Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 21:13

 

effigie.png

Grande découverte du vendredi 9 novembre 2012, un salon de thé haut de gamme et extrêmement gourmand près de la grande place de Lille. 2, rue des Sept-Agaches, plus précisément.

 

lille_effigie.jpg

 

C'est par là que ça se passe !

 

Il serait prétentieux de dire que c'est ma découverte car ce jour précisément nous étions deux gourmandes à avoir salivé devant la vitrine délicieusement raffinée de ce que nous croyons être une nouvelle superbe pâtisserie. Surprise, en entrant, nous découvrîmes des tables et les mets magnifiques que la clientèle avait choisi. La tarte au citron meringuée est merveilleuse visuellement ainsi que la part de tarte chocolat orange surmontée d'un macaron.


Les pâtisseries présentent dans la vitrine sont design, à partir de 1,10 euros pour le macaron. Je me suis laissée tentée par le macaron dédié à Lille Fantastic à la fleur de cactus et je dirai que c'est tellement léger qu'effectivement, il faut le déguster en premier sans rien sinon on ne distingue pas le goût. Et puis un second à la violette. Ils sont comme j'aime, très frais, coque croustillant et moelleux en dedans.

 

Enfin, des macarons à la hauteur des macarons d'Auzou ! Il me tarde, vendredi en 8 peut-être de retourner à ce salon de thé pour essayer une de leur pâtisserie. Je vous en dirai des nouvelles et je vous invite à partager vos retours sous ce billet.

 

Bonne dégustation, avec les yeux, puis les papilles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans On NORTH
commenter cet article

commentaires

MARCHAND Jerome 12/12/2012 12:15

Bonjour, étant un fidèle client depuis sa création et après avoir gouté chacune de ses pâtisseries, et chaque nouveauté à sa sortie, je peux vous dire que c'est un délice, même la tarte citron
meringuée est délicieuse pour moi alors que je ne raffole pas de citron. Si je peux donner un conseil à tous les adeptes de bonnes choses, allez y! Et en ce moment il y a les mêmes pâtisseries en
format buches de noël. je me répète, mais c'est un délice et un plaisir pour les yeux.

Calie 18/12/2012 11:21



Je n'ai toujours pas goûté à la fameuse tarte au citron meringuée ! Je suis bien d'accord, il faut y aller, excellent endroit !



Merci pour ton passage !



Lina Carmen 05/12/2012 11:04

Peut-être que la prochaine fois que je monte à Lille, on pourra s'y retrouver !!

Calie 18/12/2012 11:22



Ouiiiiiii, à 100% !



Exilian 14/11/2012 12:04

Je suis déjà passer plusieurs fois devant sans jamais prendre le temps d'y aller.. J'y passerais a l'occasion :)

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher