Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 09:38
Un moment que je devais les mettre sur le blog...et puis le temps qui passe, qui défile... Je me disais : Cali, tu as tout le mois de janvier pour les écrire ... Mine de rien, on est déjà le 19 janvier ! Mais ce n'est pas comme si je cherchais à me défiler  puisque j'ai commencé à en entreprendre quelques-unes.


Resolutions-2010.jpg

°°°°° Que je m'assume : Consentir lucidement à ce que l'on est du point de vue psychique, moral, social, etc. ; accepter les données d'une situation de fait - Il faut que j'arrête de répondre à la question, quel métier vises-tu, travailler dans le monde des livres. Faux ! Parce que, je sais au fond de moi que les études que j'ai choisi ne me mèneront pas là où je veux. Quand je suis entrée à la fac en 2005, c'était encore possible avec un bac+2 mais maintenant, c'est très sélectif, on demande le master et il faut connaître du monde. Or, le master est très loin, la fac m'horripile et je ne connais personne. Donc, je répondrais simplement, je suis en fac de lettres et je ne sais pas encore ce que je pourrais bien faire et non je ne me suis pas plantée d'études en prenant lettres, je ne veux pas devenir professeur des écoles.


°°°°°° Que je passe ma formation : J'aime bien avoir un plan B, une issue de secours, ça me rassure. J'ai longtemps réfléchi à la formation que j'allais faire, enfin je réfléchis encore mais j'envoie le premier accompte cette après-midi, . J'adore cuisiner, ça me détend mais pourrais-je en faire mon métier ? C'est très physique et même si en ce moment, ça va plutôt bien, je sais que battre des oeufs au fouet me fatigue vite. Donc la cuisine restera une grande passion. Oh et puis qui sait un jour si je ne bifurquerai pas vers un métier de la gastronomie. Après tout, on ne fait pas le même métier toute sa vie de nos jours. C'est pourquoi j'ai décidé de m'attaquer à un autre domaine, le paramédical. On verra ce que ça donnera. J'ai vu le programme et ça me semble intéréssant. De plus, les compétences qu'il faut je pense les avoir, la mission que je tiendrais ne me semble pas insurmontable, je sais que ça me plaira.
Ce n'est pas pour autant que je lâche la fac mais la formation passera en priorité à raison de dix à quinze heures par semaine.


°°°°° Que je passe mon permis : Je stresse déjà à l'idée de conduire mais quand  bien même j'ai hâte d'avoir cette habilité là. Je ne dirai rien à mes parents, ou peut-être que j'en parlerai à ma mère mais je préfère que mes avancées dans ce domaine restent secretes. Je suis déjà en train de comparer les prix et les forfaits de plusieurs auto écoles car je me le paie toute seule ainsi mon cher géniteur ne pourra pas dire que je lui ai fait perdre son argent. Je sais que sans le permis, je suis une charge pour les autres et pour moi-même. Je sais bien que savoir conduire c'est indispensable pour trouver un travail. J'en ai déjà fait les frais. Ensuite bien sûr, il faudra trouver une voiture, payer l'assurance... Là je ne sais pas si mes parents m'aideront, ce qui est sûr c'est que je ne m'entends pas avec mon père et que cela risque d'accrocher sérieusement...

°°°°° Que ce blog passe en mode privilège : là, je rêve peut-être un peu trop mais bon, y a un tas de chose que j'aimerais améliorer si je passais au privilège. C'est à dire, obtenir un blog rank de 75 pendant une semaine ! Et puis publier et continuer à vous faire partager mes coups de coeurs et mes passions.

°°°°° Que je continue d'écrire, plus que l'année passée. Que je finisse les projets que j'ai commencé - Bien sûr, c'est mon système d'écriture, je m'en rends bien compte : je commence un projet puis je le laisse se reposer. Un jour, j'y reviens. Soit je le termine, soit je le continue et le laisse encore dormir avant de le terminer complètement. Mais pour ce qui est des nouvelles, il faut que je fasse un effort pour les achever ! Il faut que je finisse également mon cher roman : Les Sept Sorcières, que je vous ferai lire, je pense bien sûr à mon cercle de lecteurs qui me permet d'avancer et que je remercie très sincèrement - SAD, Malek, Shéliak, ma cousine, Binta et Rada. Peut-être ce cercle s'aggrandira-t-il au cours de l'année... Et ainsi j'espère qu'un éditeur le trouvera à son goût et publiera mon roman... Penser à publier un livret d'une ou deux histoires ^-^ pour voir ce que ça pourrais donner. Acheter une relieuse perforeuse !

°°°°° Que je reprenne un bon rythme : c'est à dire, m'habituer à me lever avant 10h et me coucher, maximum 00h30. M'habituer à manger un petit déjeuner, plus de légumes mais là...je ne sais pas, à moins que j'achète directement dans un potager, les légumes des grandes surfaces ont un goût dégueulasse..., enfin tenir non pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire et ne pas le casser, ce que je fais systématiquement. Boooouuuuhhhhh et ainsi perdre du poids. Hum penser à faire du sport, aller à la piscine, faire des balades, du vélo...etc.


Je vais m'arrêter là pour les résolutions, ce sera déjà un challenge que me battre pour le tenir ! Eh bien, je me souhaite beaucoup de courage, de détermination, d'acharnement, d'inspiration, de tenacité et d'optimisme.



Mise à part ça j'ai oublié encore de lui souhaiter son anniversaire mais...

Anniversaire.jpg

Mon très cher blog L'autre Côté de Moi-même a fêté ses 2 ans le 10 janvier 2010 !

Il est tout fier de ses 268 articles et d'avoir reçu 799 commentaires. Je crains qu'il n'y ait prit goût et qu'il ne soit devenu commantairinophile ^-^ Il a reçu 16304 visites et 53000 pages ont été lues. Que du bonheur pour ce cher blog qui continue encore à grandir !

Depuis peu, il vous invite à s'inscrire à sa Newletter pour vous tenir informé des nouvelles publications.

Je t'aime mon blog, que ta vie soit longue et prospère !

Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope321 - dans BAZAR & CIE
commenter cet article

commentaires

Sheliak 20/01/2010 11:49


Beaucoup de courage pour toutes ses résolutions, mais que cela ne te prenne pas la tête. Savoir ce que l'on veut est déjà une résolution de prise et de tenue ;).

Felicitations pour ton blog, moi aussi j'espère qu'il va continuer
A plus


Dada 19/01/2010 17:31


Eh ben, ça en fait des choses pour l'année 2010 ! Mais va pas te surcharger l'esprit avec tout ça, on ne fait ce que l'on peut généralement, alors après, si certaines de tes résolutions ne seront
pas tenues, ne va pas regretter de ne pas les avoir faites, c'est normal. Il y a un bon nombre de résolutions passées que j'aurai bien voulu tenir mais que je n'ai pas pu, ma foi. Sinon Bon anni à
ton blog ^^, Bise ++.


SAD 19/01/2010 11:21


bon courrage pour tes résolutions et un très joyeux anniblog!!!


La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher