Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 11:36

cdc

 

Rebecca K2

 

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin...

 

Ce tome 2 est centré sur le clan des Loups-Garou dirigé par l'Alpha Gordon. Si les loups sont de nature ultra-protectrices  eh bien, pour ma part,  je n'aimerai pas passer mon adolescence parmi-eux. Disons qu'ils sont très portés sur la chose...

 

Bref, j'ai vraiment adoré ce livre et retrouver Burlington et ses habitants pour le moins ordinaires. Lougs-garous, potionneuses, muteurs, chamans et vampires vivent secrètement parmi les humains.

 

L'action est constante. L'héroïne, Rebecca Kean, ne se repose jamais et enchaîne les aventures. On retrouve tous les personnages du T1 ainsi que quelques nouveaux. Rebecca est une fois de plus au coeur d'un "rectangle " amoureux. Elle a ce quelque chose qu'elle ne s'explique pas et qui les rend accro. Raphael le vampire se sent plus vivant que jamais auprès d'elle. Bruce le loup-garou partage avec elle un lien de meute, truc unique chez les loups, Mark, le démon est obsédé par sa personne à cause du malaat...équivalent du lien chez Jacob (cf Twilight) et en plus, Rebecca, du haut de ses 26 ans paraît plus jeune, une vingtaine d'années. Chanceuse, elle ne prend aucune ride ! J'oublie Michael, son ex, persuadé qu'elle l'aime encore et qui se met en tête de la reconquérir.

 

Mais Rebecca n'a pas le temps de s'adonner à ces nombreuses passions, car des meurtres d'une violence inouie ont lieu dans le clan des loups garou et en tant qu'Assayim (équivalent de Shérif pour les créatures surnaturelles de l'état du Vermont) elle doit mener l'enquête.

 

J'ai adoré (de loin) l'introduction de démons capable de piloter certaines créatures surnaturelles ainsi que les descriptions de bataille et de la Chose très sombre qui possède/cohabite avec Rebecca.

 

Un coup de coeur pour ce tome-ci !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans LECTURE
commenter cet article

commentaires

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher