"C’est une étudiante modèle. Elle reçoit même la bourse du mérite ! Elle veut travailler dans une crèche ! Si tu lui coupes les veines, je suis sûre qu’elle saigne du miel, tellement elle est gentille !"

 

Eh oui...l'enfant de Satan est tout sauf démoniaque, c'est bien qu'elle cache son jeu, pardi ! Surtout que Sinclair s'intéresse un peu trop à cette dernière. Voilà, qu'il l'invite à boire un verre avec et prie Betsy de ne pas venir les déranger.

 

Concernant Betsy et Sinclair, c'est un peu du grand n'importe quoi. Je l'aime mais je ne dois pas l'aimer. Bon...je ne dis rien car l'amour c'est franchement très compliqué parfois. Donc, l'imbroglio à ce sujet je peux comprendre.

 

Mais, un truc pas compréhensible, c'est les passages qui ne servent à rien. Et y en a ! Je ne les ai pas tous repéré. D'ailleurs, je ne les retrouve pas. Grrr...

 

Betsy perd un peu les pédales (quoi, plus que d'ordinaire je veux dire) et sombre dans la folie. Attention de l'action !!! Elle dit des méchancetés à son coloc et ami Marc, elle mord sa meilleure amie, couche avec son consort et va mettre une dérouillé à Tina... Heureusement que le Livre des Morts est là pour secouer l'intrigue.

 

Bref, vous l'aurez compris, si j'ai bien rit, je me suis plutôt ennuyée niveau action. Mais, ça ne m'a pas destabilisé au point de me dire : j'arrête la saga. J'ai bien l'intention de continuer en espérant qu'il y ait un peu plus de ce que j'attends dans le prochain. Un mariage souverain s'annonce. Eh oui, Besty veut officialiser sa relation avec Sinclair, que j'imagine toujours comme Snow Villiers...mais sans le bandana. Je ne sais pas pourquoi, en plus la description ne correspond pas du tout ! Et n'allez pas croire que mon idéal ressemble à Snow. Moi je les aime brun d'ordinaire...

 

Sinon Betsy, je l'imagine comme...Rebecca Bloomwood mais en blonde ! Jess, j'ai du mal. En ce qui concerne Marc, je le vois comme Zachary Knighton...

 

Et vous, à qui vous font-ils penser ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans LECTURE
commenter cet article

commentaires

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher