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7 juin 2014 6 07 /06 /juin /2014 11:00

 

Regime.jpg

 

 

Il y a un an presque jour pour jour, je me suis essayée à un célèbre rééquilibrage alimentaire et j’avais perdu un peu de poids.

Et puis, j’ai dû abandonner au bout de trois semaines. Non pas parce que je n’avais plus la motivation. Tout simplement parce qu’il y a un an, j’ai démarré une formation professionnelle plutôt intensive et que je n’arrivais plus à conjuguer les deux. Ce n’est pas pour autant que j’ai fait n’importe quoi. J’observe simplement qu’un an plus tard, j’ai accueilli 2 kilos, deux de trop et maintenant que ma formation est terminée et que je travaille, je peux m’adonner à nouveau à ce rééquilibrage.

 

Ces trois semaines de 2013 m’auront permis de me faire une idée de cette pratique. Je me souviens ne pas m’être privée et apprécier ce que je mangeais. Je ne suis pas obèse même si c’est ainsi que me qualifie mon ex-gynéco, on dira plutôt ronde, et si j’ai envie de maigrir, c’est avant tout pour moi. A vrai dire, je m’aime bien. Cependant, quand je me vois en photo ou que je regarde mes cuisses, mes bras et mon bidou, je ne peux pas m’empêcher de me dire qu'il faut y faire quelque chose.

 

Mon objectif perdre 10 kg.

 

Afin de me motiver encore plus, j’actualiserai cet article chaque semaine afin de vous donner les dernières nouvelles.

 

Semaine 1 : du 19 au 25 mai =  - 900 gr.

Yeahhh, je suis très contente de voir le chiffre initial sur ma balance baissé ! Je redoutais ce moment de la pesée que j’ai attribué au dimanche matin uniquement et à jeun.

Allez, c’est parti pour une nouvelle semaine. J’espère que la prochaine pesée descendra encore !

 

Semaine 2 : du 26 au 1er juin = - 0 gr.

 

Rien perdu... arf... Mais pas déçue pour autant puisque je n'ai rien pris. OUF !!! Je sais d'où cela peut venir...un craquage sur un paquet de M&MS... Remarque, depuis, j'ai eu ma dose et ça ne m'attire plu.

 

Semaine 3 : du 2 au 8 juin = - 700 gr.

 

Youhouuu ! Pas de craquage cette semaine bien que je suis allée deux fois au resto de mon travail. J'ai évité les desserts souvent bien copieux. A part mercredi, une petite tarte aux pommes que j'ai partagé. Autrement, j'ai prévilégié les salades, j'adore ça et on peut en faire à toutes les sauces.

 

Semaine 4 :  du 9 au 15 juin =

 

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Published by Calie - dans BAZAR & CIE
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commentaires

lael 29/06/2014 22:36

c bien si tu as trouvé ce qui te corresponds, après le souci des régimes c toujours l'effet yoyo... là je vais justement voir une diététicienne pour ça, elle est super compétente et t'explique tout
dans le détail, c'est de la chimie en fait. perso je me pèse jamais, et j'ai gardé à peu près le même poids depuis dix ans, et là dernière pesée chez le medecin j'ai pris dix kilos >< ça me
fait drôle j'ai pas l'habitude, genre là y'a pleins de robes je rentre plus dedans j'suis trop dégoutéeeee.... d'autant que je mange bcp mieux qu'il y a dix ans ! j'étais deg aussi quand j'ai voulu
mettre mon corset et que ça passe plus du tout lol enfin bref j'espère perdre un peu, au moins ne pas prendre. ça va être régime pour moi aussi cet été. Enfin régime, peut on vraiment parler de
régime quand le but est d'apprendre à bien manger ? pi j'ai jamais été gourmande (genre chocolat, bonbons) donc ça va j'ai pas trop à me priver je crois.
bref bon courage, pi peut être prends rdv toi aussi ? après elles sont pas toutes super mais ça peut être bien. parce que si tu perds presque un kilo en une semaine ça me parait bcp. j'pense que si
on perd moins vite on risque moins l'effet yoyo, mais je me trompe peut être.

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

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