Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 15:05

Voilà un moment que je n’ai pas posté par ici.


Les 29 et 30 mars dernier, j’ai été au salon du livre de Bondues et au festival de Mariembourg « Chimères et Légendaires » avec deux copinautes : Laetitia et Adora.

À Bondues, j’ai rencontré Cassandra O’Donnell et lui ai acheté le cinquième tome de Rebecca Kean sorti le 26 mars. Elle m’a confié que le sixième et septième tome seraient écrit en même temps et mettraient un terme à cette fantastique saga. Eh bien, il faut bien que ça se termine.
(Une trilogie verra le jour concernant Léonora Kean,  moi je dis « Hâte de lire ça ! »)

À Mariembourg, j’ai totalement craqué ! C’est bien la première fois en quatre ans que je me laisse autant aller sur les achats pendant un festival.

Chimères et Légendaires rassemblaient :
-    Un marché médiéval et des animations féeriques
-    Un salon du livre et Bd fantasy
-    Un espace illustrateur de talents
-    Une exposition de vêtements
Et tout cela autour du thème du SteamPunck, ce qui tombe bien car je commence à aimer sérieusement ce genre.

Mon objectif en allant à ce festival était de ramener l’affiche illustrée par Capia Art et colorisée par Ashline.

Et voilà mon butin.


Mariembourg-01.jpg

 

J'ai eu l'immense chance de repartir avec l'affiche. Capia m'a offert la toute dernière et en plus elle est dédicacée. J'adore le petit personnage !  J'ai également pris un marque-page,en  honneur à leur association Capia & Ashline ;-) voir Page Facebook

 

Les éditions du Chat Noir étaient présentes. Je me suis donc emparée d'un exemplaire de Montres Enchantées. Ce recueil de nouvelles a été l'objet d'un Appel à Textes. J'avais suivi l'évènement sur leur page facebook sans participer car il faut bien une idée pour pondre une nouvelle et je n'en avais pas. De plus, le thème est le SteamPunck et je commence sérieusement à me passioner pour ce genre littéraire.

 

J'ai aussi fait la rencontre de Kristin Vesteralen et de ses contes de la goutte de miel. J'ai oublié de lui demander pourquoi ce titre en particulier. Kristin a eu la chance de beaucoup voyager dans les pays de l'Est et d'entendre une multitude de contes. Elle nous les raconte avec des mots simples. Son but est de nous les transmettre afin que nous devenions nous-mêmes des conteurs, avec nos propres mots.

Elle a aussi écrit une version de Tristan et Yseult sur laquelle j'ai failli craquer, écrit d'une manière à ce que tout le monde puisse comprendre avec une mise en situation étonnante du cadre médiéval. Bref, un jour, je céderai car...je n'ai pas osé lui dire que je n'avais jamais lu
Tristan et Yseult bien qu'ayant fait une licence de lettres où ce titre était programmé.

 

Kristin a conté un récit de son livre accompagné d’une cithare indienne. Malheureusement, je n’ai pas pu y assister. Il y avait vraiment beaucoup de choses à voir lors de ce festival et le changement d’heures nous avait assez perturbées.

 

Dans ce même espace, dédié aux romans et aux illustrateurs, j'ai eu un coup de coeur sur cette illustration :

 

Mariembourg 03

 

Alors, je me la suis offerte !

 

L'illustratrice s'appelle Natacha Miss Chacha et a de très belles oeuvres à son actif.

 


 

Mariembourg-02.jpg

 

Petit zoom. Coup de coeur pour la barette en dentelle, c'est la perle rose qui a tout fait ! (si vous ne le savez pas encore, j'adore les perles) La même chose pour les deux bracelets. C'est la deuxième fois que j'achète des bijoux à ce stand que j'avais déjà rencontré à Trolls et Légendes il y a... longtemps. De ce fait, l'une des personnes m'a remis un article de presse. Ooooooh, ils sont valenciennois !!!


 

L'autre originalité que j'ai ramené est la liqueur elfique au lait et aux fruits secs.

Je ne suis pas une spécialiste du lait. Quelque fois, ça me rend même très malade mais ayant goûté cette merveille, il était inconcevable que je reparte sans ! Le producteur a refusé de me livrer la recette secrète. Tant pis. J'essaierai moi-même de reproduire cette boisson ^_^ast

 

Vers 17h, nous étions fatiguée et avions mal aux pieds et sans le sous ! Tant mieux ! Parce qu'il y avait vraiment beaucoup de jolies choses.

-> Au prochain festival médiéval et steampunck, j'aimerai assez me trouver un costume d'époque. Si ma tunique était dans le thème, je doute que mon jean soit passé inaperçu. Il faudrait également un sac et quelques accessoires. Je vais m'y employer pour les prochaines halliénales, même si je doute que le thème sera steampunck puisque c'était celui de l'année passée.


Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans On NORTH
commenter cet article

commentaires

Krystin Vesterälen 15/04/2014 11:30

Bonjour Ô bloggueuse inconnue qui aimez tant la féerie et le Légendaire.
Cela fut une très belle journée remplie de rencontres.
Merci à vous d'être venue à cette rencontre

AdorA 07/04/2014 21:10

Un bien beau résumé pour une chouette journée =) à refaire, et je trouve que tu as été relativement sage pour tes achats ^^

Calie 07/04/2014 21:23



Contrairement à Titia je pense que oui. Mais par rapport à mes achats des autres festivals, je ne dépassait jamais la trentaine d'euros.


Ooooh oui à refaire. Le prochain pour moi sera certainement les Halliénales sur le thème de la Magie. Japan Expo je laisse tomber car j'ai mon déménagement à ce moment là.



La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher