Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 15:31

 

real-steam-01.jpg

 

 

Quand on est une fille et qu'on craque sur Hugh Jackman...

Quand on aime les jeux vidéos, les transformers et l'univers de la boxe, la compétition, on a de grandes chances d'apprécier ce film ! J'ai hésité à le voir au cinéma. A l'époque, la bande annonce ne m'a pas convaincu. Et puis, j'ai eu l'occasion de le voir alors why not !

 

Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…

 

Dans Real Steel, traduisez cela par Gants d'Acier, les boxeurs humains ont été rapidement remplacés par des machines. C'est ainsi que Charlie Kenton est tombé dans l'oubli. Collectionneur de dettes, il va sans scrupule, jusqu'à monnayer l'adoption de son fils. On découvre que ce dernier  est le portrait craché de Charlie, un lui miniature, mais qui ne se défile pas quand les choses deviennent difficiles.

 

Max passe l'été avec son père qu'il nomme par son prénom - distance dans le rapport père/enfant - et entre dans l'univers de la robotique. Par un hsard supra-chanceux, Max fait la rencontre d'Atom, un petit robot qui n'a pas de faculté au combat. C'est ce robot qui permettra à l'enfant de retrouver son père et inversement.

 

Le scénatio tient très bien la route, les acteurs sont persuasifs et les effets spéciaux en jettent plein la vue. Je n'ai pas vu le temps passer !

 

Quand je dis que le regard chien battu fonctionne à merveille !(Il faut voir le film pour comprendre!)

 

real-steam-02.jpg


Serait-ce l'avenir des jeux vidéos de combat ? Chaque robot est commandé par manette, commandes vocales ou système shadows.

 

 

real-steam-03.jpg

 

 

 

Découvrez les secrets de tournage du film sur le site AlloCiné.

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans CINEMA
commenter cet article

commentaires

herisson08 11/03/2012 16:21

On a hésité avec chéri, mais why not comme tu dis!

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher